Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Croyant 

Chevronné
Chevronné

C'est ce que j'ai trouvé dans le Tafsir, et bien bien sûr c'est plus logique que ça soit avant et non après.
Donc
c'est compté comme une dette (?), alors pourquoi ils doivent être
présent lors du partage puisque il est dit "ils assistent au partage" ?
Mais
ce système encourage les profiteurs. Ex: Le riche meurt, son fils
hérite les pauvres (et les paresseux et les profiteurs) l'apprennent ils
vont tous à l'enterrement... pour pleurer le mort ou pour faire "les
pique-assiettes" ?
Donner par commandement ce n'est pas de la charité, la charité ça vient du coeur, pas d'un devoir !

TOUT ce que vous dites n'a rien à voir avec la réalité des versets; je vous ai expliqué le sens plus haut; là ce sont de pures inventions

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Comme le fait d'adopter une enfant au moyen de la kalafa afin de
l'élever dans le but se marier avec des années plus tard mais la mort a
frappé avant le mariage. Que devient le droit de cet enfant ?
ceci existe dans les revers ! vous voulez dire un monsieur va adopter une fille pour l"pouser plus tard puis il meurt ?
s'il meurt ; il mourra et après ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@ami de la vérité a écrit:La kalafa ne l'interdit pas pourtant ou alors trouve moi les textes interdisant au kalif de se marier avec.
C'est c'est une Kafala pour le simple but de parrainer un enfant jusqu’à l'age adulte c'est un Kafala, si dans le cas de prendre un fille pour la faire une future épouse il s'agit dans ce cas d'un fiançailles ou quelque chose du genre.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@Croyant a écrit:ah bon ? coment cela l'adoption n'exite pas en islam ?
zayd etait quoi par rapport qu prophète , ce n'est pas son fils adoptif ?
33/4. Allah n'a pas placé à l'homme deux coeurs dans
sa poitrine. Il n'a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous
dites en les répudiant]: "Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de
ma mère ".
Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont
des propos [qui sortent] de votre bouche
. Mais Allah dit la vérité et
c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.
5. Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères,
alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés.
Nul
blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez
blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Allah, cependant, est
Pardonneur et Miséricordieux .

La société préislamique connaissait l'adoption mais la société islamique ne la connait pas. c'est écrit noir sur blanc : l'adoption c'est faire son propre enfant celui qui n'est pas issu du sang et l'appeler de son nom, et ça s'arrête pas à la majorité.

Et cela ce n'est pas reconnu en Islam. Et vous le savez très bien puisque ce passage l'écrit.

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@Croyant a écrit:

C'est ce que j'ai trouvé dans le Tafsir, et bien bien sûr c'est plus logique que ça soit avant et non après.
Donc
c'est compté comme une dette (?), alors pourquoi ils doivent être
présent lors du partage puisque il est dit "ils assistent au partage" ?
Mais
ce système encourage les profiteurs. Ex: Le riche meurt, son fils
hérite les pauvres (et les paresseux et les profiteurs) l'apprennent ils
vont tous à l'enterrement... pour pleurer le mort ou pour faire "les
pique-assiettes" ?
Donner par commandement ce n'est pas de la charité, la charité ça vient du coeur, pas d'un devoir !

TOUT ce que vous dites n'a rien à voir avec la réalité des versets; je vous ai expliqué le sens plus haut; là ce sont de pures inventions

Parce que vous croyez que ceux qui héritent le clament sur les toits avec une telle disposition ?

Croyant 

Chevronné
Chevronné
vous voulez imposé une réalité qui n'existe pas ?
amenez vos preuves !
la charité vient du cœur et le rappel vient de dieu

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@ami de la vérité a écrit:La kalafa ne l'interdit pas pourtant ou alors trouve moi les textes interdisant au kalif de se marier avec.
C'est c'est une Kafala pour le simple but de parrainer un enfant jusqu’à l'age adulte c'est un Kafala, si dans le cas de prendre un fille pour la faire une future épouse il s'agit dans ce cas d'un fiançailles ou quelque chose du genre.

Mais dans la kafala, l'enfant du kafil peut se marier avec l'enfant recueilli, mais si l'enfant du kafil peut se marier cela signifie que le kafil peut se marier avec l'enfant ecueilli bien que cela ne soit pas l'usage coufrant de la kafala. Les fiançailles ne donnant pas la charge de l'éducation. Donc auf avis juridique contrairele mariage dans la kafala est permit. Mais la kafala sert aussi de prétexte à la servitude, hélas.

Tout cela n'est en rien déterminant pour affirmer que le coran serait parole de Dieu, au sujet de la kafala et de l'héritage dans le droit islamique.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@ami de la vérité a écrit:Mais la kafala sert aussi de prétexte à la servitude.
Bien bonne celle là !! lorsque tu fais un bien tu le fais pour Dieu pas pour avoir des profils, c'est ça en Islam, chez vous je ne sais pas.

Tout cela n'est en rien déterminant pour affirmer que le coran serait parole de Dieu, au sujet de la kafala et de l'héritage dans le droit islamique.
Franchement tu demandes des choses sur l'Islam et nous on répond sincèrement et très clairement, on aimerait un jour que vous faisiez pareil... Après bien sûr ce que tu penses en quoi ça pourrait nous regarder ?

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@ami de la vérité a écrit:Mais la kafala sert aussi de prétexte à la servitude.
Bien bonne celle là !! lorsque tu fais un bien tu le fais pour Dieu pas pour avoir des profils, c'est ça en Islam, chez vous je ne sais pas.

Franchement tu demandes des choses sur l'Islam et nous on répond sincèrement et très clairement, on aimerait un jour que vous faisiez pareil... Après bien sûr ce que tu penses en quoi ça pourrait nous regarder ?

Tape sur google kafala et slavery par exemple.
Non Tet ni la kafala ni l'héritage ne peuvent suffire pour prouver que le coran est bien la parole de Dieu. C'est évident.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@ami de la vérité a écrit:Tape sur google kafala et slavery par exemple.
N'importe quoi comme raisonnement, je ne comprend pas comment vous faites pour réfléchir comme ça ? La Kafala en Islam est un des actes les plus nobles qui soit, mais bien sur chaque chose est compté par la bonne intention et non juste sur le fait lui même. Si quelqu'un prend un enfant pour en faire un serviteur ça deviendrait un méfait dans ce cas et non un bienfait. Comme vous avez vous des gens qui adoptent puis maltraitent les enfants adopté, est ce qu'ils sont rempli les clauses de la bienfaisance ? non mais il ont fait juste tout le contraire d'une bienfaisance, et ils auraient mieux fait de ne pas sortir l'enfant de son orphelinat et le laisser tranquille. Ou même un exemple de l'homme qui se marie juste pour l'intention de faire de sa femme un objet sexuel, est ce que le mariage en soit est un acte de bien ? oui bien sûr, mais dans le notre cas là c'est tout le contraire. Voila en somme tout acte du bien peut être déjoué et dévié de son but, est ce que tu vas me blâmer moi qui te dis d'aller faire du bien et tu vas ta blâmer toi même qui a instrumentalisé l'acte de charité pour tes vils intérêts terrestres ?

« 2.264 ô les croyants ! N'annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Dieu et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher recouvert de terre; qu'une averse l'atteigne, elle le laisse dénué. De pareils hommes ne tireront aucun profit de leur actes. Et Dieu ne guide pas les gens mécréants. »

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@ami de la vérité a écrit:Tape sur google kafala et slavery par exemple.
N'importe quoi comme raisonnement, je ne comprend pas comment vous faites pour réfléchir comme ça ? La Kafala en Islam est un des actes les plus nobles qui soit, mais bien sur chaque chose est compté par la bonne intention et non juste sur le fait lui même. Si quelqu'un prend un enfant pour en faire un serviteur ça deviendrait un méfait dans ce cas et non un bienfait. Comme vous avez vous des gens qui adoptent puis maltraitent les enfants adopté, est ce qu'ils sont rempli les clauses de la bienfaisance ? non mais il ont fait juste tout le contraire d'une bienfaisance, et ils auraient mieux fait de ne pas sortir l'enfant de son orphelinat et le laisser tranquille. Ou même un exemple de l'homme qui se marie juste pour l'intention de faire de sa femme un objet sexuel, est ce que le mariage en soit est un acte de bien ? oui bien sûr, mais dans le notre cas là c'est tout le contraire. Voila en somme tout acte du bien peut être déjoué et dévié de son but, est ce que tu vas me blâmer moi qui te dis d'aller faire du bien et tu vas ta blâmer toi même qui a instrumentalisé l'acte de charité pour tes vils intérêts terrestres ?

« 2.264 ô les croyants ! N'annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Dieu et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher recouvert de terre; qu'une averse l'atteigne, elle le laisse dénué. De pareils hommes ne tireront aucun profit de leur actes. Et Dieu ne guide pas les gens mécréants. »

Dites-moi, où ai-je écrit que la kalafa avait pour but de trouver des enfants pour les réduire en esclavage ? Je ne l'ai ni écrit ni raisonné ainsi mais j'ai parlé de choses qui existent ou peuvent exister.

ça vous dérange à ce point pour que vous insultiez en retour ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@ami de la vérité a écrit:Dites-moi, où ai-je écrit que la kalafa avait pour but de trouver des enfants pour les réduire en esclavage ? Je ne l'ai ni écrit ni raisonné ainsi mais j'ai parlé de choses qui existent ou peuvent exister.
Alors où donc le problème puisque l'anomalie ne prime jamais sur la règle ?

ça vous dérange à ce point pour que vous insultiez en retour ?
Qui a insulté qui encore ?

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Mais dans la kafala, l'enfant du kafil peut se marier avec l'enfant
recueilli, mais si l'enfant du kafil peut se marier cela signifie que le
kafil peut se marier avec l'enfant ecueilli bien que cela ne soit pas
l'usage coufrant de la kafala. Les fiançailles ne donnant pas la charge
de l'éducation. Donc auf avis juridique contrairele mariage dans la
kafala est permit. Mais la kafala sert aussi de prétexte à la servitude,
hélas.
Tout cela n'est en rien déterminant pour affirmer que
le coran serait parole de Dieu, au sujet de la kafala et de l'héritage
dans le droit islamique.

mais qu'est ce que vous racontez mon ami ???
vous dites n'importe quoi !!! c'est comme si mio je vous dis
le vent souffle d'est en ouest et vu que le mtin n'est pas le soir, donc la loi francaise est en tord, pour les ramassages scolaire quand il ya du vent ?
vous dites la même chose !

kafal = enfant adoptif ? dis moi tu veux dire quoi ?
car tu parles mariage adoption , mort , partati patata ...
exprimes une idée claire à la fois : merci

Croyant 

Chevronné
Chevronné
ayant vu cette preuve de calculs de l"héritage, on va passer à un autre preuve de la prophétie de Mohammed

jbpo 

Passionné
Passionné
Quel exploit pour un marchand de la Mecque!

Vous deviez trouver autre chose parce que là...

Croyant 

Chevronné
Chevronné
c'est une preuve évidentes; va voir le caissier de ta supérette pour te faire un partage d'héritage !
ou essayes demain quand tu vas acheter ta baguette de pain, et raconte nous la scène qu'on rigole un peu!!!

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4