anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Croyant 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:Donc, tu me dis que, bien qu'analphabète, il peut être intelligent et doué pour le commerce. Je suis bien d'accord et c'est parce qu'il est intelligent et doué qu'il a écrit ce système de partage des biens après un décès et non parce que Dieu lelui a dicté.
ce système de partage; comme je l'ai expliqué est déjà compliqué à l'utilisation, et encore plus quand à la mise en place ! ceci sauf preuve du contraire reste la vérité; que l'on veuille ou pas !

quand au faite qu'il fut commerçant, vous même, vous avez passé des années sur des sièges scolaires; vous êtes incapable de vous en servir de son texte pour résoudre des cas de succession simple alors que le texte est sous les yeux, comment allez vous concevoir un système pareil; si vous êtes incapable même de l'utiliser ??

Credo 

Averti
Averti
Qui te dis qu'on est incapable de l'utiliser ? C'est de l'arithmétique et, en tant que marchand, il connaissait l'arithmétique. Tous les commerçants comptent.

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Credo ; moi j'écrit ceci

ce système de partage; comme je l'ai expliqué est déjà compliqué à l'utilisation,

et toi tu lis ceci

Qui te dis qu'on est incapable de l'utiliser ?

s'il était impossible à utiliser, tu t'en doute bien d'Allah n'allait pas le donner aux humains pour le partage de l'héritage
et puis je t'ai donné deux petits exercices plus haut, ayez l'amabilité d'essayer de les traiter pour voir si vous pouvez sortir le résultats du textes
les exemples que je cite sont les plus simples que l'on trouve

Hanane 

Résident
Résident
Hanane,

Oui je passerai par la mort mais pour vous un incroyant va dans le feu éternel d'après la sourate 126 tandis que pour nous, un incroyant qui a eu une vie digne et a fait acte de charité envers ses frères peut obtenir la miséricorde de Dieu et connaître la vie éternelle

je ne vois pas a quoi sert d'etre charitable alors que tu nies l'existance de ton createur!!!, de plus celui là va etre recompenser dans ici bas sur terre, alors que chez dieu il va trouver a ce qu'il a cru

Hanane 

Résident
Résident
C'est pour montrer la différence qu'il y a entre la miséricorde vu par le Coran et celle vue par la Bible

mais credo je crois que tu as oublié le 1er commandement divin: croire en un seul dieu, et si jamais tu ne crois pas a ce dieu que va t il arrivé?????????????

Le livre de l'Apocalypse (chapitre, 20 versets 10 à 15) explique :

<BLOCKQUOTE>
« Et le diable […] fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont et la bête et le faux prophète ; et ils seront tourmentés, jour et nuit, aux siècles des siècles. Et je vis un grand trône blanc […]. Et je vis les morts, les grands et les petits, se tenant devant le trône ; et des livres furent ouverts ; et un autre livre fut ouvert qui est celui de la vie. Et les morts furent jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les livres, selon leurs œuvres. Et la mer rendit les morts qui étaient en elle ; et la mort et l'hadès rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés chacun selon leurs œuvres. Et la mort et le hadès furent jetés dans l’étang de feu : c’est ici la seconde mort, l’étang de feu. Et si quelqu’un n’était pas trouvé écrit dans le livre de vie, il était jeté dans l’étang de feu. »
</BLOCKQUOTE>

Hanane 

Résident
Résident
Pour vous seul un musulman est sauvé, pour nous quiconque peut obtenir la miséricorde de Dieu. Dieu distribue des grâces à qui Il veut car Il sonde les reins et les coeurs nous dit la Bible

pour nous allah peut pardonner tout sauf qu'on lui associe une autre divinité, ou croire en intermediaire entre nous et lui

Hanane 

Résident
Résident
<BLOCKQUOTE>Penser Dieu en train de créer son Esprit est quand même rigolo comme manière de voir les choses.
</BLOCKQUOTE>

penser que dieu a un esprit c'est completement insensé, sinon lorsqu'il l'envoie il reste sans esprit!!!! dieu est indifinissable, son esprit saint est gabriel l'ange qui transmet les messages de son dieu

L'Esprit de Dieu est issu de Dieu. Comment crois-tu que Dieu puisse agir sur terre si ce n'est par son Esprit
.

je crois en un dieu qui est puissant et qui n'a pas besoin d'avoir un esprit pour agir, sinon pourquoi tu crois que dieu a un esprit?

Car tu es bien consciente de l'action de Dieu sur terre mais qui a jamais vu Dieu sur terre ?

je crois en la presence de dieu dans chaque endroit, a chaque moment sans le materialiser

Personne parce que Dieu agit par son Esprit
.

penser que si dieu n'etait ou n'avait pas d'esprit va se montrer comme un humain ou dan un autre etat ce n'est que de la folie, dieu n'est ni esprit ni humain, dieu est dieu on ne peut lui attribuer un caractere comme on desire.

Penser qu'il ait crée son propre Esprit, c'est un peu bizarre comme idée

c'est plutot croire que dieu est esprit qui est intolerable

Hanane 

Résident
Résident
Donc, tu me dis que, bien qu'analphabète, il peut être intelligent et doué pour le commerce. Je suis bien d'accord et c'est parce qu'il est intelligent et doué qu'il a écrit ce système de partage des biens après un décès et non parce que Dieu lelui a dicté.

mme combien d'intelligents qui ont été tres doués avec les mathematiques et qui ont calculé des taux economiques a suivre et voilà que l'economie mondiale connait un declin massive, imagine le systeme de partage de bien n'a jamais connu de declin car il preserve avec les plus petitss details le droit de chaque beneficiaire

Credo 

Averti
Averti
je ne vois pas a quoi sert d'etre charitable alors que tu nies l'existance de ton createur!!!,

D'abord je crois en Dieu et je vois que tu dis maintenant n'importe quoi pour te défendre.

pour nous allah peut pardonner tout sauf qu'on lui associe une autre divinité, ou croire en intermediaire entre nous et lui

Je n'associe aucune autre divinité. Je crois en Jesus Christ qui et Fils de Dieu et qui , comme Lui, reçoit même adoration et même gloire. C'est marqué partout dans la Bible, encore faut-il savoir comprendre ce qu'on lit.

son esprit saint est gabriel l'ange qui transmet les messages de son dieu

Un ange est une créature de Dieu or l'Esprit Saint de Dieu est incrée puisque issu de Dieu. Sinon cela impliquerait que Dieu ait crée son Esprit, ce qui est idiot.

je crois en un dieu qui est puissant et qui n'a pas besoin d'avoir un esprit pour agir

Donc il n'a pas d'esprit ou son esprit c'est lange Gabriel ? Tu te contredis et dis n'importe quoi.

imagine le systeme de partage de bien n'a jamais connu de declin car il preserve avec les plus petits details le droit de chaque beneficiaire

Les histoires d'héritage comme les histoires d'argent concerne le bien matériel. Ce sont des affaires humaines. Cela n'a rien à voir avec Dieu. :
Mt 22:21-" De César. " Alors il leur dit : " Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est Dieu. "

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Dieu n'est pas parmi nous sur terre; il est sur terre avec son savoir

il est au dessus de son trone, établi, comme le dit le verset, un homme demande à l'imam Malik, comment est l'établissement ?

il répond ; s'établier est un mot connu, la manière est méconnu, croire en son étabissement est obligatoire, et poser la question est une innovation, il rajoute comme quoi cet homme doit etre banni des cours du grand savant

on voit que le bannissement date bien d'avant les forum )

pourquoi banni : car il pose une question sur dieu qu'il n'a pas besoin de connaitre ; comment est fait l'établissement de dieu ???

ceci est du même domaine :

dieu est esprit , a-t-il un esprit ?

dieu s'est créé lui même ???

etc etc

le musulman confirme ce que dieu a confirmé pour lui et nier ce qu'il a lui même nié!

dieu est au dessus des cieux, sur son trone, sans qu'il ait besoin de cieux ni de trone,

ainsi le musulman ne doit surtout pas s'aventurer sur ce terrain, sans connaitre le linguistique necessaire et la croyance exacte et ne doit pas dépasser les limites de la connaissance acquise

le chrétien je pense qu'il peut s'aventurer comme il le souhaite car je ne pense pas qu'il ait beaucoup de connaisance sur la réalité de dieu,

j'ai deja discuter avec des chretiens et c'est un peu l'héstation, il disent que dieu ne sait pas et qu'il ne veut pas savoir ! ou des choses de ce genre sans aucune preuve

Dernière édition par croyant le Mar 9 Aoû - 20:17, édité 1 fois

Serviteur 

Passionné
Passionné
le chrétien je pense qu'il peut s'aventurer comme il le souhaite car je ne pense pas qu'il ait beaucoup de connaisance sur la réalité de dieu,

j'ai deja discuter avec des chretiens et c'est un peu l'héstation, il disent que dieu ne sait pas et qu'il ne veut pas savoir ! ou des choses de ce genre sans aucune preuve

Ah bon ? C'est des chrétiens pratiquants ? ou de simple gens qui disent croire au Christ ? ...

Dieu en effet ne réside pas dans sa création, il est "au dessus" .

Serviteur

Croyant 

Chevronné
Chevronné
ce que je veux dire serviteur; est que j'ai vu des chretiens discuter sur les oeuvres de dieu de manière tres bissares; comme l'exemple que je donne, dieu ne sait pas car il ne veut pas savoir

quant à ta coraynce que dieu est au dessus , c'est vrai, même intuitivement, regarde un tenisman, ou un foot balleur; il ratte un but ou un point, involentairement il lève les yeux vers son créateur ! tu l'as dejà remarqué ?

Croyant 

Chevronné
Chevronné
il répond ; s'établier est un mot connu, la manière est méconnu, croire en son étabissement est obligatoire, et poser la question est une innovation, il rajoute comme quoi cet homme doit etre banni des cours du grand savant

la régle d'or en matière d'attributs divin, maintenant quelqu'un te dit

Allah voit et moi je vois, c'est comment la vue de dieu

réponse

il répond ; voir est un mot connu, la manière est méconnu, croire en sa vue est obligatoire, et poser la question ecomment ? est une innovation,

dieu entend et moi j'entend , coment est fait l'oui de dieu

entendre est un mot connu, la manière est méconnu, croire en son "ouie" est obligatoire, et poser la question ecomment ? est une innovation,

et donc le comment pour dieu ne doit pas etre posé, car lui même ne l'a pas décrit

Serviteur 

Passionné
Passionné
ce que je veux dire serviteur; est que j'ai vu des chretiens discuter sur les oeuvres de dieu de manière tres bissares; comme l'exemple que je donne, dieu ne sait pas car il ne veut pas savoir

quant à ta coraynce que dieu est au dessus , c'est vrai, même intuitivement, regarde un tenisman, ou un foot balleur; il ratte un but ou un point, involentairement il lève les yeux vers son créateur ! tu l'as dejà remarqué ?

Dieu sait tous ! Si tu fais référence a quand il interroge Adam : ou es-tu ? A vrai dire il le savait déjà
C'est comme un policier qui pose des questions a un criminel, il connait déjà ou il était, et ce qui a fait, cela n'empêche qui va lui dire : Ou étais-tu hier ?

Faut savoir que Dieu n'est ni dans le ciel que l'on voit, donc ni même dans le ciel au dessus ( l'espace ) puisque c'est sa création . Et les cieux des cieux ne peut le contenir

1 Rois 8:27  "Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie!"

Pour les footballeurs je trouve ça exagéré ! Si un joueur d'une équipe prie Dieu d'être avec lui et qu'un autre joueur de l'autre équipe fait de même pour qui sera Dieu ? Pour moi c'est du "cinéma", il gagne des millions, ils doivent remercier Dieu, pourtant aucun ne fait sa volonté, à savoir : aider son prochain ...
D'autant plus que Dieu ne se préoccupe pas des loisirs humains, ( c'est réservé a nous ) mais plutôt de notre foi

Serviteur

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
pourquoi banni : car il pose une question sur dieu qu'il n'a pas besoin de connaitre ; comment est fait l'établissement de dieu ???

ceci est du même domaine :

dieu est esprit , a-t-il un esprit ?

dieu s'est créé lui même ???

etc etc

le musulman confirme ce que dieu a confirmé pour lui et nier ce qu'il a lui même nié!

Pour votre information, les juifs ont toujours considéré l'esprit saint ou esprit de Dieu comme étant son souffle sacré, c'est ainsi que Chouraqui traduit, c'est à dire sa force agissante, celle qui fait prophétisée, celle qui fournit la force(Samson), celle qui permet de dépasser les limites humaines (Jérémie), celle avec laquelle il crée, jamais mais alors jamais les écritures saintes ne le définissent comme une créature.

Votre "esprit saint" créature n'a pas la moindre justification et légitimation que cela soit dans les textes sacrés ou que cela soit dans l'histoire des croyances issue du Dieu d'Israël.

D'autre part, Dieu est celui qui a divisé les langues, instantanément, si il voulait que des écritures saintes soient pour l'humanité il aurait dit qu'il fallait copier et traduire dans toutes les langues car c'est lui qui a divisé les langues. Car si sa volonté était des écritures en une seule langue pour toute l'humanité alors il n'aurait pas divisé les langues afin que tous parlent la même langue pour pouvoir comprendre des écritures qui ne doivent pas être traduite.

Et quel fut le choix divin ? Dans les écritures saintes (la Bible), et historiquement Dieu a montré qu'il encourageait la copie des textes saints mais aussi la traduction car c'est ainsi que les écritures saintes avec la bienveillance de Dieu ont pu passer les siècles et survivrent et être préservées jusqu'à notre époque car Dieu a veillé à ce qu'elles soient préservées, mais aussi permettre la diffusion à tous les peuples, langues et nations de la bonne nouvelle de Dieu au sujet de son Fils Jésus Christ smile

Votre histoire d'héritage, en quoi cela prouve parce que c'est un peu compliqué que cela est révélation divine ?

Ce n'est pas déterminant. Le critère plus décisif mais cependant ne permettant pas de conclure se trouve bien plus les règles de répartition je pense, et là il y a des problèmes par exemple, il me vient à l'esprit:

1) le droit de la femme est dévalué de moitié par rapport au droit de l'homme, alors que ce sont deux âmes humaines de même valeur.

2) quelle est la raison d'intégrer dans ceux ayant droit à l'héritage des individus n'ayant par nature aucun droit à réclamer une part parce que ils ne sont pas du sang ?

3) qu'en est-il des enfants de la kalafa, des enfants des femmes répudiées ?

Bien sûr cela ne sera cependant pas suffisamment significatif pour conclure à une révélation divine dans tous les cas.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@ami de la vérité a écrit:1) le droit de la femme est dévalué de moitié par rapport au droit de l'homme, alors que ce sont deux âmes humaines de même valeur.
L'homme a le devoir de dépense sur sa famille, la femme non.

2) quelle est la raison d'intégrer dans ceux ayant droit à l'héritage des individus n'ayant par nature aucun droit à réclamer une part parce que ils ne sont pas du sang ?
C'est à dire.

La Kafala ça concerne les orphelin et non les enfants de la femme répudiée.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Croyant 

Chevronné
Chevronné
serviteur

Dieu sait tous ! Si tu fais référence a quand il interroge Adam : ou es-tu ? A vrai dire il le savait déjà
C'est comme un policier qui pose des questions a un criminel, il connait déjà ou il était, et ce qui a fait, cela n'empêche qui va lui dire : Ou étais-tu hier ?

Faut savoir que Dieu n'est ni dans le ciel que l'on voit, donc ni même dans le ciel au dessus ( l'espace ) puisque c'est sa création . Et les cieux des cieux ne peut le contenir

1 Rois 8:27 "Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie!"

Pour les footballeurs je trouve ça exagéré ! Si un joueur d'une équipe prie Dieu d'être avec lui et qu'un autre joueur de l'autre équipe fait de même pour qui sera Dieu ? Pour moi c'est du "cinéma", il gagne des millions, ils doivent remercier Dieu, pourtant aucun ne fait sa volonté, à savoir : aider son prochain ...
D'autant plus que Dieu ne se préoccupe pas des loisirs humains, ( c'est réservé a nous ) mais plutôt de notre foi
dieu dit aussi a adam, qui t'as dit que tu es nu ? et celà est bissare comme question, enfin pour nous musulman; car je sais que pour vous tout est normal

nous disons dieu est audessu du ciel , sans pour autant le faire comparettre

ayiez toujours present à l'esprit les paroles de l'imam malek

ne pas poser la question sur le comment !

pour le foot-balleur ; je ne parle pas de croyance mon ami , mais l'intuition, il vient à l'instant de rater un but et dans ces moments critiques le joueur lève les yeux vers le ciel sans réflechir !

quelque soit sa religion, beaucoup le font et meêm font des gestes comme si il parle à cet force terrible que tout ces sens connaissent et que lui "l'inteligent " refuse malheureusement

Croyant 

Chevronné
Chevronné
1) le droit de la femme est dévalué de moitié par rapport au droit de l'homme, alors que ce sont deux âmes humaines de même valeur.

ceci est tres important
les occidentaux ont trouvé la perle rare dans l"égalité des sexes, je leur dis

<BLOCKQUOTE class=uncited>
la femme accouche et pas l'homme
la femme est fine raffinée; fragile
l'homme dur et supporte les travaux pénible
la physionomie de la femme est différents de l'homme
.............etc mille et un point de différence ..................................

ceci est un jugement de dieu et vous vous plaisez ainsi à vivre ensemble

d’après votre logique égalitaire; l'homme doit être égal à la femme en toute chose, n'est ce pas

comment vous allez faire ? vous acceptez "la différence " dans la création malgré vous et vous refusez la différence dans la législation ???

si vous êtes pas content du jugement de dieu : créez nous

homme = femme en tout point

et faites vos lois égales en tout points; ou celles qui vous conviennent............................???,

dieu a crée homme complementaire avec la femme , la difference ne veut pas dire injustice , pense à ta création, et donc législation differente ! normal
donc on doit parler de justice et d'equilibre et de complementairité et non d'égalité

</BLOCKQUOTE>

Croyant 

Chevronné
Chevronné

dites nous a qui vous pensez, on vous dit ce qu'il en est

kalafa; vous voulez dire kafala; enfants adoptifs; hérite par testament car ce n'est pas un enfant de la filiation

enfants de femmes répudiées, aucune differences avec leur freres ; mêmele frere maternel, paternel hérite (demi-frere)

Serviteur 

Passionné
Passionné
dieu dit aussi a adam, qui t'as dit que tu es nu ? et celà est bissare comme question, enfin pour nous musulman; car je sais que pour vous tout est normal

Je reprends l'exemple du policier : Qui t'a donné l'arme du crime ? C'est pas pour autant qu'il ne le savait pas. Des aveux sont toujours mieux pour ensuite pardonner, non ? :)

pour le foot-balleur ; je ne parle pas de croyance mon ami , mais l'intuition, il vient à l'instant de rater un but et dans ces moments critiques le joueur lève les yeux vers le ciel sans réflechir !

quelque soit sa religion, beaucoup le font et meêm font des gestes comme si il parle à cet force terrible que tout ces sens connaissent et que lui "l'inteligent " refuse malheureusement

Ce n'est pas forcement vers Dieu qui se tourne alors, moi-même il m'est arrivé de regarder vers le ciel, je me disais plutôt : "Qu'est ce que j'ai fait ?"

De toute façon tout le monde pense a Dieu a un moment, prenez l'exemple d'un deuil, la famille n'est pas chrétien, musulman ... pourtant ça se passe dans une Église ( ou autre culte ), dans les moments qui nous dépassent, on a besoin de quelque chose qui nous dépasse : DIEU..

Beaucoup refuse Dieu, pourtant, Dieu se présente en chacun de nous, il est toujours la pour nous, dans n'importe quel moment :)

Serviteur

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Je reprends l'exemple du policier : Qui t'a donné l'arme du crime ? C'est pas pour autant qu'il ne le savait pas. Des aveux sont toujours mieux pour ensuite pardonner, non ? :)
non

c'est comme si le criminel dit je suis nu, et le policier lui dit , qui te dit que tu es nu !!

car dieu demande à Adam ; qui te dit que tu es nu ??????

Serviteur 

Passionné
Passionné
Genèse 3:11  Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?

Dieu veut qu'il avoue, il veut qui donne lui-même le nom du "coupable"

Serviteur

Croyant 

Chevronné
Chevronné
@Serviteur a écrit:Genèse 3:11 Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?

Dieu veut qu'il avoue, il veut qui donne lui-même le nom du "coupable"

Serviteur

si tu veux !! mais je vois aucun rapport ! quel coupable; il avoue quoi ?

Serviteur 

Passionné
Passionné
Qu'il a mangé du fruit et il dit que c'est la femme qui lui a donné de ce fruit, et la femme répond

Genèse 3:13  "Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé."

Serviteur

Croyant 

Chevronné
Chevronné
pas si vite l'ami

Qui t'a appris que tu es nu?

pourquoi "dieu" pose cette question à Adam dans la bible

Serviteur 

Passionné
Passionné
Pour qu'Adam avoue qu'il a mangé de l'arbre, Dieu savait que c'est le seul moyen pour qu'Adam sache qu'il est nu, il n'aurait pas pu savoir autrement

Serviteur

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant