Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Il y a quoi d'autre comme système mis à part une théocratie ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com
Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu
Nous ne devons pas compromettre Dieu dans des affaires humaines

Dieu ne s'est-il pas incarné en humain ?

Pour que l'homme devienne divin pas l'inverse !

Ca change quoi par rapport à
Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu

???

L'homme doit suivre les commandements de Dieu et les mettre en pratique dans tout ce qui lui incombe y compris son métier si il est politicien
Ainsi il se laissera guider dans ses œuvres par sa Foi
Par contre si il s'autorise des jugements 'au nom de Dieu' c'est Dieu qui sera jugé si cet homme se trompe ou trompe les autres

PaxetBonum a écrit:Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu

Et les affaires humaines on les attribue à qui ? à César ? aux tyrans ? au chaos ?

Dernière édition par TetSpider le Mar 16 Mar - 20:01:24, édité 1 fois

Quels "affaires humains" ?

PaxetBonum a écrit:Nous ne devons pas compromettre Dieu dans des affaires humaines

Jésus n'as t-il pas dit "je ne suis pas venu vous apporter la paix mais l'épée."?

Oui car suivre Jésus c'est entrer en combat contre soit-même et parfois contre ses proches dans le sens où il faut leur resister mais sans animosité
Jésus lui dit : "Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée."

Absolument ,mais il a quand même dans le temple à Jérusalem quasi tout cassé de rage que les gens commercent en ce lieu mais je suis d'accord que le premier combat doit se faire en soi-même.Et d'ailleurs ce monde finira soit dans un bain de sang ou par une remise en question de chacun de nous afin de sauver le monde par l'évolution et l'amour,personnellement je choisi la deuxième mais si il faut prendre l'épée alors ça sera l'épée.

Je ne pense pas que la rage soit un terme convenant à Jésus
De la colère il semble, justifiée par l'atteinte directe à Dieu
C'est tout le message du Christ que de nous recentrer sur l'essentiel : notre conversion à Dieu et non se laisser détourner par le mercantilisme environnant (et religieux de l'époque)

Et bien je trouve qu'on une époque extrément grave et qu'il n'y a malheureusement de qui pense sauver le monde par l'amour et les quelques'uns(milliers) que nous sommes pas assez puissants pour contre la done.

Vous oubliez que Dieu est avec nous
Le nombre ne fait rien à l'affaire
A la fin le Christ est vainqueur !

Dieu est Dieu ,Le Christ est son bras droit pour moi il n'est pas Dieu ,mais à part ça en effet avoir Dieu de son côté et Le plus important.Et je n'ai pas peur car Il est dans mon coeur que je survive ou que je passe de l'autre côté quand les temps se gâteront ,mais cela ne va pas m'empêcher de prendre l'épée pour défendre l'orphelin. tired

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant