Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

Credo 


Averti
Averti
Luxus a écrit : Ce n'est pas ce que le verset dit. Dieu ne va pas ressusciter des gens pour les envoyer en enfer !
Ce verset dit que les bons et les méchants ressusciteront. A moins que tu considères que ceux qui font le mal ne sont pas les méchants......

En lisant l'Apocalypse on comprend des choses aussi. Par exemple, que Satan n'avait pas encore été chassé du ciel, contrairement à l'idée de beaucoup.
L'Apocalypse n'est pas un livre de prédictions. Prends le début du chapitre 12, cette femme qui donne naissance à un enfant mâle qui doit conduire les nations avec un sceptre de fer et la fuite dans le désert, ça ne te rappelle pas la naissance du Christ et la fuite en Egypte ? Puis le Dragon est jeté sur terre. Le mal recherche le Christ puisque des innocents sont tués à sa place. Et l'Apocalypse dit alors " Désormais, la victoire, la puissance et la royauté sont acquises à notre Dieu, et la domination à son Christ, " Le Christ est bien remonté s'asseoir à la droite du Père et toute créature ne doit-elle pas plier le genou devant Lui ?puis, plus loin "Mais eux l'ont vaincu par le sang de l'Agneau et par la parole dont ils ont témoigné, car ils ont méprisé leur vie jusqu'à mourir. ". Il est fait allusion au sacrifice du Christ qui nous a sauvé (la sang de l'Agneau), aux sacrifices des martyrs (qui ont méprisé leur vie) . En 12,17, tu lis que le Dragon va guerroyer contre les enfants de la femme c'est-à-dire contre les fidèles du Christ. C'est arrivé immédiatement après la mort et résurrection du Christ. Ca a commencé avec la lapidation d'Etienne.

Tu lis dans ce verset de Jean que les bons ont la vie éternelle et les autres passent en jugement. Et ça ce passe après la résurrection (sortie des tombeaux). Et le détail du jugement c'est dans Matthieu. Alors inutile de tourner autour du pot avec cette histoire de millénium.1000 ans est un chiffre symbolique. L'Apocalypse entier est un livre symbolique.

Par contre, tes propos sont imprégnés de la croyance en l'immortalité de l'âme. Quelle preuve as-tu que l'âme est immortelle ?
Jesus, quand il parle de la mort, parle de dormir. Il compare la mort à un sommeil.
La fille de Jaïre : Lc 8:52-53 Tous pleuraient et se frappaient la poitrine à cause d'elle. Mais il dit : " Ne pleurez pas, elle n'est pas morte, mais elle dort. Et ils se moquaient de lui, sachant bien qu'elle était morte."
Lazare : Jn 11:11- 13 Il dit cela, et ensuite : " Notre ami Lazare repose, leur dit-il ; mais je vais aller le réveiller.Les disciples lui dirent : " Seigneur, s'il repose, il sera sauvé .Jésus avait parlé de sa mort, mais eux pensèrent qu'il parlait du repos du sommeil. "
Quand on dort, on est déconnecté du monde alentour mais pas nos sens puisqu'on peut se réveiller à cause d'une lumière, d'un bruit ou si on nous touche. La mort c'est pareil. Notre corps s'en va en poussière mais quelque chose de nous survit. Il suffira d'une parole, celle du Christ, pour que nous ressuscitions.
Si nous étions détruits, cela signifierait qu'il ne reste plus rien de nous. Comment redonner vie à quelque chose qui n'existe plus ? Il faut alors tirer du néant l'être qui n'existe plus mais alors on tombe dans une re-création. On n' est plus dans le cadre d'une résurrection. Créer c'est donner vie à partir du néant mais réssusciter signifie redonner vie. Donc il faut que l'être mort soit toujours présent, non détruit, pour reprendre vie. Mais puisque le corps, nous le voyons, se désagrège, c'est qu'autre chose, que nous ne voyons pas, est toujours présent. Cet autre chose on l'appelle "âme".

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Zantafio a écrit :Luxus et moi t'avons donné bien assez d'arguments qui démontrent que les méchants ne ressusciteront pas, à savoir seront détruits pour l'éternité; donc je n'y reviendrai pas. Libre à toi de ne pas y croire à cause de ta mauvaise foi !
Ce n'est pas de la mauvaise foi mais c'est bien écrit noir sur blanc dans ce verset. Mais comme ce verset s'oppose à ta foi, alors tu n'y crois pas. Maintenant tu ne crois peut-être pas que ceux qui commettent le mal sont des méchants ....alors là c'est l'affaire du dictionnaire.

D'autre part, il est archi-faux de dire que la perfection à atteindre c'est maintenant, car les bienfaits de la rançon offerte par Jésus Christ seront appliqués aux humains seulement après Harmaguédon, dans le nouveau système de Dieu. La preuve en Apo. 20:4-6 :

C'est d'un tel mélange et si hallucinant que je ne sais même pas par quoi commencer pour te répondre.Actuellement, sur cette terre, nous avons à combattre le péché en ne cédant pas à la tentation. Nous devons nous aimer les uns les autres c'est-à-dire faire acte de charité et prier tout le temps nous recommande Jesus. Jesus nous dit même d'être saint comme notre Père est saint. Pourquoi crois-tu que nous devons faire tout cela si ce n'est pas pour purifier notre coeur du mieux que nous le pouvons et gagner la vie éternelle ?
Vous devriez vous penchez un peu plus sur les évangiles que d'élaborer des théories fumeuses sur un livre qui a toujours nourri votre imaginaire et non votre foi. Depuis le départ, Russel a eu pour principal objectif de prédire l'avenir à partir de l'Apocalypse, principalement. Mais Jesus nous a dit d'aller annoncer la bonne nouvelle et la bonne nouvelle c'est l'évangile. Tu y trouveras tout ce qu'il faut pour savoir quoi faire dès maintenant. Car celui qui croit au Christ et garde ses commandements A la vie éternelle. Dès maintenant nos actes sont des actes qui ont une valeur d'éternité c'est-à-dire que ce que nous faisons maintenant déterminera notre vie future. Alors si tu penses que ce n'est pas la peine pour toi d''entrer maintenant en combat spirituel, d'essayer d'être saint comme notre Père est saint, donc d'essayer d'atteindre la perfection, tu auras une mauvaise surprise à l'arrivée.

Voir le profil de l'utilisateur

Luxus 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Credo a écrit:
Luxus a écrit : Ce n'est pas ce que le verset dit. Dieu ne va pas ressusciter des gens pour les envoyer en enfer !
Ce verset dit que les bons et les méchants ressusciteront. A moins que tu considères que ceux qui font le mal ne sont pas les méchants......
Pourquoi Dieu ressusciterait les méchants si ce n'est que pour le tuer ? Ça n'aurait pas de sens. La résurrection est en quelque sorte une nouvelle chance que Dieu donne à des humains à qui il aura jugé bon d'accorder cette chance. Et comme cela a été expliqué, pendant le règne du Christ qui va durer 1000 ans, les ressuscités auront la possibilité de revenir à la perfection. Pour ceux qui auront été ramenés à la vie au cours du Millénium, cette destruction indiquera que leur résurrection aura été une “ résurrection de jugement ”, autrement dit de condamnationLes ressuscités qui resteront fidèles recevront, eux, la vie éternelle. Dans leur cas, la résurrection aura été “ une résurrection de vie ”. — Jean 5:29. 
Mais en aucun cas Dieu ne ressuscitera des méchants pour les tuer, ou surtout pas les envoyer dans un enfer de feu.

@Credo a écrit:L'Apocalypse n'est pas un livre de prédictions. Prends le début du chapitre 12, cette femme qui donne naissance à un enfant mâle qui doit conduire les nations avec un sceptre de fer et la fuite dans le désert, ça ne te rappelle pas la naissance du Christ et la fuite en Egypte ? Puis le Dragon est jeté sur terre. Le mal recherche le Christ puisque des innocents sont tués à sa place. Et l'Apocalypse dit alors " Désormais, la victoire, la puissance et la royauté sont acquises à notre Dieu, et la domination à son Christ, " Le Christ est bien remonté s'asseoir à la droite du Père et toute créature ne doit-elle pas plier le genou devant Lui ?puis, plus loin "Mais eux l'ont vaincu par le sang de l'Agneau et par la parole dont ils ont témoigné, car ils ont méprisé leur vie jusqu'à mourir. ". Il est fait allusion au sacrifice du Christ qui nous a sauvé (la sang de l'Agneau), aux sacrifices des martyrs (qui ont méprisé leur vie) . En 12,17, tu lis que le Dragon va guerroyer contre les enfants de la femme c'est-à-dire contre les fidèles du Christ. C'est arrivé immédiatement après la mort et résurrection du Christ. Ca a commencé avec la lapidation d'Etienne.

Tu lis dans ce verset de Jean que les bons ont la vie éternelle et les autres passent en jugement. Et ça ce passe après la résurrection (sortie des tombeaux). Et le détail du jugement c'est dans Matthieu. Alors inutile de tourner autour du pot avec cette histoire de millénium.1000 ans est un chiffre symbolique. L'Apocalypse entier est un livre symbolique.
Révélation 1:1 dit : " Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt.

Apocalypse vient du grec " Apokalupsis, " qui signifie " Action de découvrir, Dévoilement, " autrement dit " révélation "
C'est un dévoilement de vérités divines destinées à éveiller dans notre cœur un espoir radieux et une foi inébranlable. Donc c'est à juste titre qu'il est appelé " Révélation. "
 Tu remarques qu'il est dit au premier verset de la révélation, "les choses qui doivent arriver bientôt, " donc il est question du futur. Donc quand il est question de Satan chassé du ciel en Révélation 12, logiquement, c'est un événement qui allait se produire dans le futur puisque le premier verset du livre le dit ! C'est incontestable !

1000 ans n'est pas un chiffre symbolique, tout comme les 144 000. Il y a des symboles, tout comme il y a du littéral. 

Quand il est question de résurrection c'est symbolique ? Non. Quand il est question, de la destruction des méchants, c'est symbolique ? Non.
La seule chose qui n'est pas symbolique pour vous, c'est l'enfer de feu. 


En ce qui concerne l'âme. Je te réponds dans un nouveau sujet.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Luxus a écrit : Mais en aucun cas Dieu ne ressuscitera des méchants pour les tuer, ou surtout pas les envoyer dans un enfer de feu.
C'est pourtant ce que dit Jean noir sur blanc, que ceux qui auront fait le mal, tout comme ceux qui auront fait le bien, sortiront de leurs tombeaux pour être jugés. Et le jugement pour les méchants est décrit dans Matthieu. Vous croyez que nous avons une deuxième chance mais c'est faux. Les évangiles ne le disent pas. C'est votre interprétation de l'Apocalypse qui vous le fait dire.

Je ne crois pas du tout en votre histoire de millénium. Vous prenez trop les choses de manière terre à terre dans un livre qui est truffé de symboles et de ce fait vous êtes obligés de contredire l'évangile quand il vous parle de la résurrection des méchants car, quand on fait le mal, on est méchant.

Ap 1:19- Écris donc ce que tu as vu : le présent et ce qui doit arriver plus tard.

Vous oubliez le présent (du temps de Jean) et croyez que tout est futur.

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:Vous devriez vous penchez un peu plus sur les évangiles que d'élaborer des théories fumeuses sur un livre qui a toujours nourri votre imaginaire et non votre foi.
Tu tiens ce raisonnement, car tu ne connais pas les Écritures. C'est normal, car Jéhovah donne la compréhension de sa Parole seulement aux gens perspicaces ayant une connaissance exacte de la vérité sur Dieu et ses desseins, qualités que toi et ton clergé n'avaient pas, hélas !-Daniel 12:10.
@Credo a écrit:Depuis le départ, Russel a eu pour principal objectif de prédire l'avenir à partir de l'Apocalypse, principalement.
Cesses de dire des bêtises. Charles Russell ne fut pas un prophète qui prédit l'avenir !
http://www.forumreligion.com/t27p330-qu-est-ce-qu-un-faux-semblant#135573

@Credo a écrit:Mais Jesus nous a dit d'aller annoncer la bonne nouvelle et la bonne nouvelle c'est l'évangile.
La bonne nouvelle, c'est le Royaume de Dieu (Matthieu 24:14) !

@Credo a écrit:Alors si tu penses que ce n'est pas la peine pour toi d''entrer maintenant en combat spirituel, d'essayer d'être saint comme notre Père est saint, donc d'essayer d'atteindre la perfection, tu auras une mauvaise surprise à l'arrivée.
Mener aujourd'hui un combat spirituel et être saint n'a aucun rapport avec la perfection physique et spirituelle que l'humanité obéissante obtiendra à la fin des 1000 ans, dans le nouveau système de Dieu (Apo. 20:5; 22:2). D'autre part, tous les humains ont hérité du péché et de l'imperfection, donc il est impossible d'être parfait aujourd'hui (Rom. 5:12; 3:23). Et quant à la mauvaise surprise, c'est toi en vérité qui l'aura si tu ne te repentiras pas !-Apo. 17:16,17.

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo 


Averti
Averti
Zantafio a écrit : Cesses de dire des bêtises. Charles Russell ne fut pas un prophète qui prédit l'avenir !
C'est connu comme le loup blanc  : il avait prédit le retour des prophètes du temps de son vivant !! et d 'autres élucubrations du même style.

La bonne nouvelle, c'est le Royaume de Dieu (Matthieu 24:14) !
Le mot évangile signifie bonne nouvelle. Et c'est bien l'évangile que tu prêches pour annoncer le Royaume de Dieu ?

Mener aujourd'hui un combat spirituel et être saint n'a aucun rapport avec la perfection physique et spirituelle
Alors c'est quoi la perfection physique et spirituelle ? Parce qu'un ressuscité revient à la vie parfait, il n'a pas à chercher la perfection. Il l'est, parfait,  quand il ressuscite.

Mais j'aimerais bien que tu m'expliques comment vous, vous voyez la fin des temps parce que je m'y perds un peu.

Nous, pour faire court, sans rentrer dans les détails, on croit qu'après notre mort, notre âme monte soit vers Dieu et passe par le purgatoire dans l'attente du jour de la résurrection des corps qui est aussi le jour du jugement. A moment, les bons vivront éternellement auprès de Dieu, les méchants, éternellement, loin de Dieu. Il n'y a pas de deuxième chance. On a que cette vie sur terre pour vivre le plus possible de l'Esprit de Dieu et se repentir. Et, pour vous ?

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:
Zantafio a écrit : Cesses de dire des bêtises. Charles Russell ne fut pas un prophète qui prédit l'avenir !
C'est connu comme le loup blanc : il avait prédit le retour des prophètes du temps de son vivant !! et d'autres élucubrations du même style.
Et ton clergé qui continue à enseigner des conneries, c'est pas mieux !!

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo 


Averti
Averti
Chez nous, il n'y a pas que le clergé qui enseigne. Il y a des missionnaires laïcs, des laïcs consacrés et catéchistes laïcs, des biblistes et des théologiens qui peuvent être laïcs aussi. Mais tous sont unis dans une même foi et professent la même chose. Alors pas la peine de faire une fixation sur le clergé.

Voir le profil de l'utilisateur

yann-positiver 


Récurrent
Récurrent
aprés les nombres de vidéos que j'ai vut et les textes que j'ai lut je ne serait pas aussi confiant que vous, en qoui l'enfer n'existe pas

 https://www.google.fr/search?q=j%27ai+vut+l%27enfer&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=cr&ei=TDHmUr-wCPPa0QWjt4DADw#q=j%27ai+vu+l%27enfer&rls=org.mozilla:fr:official&safe=off&tbm=vid 

ensuite contairement a ce que vous dite la religion catholique est l'une des religion qui parle le moins de l'enfer, comparer au autre religion chrétiennes et monothéiste, et la religion catholique ne cessent de repeter que dieu n'est que amour, alors que les autres clame plus la crainte de dieu.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
yann-positiver :Très bonne remarque à laquelle je n'avais pas pensée et qui est pourtant si juste.

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:
Mener aujourd'hui un combat spirituel et être saint n'a aucun rapport avec la perfection physique et spirituelle
Alors c'est quoi la perfection physique et spirituelle ?
Selon certains spécialistes, un humain, durant sa vie, n'utilise en moyenne qu'un dix-millième (un centième de 1%) de ses facultés cérébrales. D'autre part, l'être humain a hérité du péché adamique et ainsi peut choper des tares physiques ou mentales (Romains 5:12).

Inversement, un humain parfait est sans tares et sans défauts, et a une santé psychique excellente, à savoir peut utiliser ses facultés cérébrales à 100%. Cette opportunité sera donnée à l'humanité obéissante à Dieu à la fin des 1000 ans !-Apo. 20:5; 22:1,2.
@Credo a écrit:Parce qu'un ressuscité revient à la vie parfait, il n'a pas à chercher la perfection. Il l'est, parfait, quand il ressuscite.
Les chrétiens oints qui meurent sont relevés aussitôt, en un clin d'oeil, pour rejoindre leur Seigneur Jésus au ciel (1Cor. 15:51,52). Apo. 20:4 dit qu'ils "sont venus à la vie", ce qui signifie qu'ils deviennent parfaits une fois ressuscités: ils sont libérés des effets du péché et reçoivent l'immortalité (1Cor. 15:54). Cependant, les humains ayant l'espérance terrestre et qui sont morts à cause du péché d'Adam ressusciteront sur terre, après Harmaguédon, durant le Millénium. Ces ressuscités, ainsi que les survivants d'Harmaguédon et ceux qui naîtront durant ce Millénium auront besoin d'être affranchis des effets mortels du péché (Voir Éph. 2:1). C'est seulement à la fin des 1000 ans qu'ils seront parfaits (Apo. 20:5) !



Dernière édition par Zantafio le Mar 28 Jan - 3:17, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Luxus 


Enthousiaste
Enthousiaste
@yann-positiver a écrit:aprés les nombres de vidéos que j'ai vut et les textes que j'ai lut je ne serait pas aussi confiant que vous, en qoui l'enfer n'existe pas

 https://www.google.fr/search?q=j%27ai+vut+l%27enfer&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=cr&ei=TDHmUr-wCPPa0QWjt4DADw#q=j%27ai+vu+l%27enfer&rls=org.mozilla:fr:official&safe=off&tbm=vid 

ensuite contairement a ce que vous dite la religion catholique est l'une des religion qui parle le moins de l'enfer, comparer au autre religion chrétiennes et monothéiste, et la religion catholique ne cessent de repeter que dieu n'est que amour, alors que les autres clame plus la crainte de dieu.
Sans doute, mais elle l'enseigne quand même. Non, l'enfer n'existe pas, ce n'est pas compatible avec l'amour de Dieu cette croyance. Mais tu peux toujours citer les textes qui pour toi prouvent cette croyance.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Zantafio a écrit :Selon certains spécialistes, un humain, durant sa vie, n'utilise en moyenne qu'un dix-millième (un centième de 1%) de ses facultés cérébrales. D'autre part, l'être humain a hérité du péché adamique et ainsi peut choper des tares physiques ou mentales (Romains 5:12).
Tout à fait d'accord.

Inversement, un humain parfait est sans tares et sans défauts, et a une santé psychique excellente, à savoir peut utiliser ses facultés cérébrales à 100%. Cette opportunité sera donnée à l'humanité obéissante à Dieu à la fin des 1000 ans !-Apo. 20:5; 22:1,2.
Comme je ne crois pas au règne des mille ans puisque pour moi ce chiffre est symbolique, je crois que cette perfection que tu décrit (sans tare et sans péché )sera donnée à ceux qui hériteront de la vie éternelle lors de notre résurrection.

Les chrétiens oints qui meurent sont relevés aussitôt, en un clin d'oeil, pour rejoindre leur Seigneur Jésus au ciel (1Cor. 15:51,52). Apo. 20:4 dit qu'ils "sont venus à la vie", ce qui signifie qu'ils deviennent parfaits une fois ressuscités: ils sont libérés des effets du péché et reçoivent l'immortalité (1Cor. 15:54). Cependant, les humains ayant l'espérance terrestre et qui sont morts à cause du péché d'Adam ressusciteront sur terre, après Harmaguédon, durant le Millénium. Ces ressuscités, ainsi que les survivants d'Harmaguédon et ceux qui naîtront durant ce Millénium auront besoin d'être affranchis des effets mortels du péché (Voir Éph. 2:1). C'est seulement à la fin des 1000 ans qu'ils seront parfaits (Apo. 20:5) !
Ca c'est spécial à ta foi et donc je ne comprends pas tout pour te répondre. Alors si tu pouvais m'éclairer :
Qui sont les chrétiens oints qui sont traités différemment des autres puisque nous mourrons absolument tous en état de péché ? Définition d'un chrétien oint d'après votre foi ?

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:
Les chrétiens oints qui meurent sont relevés aussitôt, en un clin d'oeil, pour rejoindre leur Seigneur Jésus au ciel (1Cor. 15:51,52). Apo. 20:4 dit qu'ils "sont venus à la vie", ce qui signifie qu'ils deviennent parfaits une fois ressuscités: ils sont libérés des effets du péché et reçoivent l'immortalité (1Cor. 15:54). Cependant, les humains ayant l'espérance terrestre et qui sont morts à cause du péché d'Adam ressusciteront sur terre, après Harmaguédon, durant le Millénium. Ces ressuscités, ainsi que les survivants d'Harmaguédon et ceux qui naîtront durant ce Millénium auront besoin d'être affranchis des effets mortels du péché (Voir Éph. 2:1). C'est seulement à la fin des 1000 ans qu'ils seront parfaits (Apo. 20:5) !
Ca c'est spécial à ta foi et donc je ne comprends pas tout pour te répondre. Alors si tu pouvais m'éclairer :
Qui sont les chrétiens oints qui sont traités différemment des autres puisque nous mourrons absolument tous en état de péché ?
Les oints sont les ambassadeurs de la "Jérusalem céleste"(le Royaume messianique) dont ils font partie (Hébreux 12:22,28).

@Credo a écrit:Définition d'un chrétien oint d'après votre foi ?
Un chrétien oint (né de nouveau) est quelqu'un qui a été baptisé dans l'eau ('est né d'eau') et qui a été engendré de l'esprit de Dieu ('est né d'esprit'); il devient ainsi un fils de Dieu et se voit offrir l'espérance de participer au Royaume des cieux (Jean 3:3-5). Jésus est passé par ces étapes, tout comme les 144000 qui sont héritiers avec lui du Royaume céleste.

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo 


Averti
Averti
Donc vous pensez qu'il n'y aura que 144 000 oints ? Si c'est ça, comment savez-vous qui est oints ou pas ? Parce que 144 000 c'est microscopique vu le nombre d'habitants de la planète sur tous ces siècles. Et vu que c'est peu, vous avez donc très fort peu de chances d'en être. Alors qu'arrivent-ils aux autres qui sont bons et qui sont baptisés, donc sans être né de l'Esprit de Dieu ? Et ceux qui sont bons mais non baptisés car sans foi ou d'une autre foi ?

Voir le profil de l'utilisateur

yann-positiver 


Récurrent
Récurrent
@Luxus a écrit:
@yann-positiver a écrit:aprés les nombres de vidéos que j'ai vut et les textes que j'ai lut je ne serait pas aussi confiant que vous, en qoui l'enfer n'existe pas

 https://www.google.fr/search?q=j%27ai+vut+l%27enfer&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=cr&ei=TDHmUr-wCPPa0QWjt4DADw#q=j%27ai+vu+l%27enfer&rls=org.mozilla:fr:official&safe=off&tbm=vid 

ensuite contairement a ce que vous dite la religion catholique est l'une des religion qui parle le moins de l'enfer, comparer au autre religion chrétiennes et monothéiste, et la religion catholique ne cessent de repeter que dieu n'est que amour, alors que les autres clame plus la crainte de dieu.
Sans doute, mais elle l'enseigne quand même. Non, l'enfer n'existe pas, ce n'est pas compatible avec l'amour de Dieu cette croyance. Mais tu peux toujours citer les textes qui pour toi prouvent cette croyance.

'enfer est mentionner dans la bible en tant que géhenne (car pas traduit) http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9henne
sinon tu parle de l'amour de dieu, mais si l'ancien testament n'a pas était retoucher par les hommes et si c'est bien le meme dieu qui parle aux nouveau est a l'ancien , on s'apercoit que pendant l'ancien testament il était généreux mais intransigant, et violent avec ceux qui aimait d'autre dieu et qui n'ecouter pas ces ordres http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:LYd8un6rneoJ:atheisme.free.fr/Contributions/Violence_dans_la_bible.htm+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&lr=lang_en|lang_fr|lang_hr|lang_sl|lang_bg|lang_ru|lang_sr&client=firefox-a  donc je sait pas par quel moyen tu peut affirmer que l'enfer n'existe pas, a moins que tu soit un athée butée

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:Donc vous pensez qu'il n'y aura que 144 000 oints ? Si c'est ça, comment savez-vous qui est oints ou pas ?
Celui qui est oint est absolument sûr d'avoir l'appel céleste et prend ainsi les emblèmes du Mémorial.

@Credo a écrit:Alors qu'arrivent-ils aux autres qui sont bons et qui sont baptisés, donc sans être né de l'Esprit de Dieu ?
Ils vivront éternellement sur la terre (Jean 17:3; Ps. 37:29; Mat. 5:5).

@Credo a écrit:Et ceux qui sont bons mais non baptisés car sans foi ou d'une autre foi ?
Les gens sans foi ou n'ayant pas une connaissance exacte des Écritures seront détruits (Apo. 21:8; 17:16).

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo 


Averti
Averti
Zantafio a écrit : Celui qui est oint est absolument sûr d'avoir l'appel céleste et prend ainsi les emblèmes du Mémorial.
C'est quoi prendre les emblèmes du Memorial ? Il savent qu'ils sont oints avant de mourir ici-bas ? Tu en connais ?

Les gens sans foi ou n'ayant pas une connaissance exacte des Écritures seront détruits (Apo. 21:8; 17:16).

Ap 21:8- Mais les lâches, les renégats, les dépravés, les assassins, les impurs, les sorciers, les idolâtres, bref, tous les hommes de mensonge, leur lot se trouve dans l'étang brûlant de feu et de soufre : c'est la seconde mort. "
Normal, ce sont des gens mauvais. Mais il y a des gens qui sont bons mais qui ne connaissent pas Dieu car leur raison n'arrive pas à s'ouvrir à ce qu'il ne voit pas et des gens qui ont d'autres religions sans que cela les empêche d'être bons autour d'eux et qui sont parfois même plus charitable que ceux qui se réclament du Christ. Sans oublier ceux des siècles précédents qui n'ont jamais été instruits du Christ et ne sont pas forcément mauvais. Où vont ces bons là, pour vous ?

Voir le profil de l'utilisateur

Luxus 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Credo a écrit:
Zantafio a écrit : Celui qui est oint est absolument sûr d'avoir l'appel céleste et prend ainsi les emblèmes du Mémorial.
C'est quoi prendre les emblèmes du Memorial ? 
Ce qu'on appelle les emblèmes, c'est le pain et le vin. Ils prennent les emblèmes, c'est à dire qu'ils les mangent.

@Credo a écrit:Il savent qu'ils sont oints avant de mourir ici-bas ? 
Oui ils le savent. C'est ce qu'explique Paul en Romains 8:15,16. C'est bien pour cela qu'ils mangent le pain et le vin, lors de la célébration du Repas du Seigneur. 

@Credo a écrit:Tu en connais ?
Moi, je n'en connais pas individuellement. 

@Credo a écrit:Ap 21:8- Mais les lâches, les renégats, les dépravés, les assassins, les impurs, les sorciers, les idolâtres, bref, tous les hommes de mensonge, leur lot se trouve dans l'étang brûlant de feu et de soufre : c'est la seconde mort. " 
Normal, ce sont des gens mauvais. Mais il y a des gens qui sont bons mais qui ne connaissent pas Dieu car leur raison n'arrive pas à s'ouvrir à ce qu'il ne voit pas et des gens qui ont d'autres religions sans que cela les empêche d'être bons autour d'eux et qui sont parfois même plus charitable que ceux qui se réclament du Christ.
Aux yeux de Dieu, ce n'est pas la charité qui sauve. Il n'y aura pas de neutralité quand il interviendra pour détruire les méchants. En effet 2 Thessaloniciens 1:8 dit : " dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus ". La destruction définitive attend aussi ceux qui, volontairement, “ ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle ”. Ceux qui rejettent le message de Dieu, alors qu'ils ont eu la possibilité de l'entendre et l'accepter, seront détruits de lors vivant quand Dieu interviendra.

@Credo a écrit:Sans oublier ceux des siècles précédents qui n'ont jamais été instruits du Christ et ne sont pas forcément mauvais. 
Romains 6:7 dit : " Car celui qui est mort a été acquitté de [son] péché. "
Même s'ils sont morts sans avoir connu Dieu, Jéhovah leur donne une chance. C'est là que les paroles de Paul interviennent quand il dit en Actes 24:15 : " il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes. " Ce qui signifie que les “ injustes ”, c'est à dire, la multitude de ceux qui n’ont pas connu ni servi Jéhovah, auront la possibilité d’obtenir sa faveur.


Où cette résurrection aura-t-elle lieu ? Psaume 37:29 déclare : “ Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. ” Parents et amis que la mort a séparés se retrouveront ici, sur terre. 

C'est cela l'espérance que Dieu donne aux humains.

P.S : Zantafio je me suis permis de répondre à ta place.

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Luxus a écrit:P.S : Zantafio je me suis permis de répondre à ta place.
Hello Luxus,
Il n'y a aucun souci et tu as bien répondu à Credo.

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo 


Averti
Averti
Oui que l'un ou l'autre réponde, pour moi j'ai obtenu une réponse à mes questions. J'en déduis que :

Tout le monde chez vous n'a pas accès au pain et au vin, sauf ceux qui se considèrent "appelés" alors qu'on dit les fidèles être assidus à la fraction du pain sans qu'il soit fait de différence entre les fidèles.

Que pour vous la charité ne sauve pas. Ce qui est assez curieux puisque l'accomplissement de la Loi c'est l'amour et que celui qui dit qui aime Dieu mais n'aime pas son prochain est considéré comme un menteur. Et, à partir du moment où vous admettez que Dieu offre la possibilité aux injustes d'être sauvés, sur quoi croyez-vous que Dieu se basera si ce n'est pas sur l'amour qui se trouve dans leur coeur, donc sur la charité dont ils auraient pu faire preuve tout au long de leur vie sur cette terre ?

Voir le profil de l'utilisateur

Gilbert_gmg 


Enthousiaste
Enthousiaste
L'enfer de feu existe-t-il vraiment ?

Bien loin des conjectures ou des dogmes, vous avez ici ce qu'il faut comprendre :

Lorsque vient la Lumière.
Soyez attentifs ! La Lumière que nous donnons
Est atténuée deux fois.
Car le monde prendrait feu à sa force.
Nous la filtrons avec nos ailes.
Elevez-vous ! La Lumière ne peut venir qu’ainsi.
Filtrez-la de nouveau !
LE FEU DESCEND SUR LA TERRE.

Si brûle en vous le Ciel – l’ancien est consumé.
LUI ne peut rien faire de l’ancien qui se consume.
Vos yeux verront le feu du Ciel
Lorsque l’ancien sera consumé en vous !
Sinon – c’est vous qui brûlerez.



...

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
D'où vient ce texte svp ?

Voir le profil de l'utilisateur

Gilbert_gmg 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Credo a écrit:D'où vient ce texte svp ?

Même si ce qui est évoqué se retrouve dans plusieurs écrits sous une forme ou une autre, les propos ci-dessus sont, eux, extraits de "Dialogues avec l'Ange":

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/66497693963381614/Dialogues_avec_lAnge.pdf

Voir le profil de l'utilisateur

samamuz 


Novice
Novice
Le cathéchisme actuel de l'église catholique au sujet de l'enfer

1033.Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de l’aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes : " Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide ; or vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui " (1 Jn 3, 15). Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont ses frères (cf. Mt 25, 31-46). Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer ".

1034 Jésus parle souvent de la " géhenne " du " feu qui ne s’éteint pas " (cf. Mt 5, 22. 29 ; 13, 42. 50 ; Mc 9, 43-48), réservé à ceux qui refusent jusqu’à la fin de leur vie de croire et de se convertir , et où peuvent être perdus à la fois l’âme et le corps (cf. Mt 10, 28). Jésus annonce en termes graves qu’il " enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquité (...), et les jetteront dans la fournaise ardente " (Mt 13, 41-42), et qu’il prononcera la condamnation : " Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).

1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel " (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.

1036 Les affirmations de la Sainte Écriture et les enseignements de l’Église au sujet de l’enfer sont un appel à la responsabilité avec laquelle l’homme doit user de sa liberté en vue de son destin éternel. Elles constituent en même temps un appel pressant à la conversion : " Entrez par la porte étroite. Car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui le prennent ; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent " (Mt 7, 13-14) :

Ignorants du jour et de l’heure, il faut que, suivant l’avertissement du Seigneur, nous restions constamment vigilants pour mériter, quand s’achèvera le cours unique de notre vie terrestre, d’être admis avec lui aux noces et comptés parmi les bénis de Dieu, au lieu d’être, comme de mauvais et paresseux serviteurs, écartés par l’ordre de Dieu vers le feu éternel, vers ces ténèbres du dehors où seront les pleurs et les grincements de dents (LG 48).

1037 Dieu ne prédestine personne à aller en enfer (cf. DS 397 ; 1567) ; il faut pour cela une aversion volontaire de Dieu (un péché mortel), et y persister jusqu’à la fin. Dans la liturgie eucharistique et dans les prières quotidiennes de ses fidèles, l’Église implore la miséricorde de Dieu, qui veut " que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir " (2 P 3, 9) :

Voici l’offrande que nous présentons devant toi, nous, tes serviteurs, et ta famille entière : dans ta bienveillance, accepte-la. Assure toi-même la paix de notre vie, arrache-nous à la damnation et reçois-nous parmi tes élus (MR, Canon Romain 88).

Voir le profil de l'utilisateur

Luxus 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Gilbert_gmg a écrit:Bien loin des conjectures ou des dogmes, vous avez ici ce qu'il faut comprendre :

Lorsque vient la Lumière. 
Soyez attentifs ! La Lumière que nous donnons 
Est atténuée deux fois. 
Car le monde prendrait feu à sa force. 
Nous la filtrons avec nos ailes. 
Elevez-vous ! La Lumière ne peut venir qu’ainsi. 
Filtrez-la de nouveau ! 
LE FEU DESCEND SUR LA TERRE. 

Si brûle en vous le Ciel – l’ancien est consumé. 
LUI ne peut rien faire de l’ancien qui se consume. 
Vos yeux verront le feu du Ciel 
Lorsque l’ancien sera consumé en vous ! 
Sinon – c’est vous qui brûlerez.
Sauf que ceci est bien loin d'être biblique. Je crois uniquement à ce que dit la Bible. Et je ne croirai certainement pas des paroles d'un livre écrit par quelqu'un non-inspiré par Dieu.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum