46
Re: Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ? le Mer 3 Mar - 21:23:03
Dis moi EP,TOUS les prophète que Dieu a élu sont mentionnés dans La Bible ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Re: Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ? le Mer 3 Mar - 21:23:03
Re: Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ? le Mer 3 Mar - 21:23:46TetSpider a écrit:EP a écrit:Bien sûr qu'il a reçu des révélations.Mais nous n'avons de prophètes a tout-va comme chez vous!Quel facilité pour vous avoir ce don!!
J'ai déjà écouté des histoires de 1400 prophètes etc.
Il a juste mis en écrit,ses Psaumes,car ni tous les Psaumes sont faits par lui.
Ah bon ? c'est pas votre Dieu qui fait des révélations et des gens à tout-va ? ou David n'a pas reçu de révélations ?
Re: Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ? le Mer 3 Mar - 21:25:14
Re: Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ? le Mer 3 Mar - 21:30:09
Re: Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ? le Mer 3 Mar - 21:37:16EP a écrit:Lis bien le message précédent...tu me fais gaspiller de l'encre.
Re: Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ? le Mer 3 Mar - 22:12:36EP a écrit:Charaf-eddine a écrit:Exact.Un Roi élu par Dieu,
Donc Dieu a élu quelqu'un qui a commis l'adultère,c'est bien.
Personne t'oblige a suivre les enseignements de Dieu...tu fais comme tu veux,cependant tout à un prix.
Re: Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ? le Mer 3 Mar - 22:24:11
Re: Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ? le Mer 3 Mar - 22:31:25
Re: Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ? le Dim 7 Mar - 0:18:40
Re: Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ? le Mer 22 Déc - 2:05:46
Re: Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ? le Lun 3 Jan - 20:09:27
Re: Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ? le Lun 3 Jan - 20:14:29
Re: Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ? le Lun 3 Jan - 20:27:15Abraham n'est pas un prophète ?
Re: Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ? le Lun 3 Jan - 20:36:59
Re: Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ? le Lun 3 Jan - 20:57:37gad a écrit:Abraham n'est pas un prophète ?
Non c'etait un patriarche et au sens biblique ce n'est pas la meme chose (comme Noé par exemple)
Le premier prophète (au sens biblique) fut moise et le dernier Jean-Baptiste. Abraham n'etait pas juif mais hébreu. Or la lignée des prophètes est exclusivement israelite. En cela Israel est un peuple "typique" (choisi par Dieu pour révéler ses oracles).
C'est pourquoi dans la bible nous ne trouvons aucune prophétie délivrée par Abraham (je te mets au défi de m'en trouver une seule).
Et pour anticiper ta (probable) remarque sur Jésus il est bien plus qu'un prophète...Il délivra donc des paraboles (le contraire d'une prophétie).
Prophétie= je dis quelque chose sous inspiration divine que je ne comprends pas (exemple: Daniel ,Jérémie ,Zacharie...etc)
Parabole= Je suis au courant de tout car je suis la "parole" le verbe le fils de Dieu donc je "cache" le sens de CE QUE JE SAIS dans une parabole car le temps pour les etres humains de savoir n'est pas encore venu.
Bien à toi.![]()
Re: Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ? le Lun 3 Jan - 21:02:59Charaf-eddine a écrit:Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ?
-Parce que vous serez obligé de ne plus boire de vin ?
-Parce que vous serez obligé de prier 5 fois par jour ?
-Parce que vous serez obligé de donner 2.5% de votre argent chaque année ?
-... ?
ForumReligion.com » Discussions sur l'Islam » Islam Aujourd'hui » Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ?