Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Bonjour tout le monde le Mer 10 Aoû - 11:26

Victor 


Novice
Novice
Bonjour à tous, je m'appelle Victor et j'ai 20 ans.

J'explique un peu les raisons qui m'amènent sur ce forum et mes attentes :)
Je suis baha'i et un des principes de la foi Baha'i est la révélation progressive, c'est à dire que Dieu s'adresse aux hommes à travers Ses Manifestations : Abraham, Krishna, Zoroastre, Moïse, Buddha, Jésus, Mahomet, le Báb, Bahá’u’lláh (les deux dernières étant celles qui on fondées la foi Baha'i). Les Manifestations divines sont le moyen par lequel Dieu a choisi de Se révéler au monde et c'est par Elles qu'il dicte Ses lois et permet l'évolution de l'humanité. Les enseignements de tous Ses Messagers sont ainsi considérés comme étant sacrés et pleins de sagesses.

Et j'en viens donc à ma venu sur ce forum smile
J'aimerais en connaître plus sur les enseignements du Qur'an et le message que Dieu a fait passer aux hommes par l'intermédiaire de Mohamed. Ma connaissance de ce sujet est en effet assez vague.

Voila.

P.S. : j'ai ouvert ce topic pour me présenter, faire votre connaissance et présenter les raisons qui m'amènent sur ce forum. je vais m'empresser d'ouvrir un autre topic pour poser les questions qui m'amènent ici smile

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: Bonjour tout le monde le Mer 10 Aoû - 12:19

Matteo 


Habitué
Habitué
Salam Victor et bien venu parmis nous !
Tiens, un Baha'i, c'est la première fois que j'en vois un sur ce forum ;)

Votre présentation m'a fait penser à une question (mais si vous préférez on peux ouvrir un topic là dessus) : comment faites vous pour concilier les enseignements parfois contradictoires de vos Prophètes ? Par exemple, Bouddha ne croyait en aucune déité et était un fervent defenseru de la réincarnation, tandis que Moise étant monothéiste et Krishna un Dieu du Panthéon Hindou.

Voir le profil de l'utilisateur

3Re: Bonjour tout le monde le Mer 10 Aoû - 13:10

Victor 


Novice
Novice
En effet, il faudrait peut-être mieux ouvrir un topic si vous voulez en parler. C'est un large sujet dans lequel je me perds quelques fois moi aussi smile

En faite j'ai une connaissance assez limitée des autres religions et si je suis venu sur ce forum c'est pour apprendre à mieux les connaître. Notamment pour mieux comprendre le principe de la révélation progressive. Car, si le message de Bahá’u’lláh suffit à lui seul à élever le coeur des hommes et nous dicte les commandements de Dieu pour notre époque, Il nous ordonne également de faire une recherche personnelle de la vérité. C'est pourquoi je veux connaître toutes les religions et cherche des réponses aux problèmes que tu as soulevés.

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: Bonjour tout le monde le Mer 10 Aoû - 13:41

Croyant 


Chevronné
Chevronné
bien venu victor

revelation progressive est un concept faux, pour la simple raison que les révélations sont opposé entre elle donc elles ne viennent pas toutes de dieu

dieu ne peut pas dire ici blanc et la bas noir

dans le saint coran tu as la vérité absolue qui ne va te laissr aucun doute sur le passé ni sur le futur

dieu nous apprend que son message st clos, plus de prophète apres Mohammed ceci est dit clairment

or bahai dit que je suis à la succesion de mohamed, et il ne vous dit pas que le saint coran a été falsifié

et donc il vous dit pas la vérité des choses

Voir le profil de l'utilisateur

5Re: Bonjour tout le monde le Mer 10 Aoû - 15:38

Victor 


Novice
Novice
En effet, on dit dans le Qur'an que Mohamed est le sceau des prophètes. Cependant, on ne considère pas que Baha'u'llah soit un prophète mais une Manifestation de Dieu, d'ailleurs je n'ai jamais lu un texte de Baha'u'llah où il disait être un prophète. Il y a une explication de ce principe que je ne maîtrise pas vraiment mais je vais demander à certains de mes amis qui la connaisse mieux que moi de me l'expliquer et de m'orienter vers des écrits. ( en faite cette question est également une des questions que je me pose dans ma recherche personnelle de la vérité )

J'ajoute aussi que Baha'u'llah nous enseigne que toutes les Manifestations de Dieu occupe un même rang et que l'on ne peut en élever aucune au-dessus d'une autre. Cependant, il est important de ce référer au plus récent de ces Messagers pour y trouver les commandements que Dieu à dicté pour notre époque. Donc dans la foi baha'ie il est faux de dire que Baha'u'llah s'élève au-dessus de Mohamed et le contraire également. Cependant, Baha'u'llah étant la Manifestation la plus récente pour notre époque nous baha'is considéront que nous ne devons suivre que les lois qu'il a promulguer et non celle des autres prophètes. (par exemple les baha'is ne font pas le ramadan)
Je pense que si l'on éprouve un profond amour pour Dieu et que l'on s'attarde sur les écrits de Baha'u'llah de manière sincère, en se détachant des traditions et autres, on ne peut qu'être frappé par l'évidence que Baha'u'llah est son Messager et être pris d'un amour fervent pour Baha'u'llah comme l'on peut aimer Mohamed ou Jésus.

En disant ça je ne veux bien sûr pas dire qu'un croyant qui aurait rencontré la foi baha'ie et qui l'aurait rejeté est un mauvais croyant. Seul Dieu peut juger les hommes et tenter de se mettre à sa place en disant celui-ci est un mauvais croyant et n'aime pas réellement Dieu est une faute grande et c'est faire preuve de beaucoup d'arrogance. Si un homme aime sincèrement Dieu, respecte ses commandement avec justice et s'efforce de se rapprocher de lui par ses actes et sa parole, alors Baha'u'llah nous enseigne que cet homme est un baha'i plus véritable que ne peuvent l'être certaines personnes qui se sont contenté de reconnaître Baha'u'llah mais ne suivent pas ses commandement avec ferveur.

En outre tu dis que la révélation progressive est fausse car les révélations s'oppose entre elles. Je ne suis pas d'accord. Jésus était juif et se disait le messie annoncé dans les saintes écritures juive. Si je ne me trompe pas Mohamed à reconnu que Jésus était bien envoyé par Dieu. Il reconnait donc que le Judaïsme et le Christianisme sont bien des religions révélées aux hommes par Dieu.
De plus, l'ensemble des Manifestations exhortent les hommes à une attitude noble tant dans les actes que dans les paroles ( je pense notamment au Bouddhisme). On demande donc aux hommes de tendre vers la perfection. Comment nous hommes imparfait pouvons nous connaître la perfection qui est un attribue divin si ce n'est par Dieu. Il nous la révèle en envoyant Ses Messagers. Si les bouddhiste s'efforce d'avoir le plus parfait c'est car Bouddha le leur a ordonné. Bouddha les a donc exhorter à ce rapprocher de Dieu.
L'ensemble des religions veulent rapprocher l'homme de Dieu. De plus il y a de grands thèmes qui se retrouvent dans toutes les religions : amour, justice, service, détachement...

Pour moi l'ensemble des religions sont en substances identiques. S'il y a des différences et des contradictions aujourd'hui c'est car l'homme à par son imperfection altéré le message de Dieu. Mais aussi car les Manifestations qui se succèdent amènent chacune de nouveaux commandements et ont le pouvoir d'annuler d'anciens commandements. En faisant cela Elles permettent à l'humanité de se développer.

J'ai également essayé de répondre à vos questions Matteo, mais comme je l'ai déjà dit j'ai une connaissance limitée des principes et lois de l'ensemble des religions. J'essaye de m'améliorer et de trouver des réponses à mes questions notamment sur la révélation progressive.

Voir le profil de l'utilisateur

6Re: Bonjour tout le monde le Mer 10 Aoû - 18:01

Matteo 


Habitué
Habitué
L'ensemble des religions veulent rapprocher l'homme de Dieu. De plus il y a de grands thèmes qui se retrouvent dans toutes les religions : amour, justice, service, détachement...
Oui, c'est ce qu'on appelle la thésophie, penser que toute les religions détiennent une partie de la Vérite. Mais même si ce que vous dites est totalement vrai, on ne peux pas passer sous silence les enormes différences doctrinales qui existent entre les mutliples religions, dont certaines ont des concepts théologiques diametralement opposés.

Voir le profil de l'utilisateur

7Re: Bonjour tout le monde le Mer 10 Aoû - 18:53

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Oui bien sûr, on peut pas croire à des religions qui se contredisent, vous faites comment ? Si vous dites qu'il y a eu des révélations progressives, l'Islam est la révélation ultime et l'aboutissement final pourquoi donc ne pas prendre seulement cette dernière ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

8Re: Bonjour tout le monde le Jeu 11 Aoû - 4:47

Victor 


Novice
Novice
Tout d'abord merci pour l'ensemble de vos questions et remarques, qui sont très pertinentes smile

Matteo je vous avoue que je n'avais jamais entendu parler de la théosophie avant, merci de me l'avoir fait découvrir. Baha'u'llah nous enseigne que les hommes par la réflexion intellectuelle et la philosophie sont à même de découvrir des vérités. Cependant, ils ne peuvent se substituer aux Manifestations de Dieu ni comprendre Dieu car il est hors d'atteinte de la compréhension humaine.

Comme je l'ai déjà dit je pense que les contradictions qui existent entre les religions sont principalement dues à une mauvaise interprétation de la parole de Dieu par les hommes.
Ainsi, on m'a expliqué qu'à l'époque où Bouddha enseignait aux hommes le polythéisme était très répandu et qu'il est probable que Bouddha est dit aux hommes que de tels dieux n'existaient pas. Puis ce message a pu être déformé en "il n'existe aucune déité donc Dieu n'existe pas".
Je me suis également penché sur le cas de Krishna qui est considéré par les hindous comme étant un dieu. En lisant son histoire sur Wikipédia (oui la source d'information n'est pas la meilleur ^^), j'ai remarqué qu'il a en faite eu une vie terrestre avant d'être considéré comme un dieu. Et que l'on peut même considéré qu'il défend le Monothéisme et ordonne aux hommes de rejeter leurs faux dieux.
"Jeune homme, il persuade son beau-père et les autres vachers de Vrindâvana de ne plus vénérer le dieu Indra, dieu de la pluie et des moissons, mais en lieu et place, de faire une pūjā à la colline Govardhana et aux vaches. Le dieu, irrité de ne plus être prié, déclencha un déluge mais Krishna soulève la colline et dit aux habitants du village de se réfugier sous elle où ils seront à l'abri et où tous leurs besoins seront satisfaits. "
Ma connaissance de cette religion reste extrêmement limité je le reconnais.

Je tiens à insister encore une fois sur les altérations que les hommes peuvent apporter aux enseignements divins. Il faut garder à l'esprit qu'ils datent de plusieurs milliers d'années. Que les techniques de conservation des informations étaient très limitées, une grande partie de la population était illettrée et les lettrés n'avaient pas forcément les moyens les plus efficaces pour conserver le message. D'ailleurs de nombreux musulman disent que la Bible a subi des altérations, notamment en ce qui concerne la notion de Jésus fils de Dieu.

Matteo vous dîtes avec justesse que l’on ne peut pas passer ces différences doctrinales sous silence. Personnellement, je pense que cela est encore une preuve plus évidente de la révélation progressive. Dieu envoie un prophète aux hommes pour leur faire part de Ses commandements. Cependant, l’homme étant imparfait et ne possédant pas encore les moyens de conserver le message l’altère. C’est pourquoi Dieu aimant l’homme et étant infiniment juste lui envoi un nouveau prophète. Ainsi les hommes de cette époque différente peuvent accéder à la vérité des enseignements de Dieu. Dans le même temps l’homme ayant évolué autant d’un point de vu technologique que spirituel Dieu renforce et approfondit Son message. Il en va ainsi de suite jusqu'à l’Islam. Le message de Mohamed a pu être transmis de façon fidèle aux hommes. De plus, l’homme ayant atteint un niveau spirituel supérieur grâce à l’assistance de Dieu et de Ses prophètes les enseignements du Qur’an constitue la prophétie absolue. En cela Mohamed constitue le sceau des prophètes et l’Islam une religion ultime et l’aboutissement, comme vous le dîtes très bien TetSpider.
Voila la conclusion à laquelle me conduit pour le moment ma recherche personnelle de la vérité. Je vous remercie car c’est en grande partie grâce à vous et vos remarques et questions que j’ai pu améliorer ma compréhension de la révélation progressive.

On m’a expliqué de façon un peu plus précise pourquoi, bien que Mohamed soit le sceau des prophètes une nouvelle Manifestation divine nous a été envoyé par Dieu. En effet, dans un des livres saints, le Kitáb-i-Íqán, le livre de la certitude, Baha’u’llah explique que Mohamed marque la fin du cycle prophétique (comprenant entre autres les prophètes que sont Moïse, Jésus et Mohamed). Le cycle prophétique est un cycle au cours duquel Dieu a révélé plusieurs messages aux hommes. Avec Baha’u’llah s’ouvre un nouveau cycle. Le cycle de l’accomplissement. C’est un cycle destiné à durer 500 000 ans (la dispensation de Baha’u’llah est destinée à durer 1000 ans). C’est au cours de ce cycle que les enseignements divins vont être accomplis parmi les hommes.
En effet, on peut remarquer que si Jésus a enjoint aux hommes de s’aimer les uns les autres ce commandement n’est pas aujourd’hui réalisé parmi les hommes. De même, Mohamed a enjoint aux hommes de s’entraider et de secourir les pauvres. Or cela n’est pas non-plus réalisé de façon absolue dans le monde.
L’homme est en progrès spirituel depuis sa création et il est assisté dans cette tâche par Dieu qui lui envoi Ses Messagers. Dans la foi baha’ie on nous dit que l’homme est arrivé au stade de la maturité et cela grâce à l’ensemble des enseignements des prophètes. C'est-à-dire qu’avant il était dans ce que l’on peut appeler la phase de l’enfance et qu’aujourd’hui il a fini cette phase. Il doit donc prendre maintenant ses responsabilités et accomplir sur terre les commandements de Dieu. Pour se faire Dieu qui aime l’humanité et qui aide quiconque se tourne vers Lui a envoyé Ses Manifestations assister l’homme. Il aide l’homme dans sa phase de maturité tout comme il a aidé l’homme lorsqu’il était dans sa phase de l’enfance. C’est pourquoi Il a envoyé Baha’u’llah.

J’aimerais d’ailleurs partager avec vous cette prière baha’ie qui parle de Baha’u’llah des sacrifices qu’il a fait acceptant d’être enchaîné pour que l’humanité soit libéré.

« Louange à toi, ô Seigneur, mon Dieu ! Par ton plus grand Nom, incarcéré dans la ville-prison d’Acre, tombé aux mains de ses ennemis- comme tu le vois, ô mon Dieu – et menacé par l’épée des méchants, je te supplie. Affermis-moi dans sa cause et dirige continuellement mes regards vers sa cour afin que rien ne me détourne de lui.
Ô mon Seigneur, j’affirme qu’il a offert sa vie sur ton chemin et, dans l’amour qu’il te porte, n’a souhaité que tribulations pour lui-même. Il a enduré toutes les humiliations pour manifester ta souveraineté à tes serviteurs et exalter ta parole parmi tes créatures. Tandis que les infortunes s’accumulaient et que les tourments que tu lui envoyais l’assaillaient, il s’enivra si bien par ton souvenir que les multitudes, qui avaient répudié tes signes et refusé de croire en toi, cessèrent de le terrifier.
Ô mon Seigneur, par lui et par tout ce qui lui appartient, je t’implore de placer mon affection en lui, comme il la placé la sienne en toi. J’atteste que son amour est ton amour, son être ton être, sa beauté ta beauté et sa cause ta cause. Ô mon Seigneur, ne me refuse pas ce que tu possèdes et souffre que je n’oublie pas ce que tu as désiré en tes jours.
Tu es en vérité, le Tout-Puissant, le Suprême, le Très-Glorieux, le Très-Sage. »


J’ai bien conscience que j’écris énormément mais c’est car j’ai besoin de développer ma pensé pour mieux la cerner moi-même.
J’apprends beaucoup grâce à vous et vos remarques. Cela me permet de chercher des réponses à des questions qui sont pour moi essentielles. Encore merci smile

Voir le profil de l'utilisateur

9Re: Bonjour tout le monde le Jeu 11 Aoû - 6:34

Croyant 


Chevronné
Chevronné
oui , on a bien compris que vous souhaitez faire un peu de pub pour votre religion sous forme soit disant de patite question gentilles

mais on vous dit que vous etes dans l'obscurentisme totale et si vous voulez mon avis
dites moi, en quoi la revelation faites au prophète de l'islam ne vous satisfait pas et que vous allez chercher protection aupres de ce nouveau dieu
sans une tonne de texten svp
car un collé suivis d'un autre est synonime de refus de discuter et que vous voulez juste faire des collé que vous ne comprenez pas trop

Voir le profil de l'utilisateur

10Re: Bonjour tout le monde le Jeu 11 Aoû - 6:38

Croyant 


Chevronné
Chevronné
c'est simple vous dites que Mohammed vient de dieu et qu'il est prophète
bien si vous croyiez vraiment en lui je vous annonce une bonne nouvlle
il vous dit que dieu ne vous envoit plus apres lui ni prophète ni dieu ni rien du tout et si quelqu'un vous affirme le contraire et bien sachez que c'est satan

Voir le profil de l'utilisateur

11Re: Bonjour tout le monde le Jeu 11 Aoû - 11:33

Victor 


Novice
Novice
Il est vrai que je suis heureux de pouvoir vous présenter ma foi, mais si vous ne m'aviez pas posé plus de questions je n'en n'aurais pas développé les idées plus que ce que j'ai marqué dans ma présentation.
Vous me demandez pourquoi je cherche "protection auprès de ce nouveau dieu". Je vous réponds que si je reconnais Baha'u'llah et Ses enseignements c'est par amour pour Dieu, le seul, l'unique, Celui qui s'est révèle aux hommes par Ses Manifestations. Le terme de "nouveau dieu" n'a pour moi aucun sens et mon cheminement vers Dieu n'a pas été guidé par la recherche d'une protection.
Je ne me satisfait pas de l'Islam car elle ne correspond pas au message de Dieu pour notre époque. Certes Ses enseignement sont d'une grande vérité et celui qui les reconnait et les met en pratique est béni aux yeux de Dieu. Cependant, l'état dans lequel se trouve aujourd'hui notre monde est une preuve criante que l'humanité a besoin d'un nouveau souffle. Les hommes, malgré leur croyance en un même Dieu qui leur prône l'amour, continue de s’entre-déchirer. Les extrêmes de pauvreté et de richesse s'accroissent. Les hommes se désunissent et tombe dans des traditions et superstitions qui les éloignes de Dieu.
Les enseignement de Baha'u'llah prônent l'unité de la race humaine et l'amour de Dieu, l'unique Dieu.
Encore une fois si je suis baha'i c'est avant tout par amour pour Dieu.
J'ai déjà expliqué pourquoi pour moi le fait que Mohamed soit le sceau de prophète ne veut pas dire que Dieu cesse de nous envoyer ces Messagers. Cependant je suis intéressé de savoir ce qui est dit précisément dans le Qur'an et si vous avez des références et des citations cela serait très enrichissant pour moi.

Enfin, mes messages ne sont nullement des copiés collés. C'est ce que je pense. Un autre baha'i que moi vous tiendrait sans doute un discours un peu différent. Et si ils sont long c'est car je respecte vos remarques et que j'essaie de m'expliquer au mieux. smile

Voir le profil de l'utilisateur

12Re: Bonjour tout le monde le Jeu 11 Aoû - 11:53

Victor 


Novice
Novice
J'ai trouvé cette citation sur le site mohammedia.fr

Al-'Arbâd Ibn Sâria (r) a dit : J’ai entendu le Prophète Muhammad dire : "Je suis le serviteur de Dieu et le dernier de ses prophètes, Adam était encore une glaise alors que Dieu a voulu que je sois l'invocation d’Ibrahîm, le présage de Jésus fils de Marie ; lorsqu’Adam était dans l’au-delà, on le prénommait déjà le père de Muhammad et le père de l'humanité". [Qadi 'Iyyad]

Je pense que vous serez d'accords pour dire qu'aucune des paroles du prophète n'est vaine. Alors pourquoi dit-il "Je suis le serviteur de Dieu et le dernier de ses prophètes"
Cela implique donc comme il ne dit pas qu'il est le dernier serviteur de Dieu que d'autres peuvent suivrent. En outre pourquoi ajoute-t-il " de ses prophètes". Pourquoi précise t-il que s'il est le dernier prophète. Il aurait simplement pu dire qu'il est le dernier...

Voir le profil de l'utilisateur

13Re: Bonjour tout le monde le Jeu 11 Aoû - 13:59

YM 


Habitué
Habitué
@Victor a écrit:J'ai trouvé cette citation sur le site mohammedia.fr

Al-'Arbâd Ibn Sâria (r) a dit : J’ai entendu le Prophète Muhammad dire : "Je suis le serviteur de Dieu et le dernier de ses prophètes, Adam était encore une glaise alors que Dieu a voulu que je sois l'invocation d’Ibrahîm, le présage de Jésus fils de Marie ; lorsqu’Adam était dans l’au-delà, on le prénommait déjà le père de Muhammad et le père de l'humanité". [Qadi 'Iyyad]

Je pense que vous serez d'accords pour dire qu'aucune des paroles du prophète n'est vaine. Alors pourquoi dit-il "Je suis le serviteur de Dieu et le dernier de ses prophètes"
Cela implique donc comme il ne dit pas qu'il est le dernier serviteur de Dieu que d'autres peuvent suivrent. En outre pourquoi ajoute-t-il " de ses prophètes". Pourquoi précise t-il que s'il est le dernier prophète. Il aurait simplement pu dire qu'il est le dernier...

"Je suis le serviteur" parceque l'islam insiste sur ce point d'une manière repetée et inlassable, dans le coran et la sunna. le prophète Mohammed (psl) est un serviteur, un humain, il n'est pas un dieu. Il fallait insister enormement sur ce point pour couper la route à toute deification ultérieure.

Il est le dernier de ses prophète et pas le dernnier tous court : C'est le dernier message, dernière revelation apportée à l'humanité. Le message le plus universel, le moins contraignant...le message définitif. Les hommes qui viendront après (khalifas, Imams) ne peuvent que suivre la voie tracée par Mohammed (psl).

Voir le profil de l'utilisateur

14Re: Bonjour tout le monde le Ven 12 Aoû - 0:55

Victor 


Novice
Novice
Je ne connaissais pas la signification de "Je suis le serviteur" merci de me l'avoir expliqué smile

Voir le profil de l'utilisateur

15Re: Bonjour tout le monde le Ven 12 Aoû - 1:38

Croyant 


Chevronné
Chevronné
@Victor a écrit:Je ne connaissais pas la signification de "Je suis le serviteur" merci de me l'avoir expliqué
serviteur est une mauvaise traduction du mot abd
qui veut dire plutôt adorateur , celui qui est soumis
une petite question Victor et merci de réponde juste par le necessaire

pour toi Mohammed parle vraiment au nom du créateur ou c'est un menteur ???

Voir le profil de l'utilisateur

16Re: Bonjour tout le monde le Ven 12 Aoû - 2:25

Victor 


Novice
Novice
Pour moi et dans la religion baha'ie Mohammed parle au nom du Créateur.
Par contre, si, je connais un peu la Bible et l'histoire de Jésus et que je reconnais dans ses paroles et ses actes la volonté divine. Pour moi Mohammed est bien le prophète de Dieu avant tout car c'est Baha'u'llah qui nous l'enseigne. Je connais assez mal l'Islam.

Voir le profil de l'utilisateur

17Re: Bonjour tout le monde le Ven 12 Aoû - 2:34

Croyant 


Chevronné
Chevronné
très bien victor
alors si Mohamed dans ta religion est un homme véridique et qui parle au non du créateur tu dois l'écouter non ?

Voir le profil de l'utilisateur

18Re: Bonjour tout le monde le Ven 12 Aoû - 2:54

Croyant 


Chevronné
Chevronné
je vois que tu tardes à répondre; je vais dormir un peu
alors je t"explique très vite
Mohamed = prophète pour toi
tu dois le croire, c'est évident
il t'apprend que ton bahai est un mensonge ! car il a bien explique ce qui va se passer après lui jusqu'au jour de la résurrection, d'accord et donc ton bahai se contredit tout seul et donc il vous raconte des mensonge
bonne nuit

Voir le profil de l'utilisateur

19Re: Bonjour tout le monde le Ven 12 Aoû - 2:54

Croyant 


Chevronné
Chevronné
réponds sur cela avant de reprendre l'éloge de ton bahai, merci

Voir le profil de l'utilisateur

20Re: Bonjour tout le monde le Ven 12 Aoû - 17:53

Victor 


Novice
Novice
Je me suis déjà expliqué sur le sujet, Mohamed clôt le cycle prophétique, en cela il est le dernier des prophètes. Cependant, il n'est pas la dernière Manifestation de Dieu. Baha'u'ullah lui ouvre un autre cycle, le cycle des réalisations.

J'ai un peu l'impression que la discussion tourne au débat stérile. Je ne pense pas que cela va déboucher sur autre chose que de la désunion et de l'irrespect et cela n'est pas souhaitable.

Sinon désolé de ne pas avoir pu te répondre plus tôt, mais j'ai des impératifs qui font que je ne peux pas tout le temps être sur le forum smile

Voir le profil de l'utilisateur

21Re: Bonjour tout le monde le Ven 12 Aoû - 18:39

Croyant 


Chevronné
Chevronné
cela ne trounera que dans le sens de la vérité !

je t'explique : tu dis Mohammed parle au nom de dieu !

il te dit que personne n'ouvrira un cycle nouveau !ni celui de la réalisation ni celui de la manifestation !

pourquoi tu ne le crois pas alors que tu dit qu'il parle au non de dieu ???
tu te contredit

Voir le profil de l'utilisateur

22Re: Bonjour tout le monde le Ven 12 Aoû - 19:14

Victor 


Novice
Novice
@Croyant a écrit:
il te dit que personne n'ouvrira un cycle nouveau !ni celui de la réalisation ni celui de la manifestation !

Peux-tu me citer, s'il te plaît, le passage du Qur'an ou Mohamed dit cela ?

Voir le profil de l'utilisateur

23Re: Bonjour tout le monde le Ven 12 Aoû - 19:22

Yassine 


Vétéran
Vétéran
« 33.40 Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient. »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

24Re: Bonjour tout le monde le Ven 12 Aoû - 19:39

Victor 


Novice
Novice
Merci pour cet extrait.
La encore je souligne qu'il dit être le messager de Dieu et le dernier des prophètes.
Il ne dit pas qu'il est le dernier messager de Dieu.
Comme je l'ai dit plus haut aucun mot dans le Coran n'ai vain. Il aurait pu dire je suis le dernier messager de Dieu et le dernier de des prophètes. Mais non, il fait une distinction.

Voir le profil de l'utilisateur

25Re: Bonjour tout le monde le Ven 12 Aoû - 20:06

Croyant 


Chevronné
Chevronné
sauf qu'avant d'être messager il faut être prophète

Voir le profil de l'utilisateur

26Re: Bonjour tout le monde Aujourd'hui à 13:31

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum