121
Re: Réfutation du mythe du "péché originel" le Jeu 11 Aoû - 18:20:13
ami de la vérité a écrit:PaxetBonum a écrit:Cher ami de la vérité
Si vous étiez ami de la vérité vous ne balayeriez pas du plat de la main ce qui vous dérange
Vous n'avez toujours pas expliqué pourquoi Jésus et les écritures parlent d'éternité pour ce lieu de perdition ?
Votre dernière interprétation confine aux réflexions de l'islam et si vous poursuivez dans ce sens aucun dialogue ne sera possible, j'en suis profondément désolé.
Justement, vous ne m'expliquez toujours pas comment les méchants reçoivent la vie éternelle pour pouvoir éprouver l'atrocité de vivre pour l'éternité dans l'enfer de PaxetBonum, l'absence de Dieu. Ce qui, d'ailleurs, est plutôt curieux parce que Dieu a créer l'homme pour que Dieu soit toujours près de lui.
Et toc, vous me renvoyez la balle pour ne toujours pas répondre à savoir comment vous balayez les notions d'éternité qui accompagnent les descriptions de l'enfer…
Moi je vais vous répondre : ils ont toujours eu l'éternité car Dieu depuis Adam nous a créé pour l'éternité.
ami de la vérité a écrit:Mais quel rapport avec le péché originel tel qu'abordé au départ dans le topic ? Pas grand rapport, le fil a beaucoup dévié.
Là on est d'accord, mais un sujet par essence entraîne d'autres questions à sa suite