anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 15]

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@freestyle a écrit:En lisant le coran, je me suis vite SAUVER de là.. quelle horreur.

la bible a été plus "salutaire" (enfin le nt surtout) plus seduisante, mais voila, je suis un rationaliste, tant que je ne peut comprendre ou se trouve en ce moment même et par quel biait nous penetrons qqpart apres la mort, je resterai septique.
Oui je comprends, mais avant être athée tu étais quoi ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

freestyle 

Récurrent
Récurrent
rien du tout, un ignorant.
Mes parents n'etaient pas franchement athée, ils etaient de confession cathlique et avait un peu de respect pour la religiobn mais en en aucun cas il pratiquait

on parlais jamais de religion dans la famille, moi je suis rester ignorent jusqu'a ce que je lise les deux livre, bible coran.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Donc tu es né tu t'es trouvé comme ça athée puis tu es devenu ignorant, et tu viens ici nous donner les leçons dans la religion ?

freestyle 

Récurrent
Récurrent
on nait tous ignorant, c'est ensuite que nos parent nous inculque des valeurs religieuse ou non.

et en ce qui concerne les leçon, vous musulmans ne cessez jamais de donner des leçon biblique au chrétiens vous avez cette arogance de croire connaitre la bible mieux qu'eux, ce qui me fait doucement souriir.

Les chrétiens ne sont pas ausssi arogant que vous ils ont plus de modestie, ils donne beaucoup moins de leçon niveau coran.

alors je vois pas pkoi je ne mettrais pas mon grain de sel dans les discution quand je vois des musulmans faire la leçon a un chrétien sur SA bible.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Ok très bien, tu dis que tu trouve la Bible plus salutaire et plus séduisante parce que tu es un bon rationaliste.

Tu peux me dire une chose dans la Bible qui soit relationnelle ?

Serviteur 

Passionné
Passionné
Jésus n'est pas plus grand que le père! Je n'espère rien de Jésus AS! Mes espérances sont braqués sur Dieu SWT. Dans les évangiles Jésus n'affirment pas qu'il faut le prier pour aller au père. Il participait et enseignait la prière? Comment faisait-il pour aller au père ? Etait-il aussi égaré pour se prier soi-même afin d'aboutir au pardon de Dieu ? S'il enseignait la prière au nom de Jésus pour aller à Dieu alors, impossible pour lui de se soumettre. Il peut pas enseigner au sujet de Dieu tout en sachant que l'enseignement lui revient de droit.
On peut aussi comprendre que personne ne va au père sans se soumettre à son message. Forcément tu me diras. Faut passer par l'évangile pour aller à Dieu à l'époque ou il fût descendu! Il en va de même pour le coran.
Je n'ai jamais dis que Jésus est plus grand que Dieu

"Dans les évangiles Jésus n'affirment pas qu'il faut le prier pour aller au père." pourtant ce que j'ai dit juste avant était tiré des évangiles ;)

"Comment faisait-il pour aller au père ?"
Lui c'est différent puisqu'il est le fils de Dieu, il n'y a rien entre lui et Dieu, c'est une relation comme un père et un fils ...
En gros quand tu prie, tu dis : je te remets cette prière par Jésus ton fils

"On peut aussi comprendre que personne ne va au père sans se soumettre à son message."
Son message c'est le message de Dieu, donc quiconque ne reconnait pas Jésus ne reconnait pas Dieu non plus ...

freestyle 

Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:Ok très bien, tu dis que tu trouve la Bible plus salutaire et plus séduisante parce que tu es un bon rationaliste.

Tu peux me dire une chose dans la Bible qui soit relationnelle ?

la parole de Jésus est plein de pacifissme, de pureté, d'amour, et de pardon.

La parole d'Allah est menaçante, autoritaire, dur ect...

je dis juste que le NT est plus seduisant niveau religion.

mais commme je vais devoir le repeter si je suis athée c'est parce que je n'arrive pas a comprendre ou se trouve Dieu en ce moment même et par quel biait nous penetrons quelquepart apres notre mort, rationelement, c'est inconcevable, c'est pour ça que je reste septique si tu prefere.

Serviteur 

Passionné
Passionné
Euh sans vouloir être hors sujet :

Sa consiste en quoi l' Athé ?

freestyle 

Récurrent
Récurrent
tu veux dire ça consiste en quoi d'être athée ?

Bien de vivre sa vie comme tu l'entends, d'etre en paix avec toi mêmem, de ne pas craindre Dieu et faire des guerres ou je ne sais quoi en son nom et en a sa crainte. ect.....

Serviteur 

Passionné
Passionné
Donc vous refusez de vous soumettre a lui, de faire sa volonté ..?

Pourtant tout les prophètes vivaient sous la crainte de Dieu !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@freestyle a écrit:la parole de Jésus est plein de pacifissme, de pureté, d'amour, et de pardon.
Mais sinon une chose rationnelle ? qui tu nous a parlé de rationalités. Est ce juste parce que l'Islam prône un discoure dur qu'il n'est pas rationnel, et le Christianisme un discours doux qu'il est rationnel ?

freestyle 

Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:
@freestyle a écrit:la parole de Jésus est plein de pacifissme, de pureté, d'amour, et de pardon.
Mais sinon une chose rationnelle ? qui tu nous a parlé de rationalités. Est ce juste parce que l'Islam prône un discoure dur qu'il n'est pas rationnel, et le Christianisme un discours doux qu'il est rationnel ?

mais non j'ai jamais dis que la religion est rationel, j'ai dis que j'etais rationel ce qui m'eloigne des religion.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Oui mais puisque tu est relationnel que tu trouves le Christianisme plus convenable que l'Islam n'est ce pas ?

Serviteur 

Passionné
Passionné
Tout deux peuvent être rationnel ...
Il est dit que l' Éternelle est un Dieu d'amour ... Donc son message doit être amour .. Sur ce point je suis d'accord avec

Serviteur,

Serviteur 

Passionné
Passionné
Freestyle croit tu en Dieu ?

freestyle 

Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:Oui mais puisque tu est relationnel que tu trouves le Christianisme plus convenable que l'Islam n'est ce pas ?

non aussi belle que puisse etre une religion elle reste une religion, c'est à dire une hypothese, je te dis que le christianisme me parraissais plu seduisant que l'islam que je trouve dur.

Mais en aucun cas j'ai mêlé le mot rationelle a la religion, que ce soit Jésus ou l'islam.

mais si tu me disais ou tu veux en venir exactement, si t'allais droit au but, ce serai pas mieux ?

Dernière édition par freestyle le Sam 8 Jan - 20:15, édité 1 fois

gad 

Novice
Novice
L'Islam n'a rien apporté ! Ca semble normal puisque l'Islam existe depuis toujours. L'Islam est juste venu rectifier le tir. Dû aux multiples interventions Humaines dans les livres Divin.

Tu peux croire cela si ça t'aide a mieux vivre....les faits ne valident pas ce que tu écrit.C'est tout...

Quoique, l'Islam apporte tout de même des preuves scientifiques et autres..! Et la plus grandes preuves de cette religion, c'est bien le nombre des ses adeptes dans le monde.Qui d'autre que Dieu SWT peut guider de cet façon ?

Jésus a dit qu'a l'etablissement de son royaume il ne trouverait que très peu de foi sur terre: le nombre élévé d'adeptes d'une religion n'est pas une preuve de vérité. C'est justement le contraire...

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@freestyle a écrit:mais si tu me disais ou tu veux en venir exactement, si t'allais droit au but, ce serai pas mieux ?
J'ai voulu savoir si tu te base sur la raison pour juger une religion ou juste sur les désirs.

gad 

Novice
Novice
Revenons à notre Abraham sans trop dévier, c'est bien lui le fondateur du monothéisme abrahamique (juif) ou pas ?

Ben non tetspider réflechis: quel est le premier homme a avoir adorer le dieu unique? Adam! avant qu'il ne peche! donc tu vois Abraham était l'ami de Dieu mais n'a rien inventé. Il n'est le "père" d'aucune religion.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@gad a écrit:Ben non tetspider réflechis: quel est le premier homme a avoir adorer le dieu unique? Adam! avant qu'il ne peche! donc tu vois Abraham était l'ami de Dieu mais n'a rien inventé. Il n'est le "père" d'aucune religion.
Et ça serait pas Adam qui est le premier à avoir la “foi en Dieu” ?

Serviteur 

Passionné
Passionné
@TetSpider a écrit:
@gad a écrit:Ben non tetspider réflechis: quel est le premier homme a avoir adorer le dieu unique? Adam! avant qu'il ne peche! donc tu vois Abraham était l'ami de Dieu mais n'a rien inventé. Il n'est le "père" d'aucune religion.
Et ça serait pas Adam qui est le premier à avoir la “foi en Dieu” ?

Adam a entendu Dieu, il croyait en Dieu donc il avait foi !

freestyle 

Récurrent
Récurrent
adam et eve on vue Dieu on vecu avec Dieu, il n'avais pas foi il savait tOut simplement que Dieu etait là.

Serviteur 

Passionné
Passionné
Oui c'est vrai .. je me suis trompé

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@freestyle a écrit:adam et eve on vue Dieu on vecu avec Dieu, il n'avais pas foi il savait tOut simplement que Dieu etait là.
Donc il n'avait aucun tord à pécher non ?

Serviteur 

Passionné
Passionné
Ben ils ont désobéit ! Dieu avait dit de ne pas mangé de son arbre ..

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Oui mais ils n'avaient pas la foi encore, que ce qu'on pourrait leur reprocher ?

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant