Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Tu nous fatigue madame atheist, tu peux nous dire que l'athéisme apporte quoi de bon sinon ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

atheist 

Récurrent
Récurrent
@kellya11 a écrit:Et pour répondre à "CROYANT" oui je suis athée du moins je suis née "sans religion" et si je poses des questions sur l islam c'est justement parceque je me pose des questions sur mon existence, et pour ma part meme si je m interesse de plus en plus à cette religion et que je souhaite approfondir ce que je commence à connaitre je ne me permettrait jamais de juger les gens, et les gens qu'ils soient athées ou d'autres religions il me semble qu'il n'y a que dieu qui peux les juger donc je pense que ton message un peu agressif n'a pas lieu d'être.

Alors là trop beau, belle méprise, et un aperçu de la réalité...

atheist 

Récurrent
Récurrent
@croyant a écrit:
@atheist a écrit:Petites lectures pour réfléchir mais après tout c'est votre vie...

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"
(Sourate 4, Verset 34 - Coran)

C'est deux mots en gras se passent de toute explication de texte, ils sont assez clairs. Sinon vous trouverez sur youtube ou autres (comme certains ci-dessus aiment beaucoup ces sites de vidéo) un certains nombres de petits films où l'on voit des imams discuter du meilleur moyen de battre une femme sans laisser de trace (la serviette mouillée remporte un franc succès) et aussi de la taille du baton vs les poings pour d'autres. Certains baratineurs diront que la traduction est mal faite, mais c'est bien la traduction qui est appliquée à travers le monde musulman et qui explique un taux de violence conjugale ahurissant (certains pays maghrébins ou autres dépassent allégrement les 50% de femmes violentées :

"Entre juin 2009 et janvier 2010, selon les projections du HCP, sur une population de 9,5 millions de femmes âgées entre 18 et 64 ans, près de 6 millions soit 62,8%, ont subi un acte de violence" et "Le nombre des violentées dans le cadre de la sphère conjugale est de 3,7 millions, soit un taux de prévalence de 55%. Des atteintes aux libertés individuelles de 3 millions de Marocaines sont aussi constatées. À titre d’exemple, 13% ne peuvent pas se vêtir comme elles l’entendent, et 27,2% parmi les femmes mariées ont abandonné leur emploi sur intimation de leur mari." En France par comparaison, c'est 2 millions de femmes qui font face à la violence pour une population féminine plus de 3 fois supérieure. Je ne parlerais même pas des taux de condamnation car si la violence envers les femmes est un mal chronique de toutes nos sociétés occidentales et orientales, en occident la justice agit lorsqu'elle est mise au courant, alors qu'en orient, malgré plus de 5,000 crimes d'honneurs par an en moyenne elle ne poursuit que rarement les assassins et lorsqu'elle le fait, la sentence est généralement très légère.

Autre lecture "Anthropologie musulmane"

" A première vue, le Coran ne semble pas comme tel hostile à l'égard de la femme; cependant, il la regarde de haut, lui offrant le genre de protection paternaliste que l'homme supérieur offrirait à l'orphelin, aux débiles mentaux et aux citoyens de second ordre. Le Coran écrit dans la sourate 24: " Et dites à la femme non-croyante d'abaisser son regard et d'être modeste, de manifester de son ornement ce qui est seulement apparent et de baisser le voile sur son sein pour ne révéler ses ornements qu'à son époux ou à ses familiers (ou même à des serviteurs qui sont privés de leur virilité, les eunuques). " Le livre sacré déclare de manière fort explicite que l'homme est supérieur à la femme, exhorte la femme à se soumettre à son mari et conseille à l'homme de battre ses épouses et des les envoyer à leurs lits si elles se comportent mal ou n’obéissent pas.

Il rend également clair que l'acte sexuel a un caractère mâle et unilatéral. L’être humain est donc l'homme mâle! La femme, elle, appartient à une catégorie dont la dimension humaine reste ambiguë. Elle n'est définie qu'en termes de sa fonction sexuelle. Comme entité, elle est terre, elle est propriété foncière, elle est inerte. ...." et beaucoup à la suite à lire. (retirez les espaces dans http pour activer le lien: h t t p://islam.faq.free.fr/livres/co-islam/chap7.htm)

Si vous voulez une idée de la réalité des femmes en terre d'islam et non pas tous les jolis mots pour vous faire croire qu'elles sont mieux traitées et respectées, et si vous comprenez un peu l'anglais faite un tour sur le site "women living under muslim law".

La réalité des femmes en islam n'a guère à voir avec les livres et palabres utilisés pour tenter des personnes fragiles ou tout simplement à la recherche d'une foi. En tant qu'athée je ne recommande aucune foi en particulier mais il doit bien en avoir quelques unes qui traitent la femme avec respect et égalité si vous le souhaitez.

Donc lisez, renseignez vous, refléchissez et comme je dis au début c'est votre vie et donc votre choix.

Excuse-moi ! c'est pas à toi que j'ai dit ceci mais à la personne qui se dit athée et qui vient pour critiquer l'islam ! je suis désolé mais tu m'as pas bien compris

le message est adressé à cette personne atheist

car elle a écrit tout un texte pour vous persuader de vous détourner de ce chemin, j'ai voulu lui dire que elle même ne sait pas trop ou elle va; alors elle n'a pas à juger les musulmans de la sorte de manière mensongère
!

mais si je sais où je vais sur terre mais vous à part votre livre et ses palabres vous allez où exactement (à part la mosquée bien sur)????

atheist 

Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:
@atheist a écrit:Vu que 99% des musulmans, femmes comprisent naissent musulman(s), malgré ce verset on trouve toujours des femmes musulmanes surtout que renoncer à la foi musulmane est passible de mort.
Pourtant cette sentence n'est aucunement applique et nulle n’apostasie.

Non c'est pas vrai, cela m'étonne que nulle ne quitte sa foi ou si peu!!!! Voyons peut-être pourquoi...

Si je me souviens bien, il n'y a pas si longtemps en Afghanistan un homme converti au christianisme a été condamné à mort et n'a du sa vie qu'à l'intervention des USA et de tout l'occident (Abdul Rahman).

Il y a eu des cas d'exécution (connus -- car parfois le cas est réglé en "famille" un peu comme les crimes d'honneur) pour apostasie en Iran, Pakistan, Egypte, Afghanistan, Soudan et Arabie Saoudite.

La plupart des convertis le cachent à leur famille par peur du rejet et des représailles et ce même en France!!

Selon la Charia, il existe 7 crimes majeurs et le premier est l'apostasie: l’apostasie, le blasphème, l’adultère, l’homosexualité, l’homicide, le vol, le brigandage et la consommation d’alcool (personnellement seuls l'homicide, le bridangade et le vol sont des crimes, et encore ces 2 derniers sont-il crimes mineurs...).

Les légistes classiques (madhhab) considèrent qu'un apostat masculin doit être exécuté mais lui laisse un délai de réflexion de trois jours alors que pour la femme apostat, la sentence prévue est la prison à vie mais une libération est possible si elle décide de retourner à l'islam[1]. Ces légistes se fondent essentiellement sur un hadith d'Ibn `Abbâs dans lequel il rapporte que le prophète de l'islam, Mahomet, aurait dit : « Quiconque change sa religion, tuez-le. ». Ces propos sont rapportés par al-Boukhari mais ne sont pas repris par Muslim[2].

L’apostasie entraîne des conséquences civiles : dissolution du mariage, enlèvement des enfants et privation du droit de succession[1].

Ikrima:
Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),

l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane".
Sahîh de Muslim: 3175

Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577: J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection.

"Ibn Rushd (Averroès) dit dans son livre Bidâyat Al-Mujtahid wa Nihâyat Al-Muqtasid, dans le paragraphe dédié au « jugement de l’apostat » : « Si on saisit l’apostat avant qu’il ne soit entré en guerre contre les Musulmans, alors les juristes sont communément d’avis pour dire qu’il doit être tué, conformément au hadith du Prophète : « Quiconque change sa religion, tuez-le. » » (rapporté par l’ensemble des compilateurs de hadiths sauf Muslim). Les juristes ont néanmoins divergé sur l’exécution de la femme et sur le fait de savoir si on doit lui demander la repentance ou non. La majorité de ces juristes sont d’avis que la femme doit être tuée, comme l’homme. Abû Hanîfah est cependant d’avis qu’elle n’a pas à être tuée, et qu’elle est à considérer au même titre que la mécréante d’origine. La majorité des juristes se sont appuyés dans leur avis sur la formulation générale du hadith. Certains d’entre eux se sont néanmoins fourvoyés en prétendant qu’elle devait être tuée même si elle se reconvertit à l’Islam. Quant à la demande de repentance de l’apostat, Mâlik l’exige avant l’exécution, conformément à ce qu’il a rapporté au sujet de `Umar. D’autres personnes sont d’avis que cette repentance n’est pas acceptée. Dans le cas où l’apostat entre en guerre contre les Musulmans puis que ceux-ci se saisissent de lui, alors il doit être tué par application de la hirâbah [1] et on ne lui demande pas la repentance, que la guerre qu’il a menée contre les Musulmans ait eu lieu en terre d’Islam (dâr al-islâm) ou après qu’il a rejoint la terre de guerre (dâr al-harb) [2], à moins qu’il ne se reconvertisse de lui-même à l’Islam." "reconversion ou mort" quel choix cornélien!!!

L'express le 15/11/2007 "L'apostasie - en arabe, littéralement le «retour en arrière» - est le détournement délibéré, sans contrainte, du musulman de l'islam.
Le Coran n'indique pas explicitement la sanction qui menace les apostats. Mais on y lit qu' «Allah ne leur pardonnera pas», que sur eux s'abattra la «colère de Dieu» et un «châtiment terrible», etc. La sourate IV, verset 89, énonce: «S'ils faisaient volte-face, attrapez-les, tuez-les là où vous les trouverez.»
Dans les hadith - propos attribués à Mahomet - d'une égale portée pour le croyant, l'avertissement ne souffre aucune ambiguïté: «Celui qui change de religion, tuez-le» (rapporté par le Sahih de Boukhari). Pour certains exégètes, un sunnite qui deviendrait chiite est à ranger parmi les apostats.
La loi en Iran, au Soudan, en Afghanistan prévoit la peine capitale pour ceux qui quittent l'islam. En 2006, l'Afghan Abdul Rahman a été condamné à mort pour s'être converti au christianisme, puis expulsé sous la pression internationale."

Croyant 

Chevronné
Chevronné
atheiste

lorsqu'un musulman vous demande qu'elle est votre rôle sur la terre; pourquoi vous vivez ; ce n'est point par méchanceté mais pour vous permettre de vous exprimer et essayer de réfléchir sur votre vie
je suis passé par là !! traverser un désert n'est pas chose facile

et généralement au lieu de chercher sérieusement , on cherche à vider sa haine sur les autres ceux qui ont la croyance!

un forum est destiné à la discussion sérieuse,derrière chaque pseudo? nous ne savons jamais qui est là

la même personne ? plusieurs personne? méchante ? gentille ? et l'objectif de chacun ?

mon objectif est essayer d'apporter mon expérience afin de raccourcir les distance qui sépare chacun de la vérité
et cela nécessite la franchise et l’honnêteté intellectuel
alors en toute gentillesse et sans vouloir te choquer :atheist
pourquoi tu vis ?
peut-tu me dire quel est le sens de ta vie ? merci

bien sur après je t’expliquerai encore mieux tout ce que tu ne comprends pas dans cette belle religion véridique l'Islam

Croyant 

Chevronné
Chevronné
tout ce que vous rapportez est faux athéiste ; je vous répondrez sur chaque accusation non fondé !
mais d'abord parlez nous de votre croyance
le sens de la vie pour vous c'est quoi ,

atheist 

Récurrent
Récurrent
@croyant a écrit:tout ce que vous rapportez est faux athéiste ; je vous répondrez sur chaque accusation non fondé !
mais d'abord parlez nous de votre croyance
le sens de la vie pour vous c'est quoi ,

Répondez, répondez, j'attends avec impatience...

Aucune réponse à ma demande concernant "où vous allez à part la mosquée"...

PS je n'ai aucune croyance à part l'être humain.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
atheist,

Est ce que j'ai jamais dis moi que le châtiment de l’apostate n'existe pas en Islam ? non, j'ai dis juste que de nos jours il est aucunement appliqué et pourtant personne ne veut apostasier l'Islam.

Croyant 

Chevronné
Chevronné
remarque que c'est moi qui est venu vers toi le premier pour te demander ceci et je te le rappelle car je vois que tu réponds un peu sur tout sauf celà ! bref

cela veut dire quoi pour toi croire en l'être humain?

Croyant 

Chevronné
Chevronné
atheist
j'aimerai bien en parler avec toi en toute sincérité et respect; car il est important de connaitre le sens de sa vie me semble-il

kellya11 

Inscrit
Inscrit
Et bé, sincerement j espere qu'il y a des personnes plus tolérantes que vous, personellement je n'arrives pas à comprendre que l'on puisse être agressif en ce qui concerne la religion, il me semble pour ma part que la religion doit etre personnelle et qu'elle est choisit c'est pourquoi je ne me permettrais pas de juger les convictions d'une personne et que cela me choque quand je vois à quel point les gens peuvent etre agressif quand notre point de vue n'est pas le leur. C'est hallucinant et en quoi cela vous apporte quelque chose de dénigrer les gens? CROYANT t'as ton point de vue et pour ma part je suis venu sur ce forum pour apprendre des choses sur cette belle religion qui m'interesse beaucoup mais faudrait peut etre te controler un peu et garder tes agressions pour toi, enfin je te laisse critiquer et dénigrer tout ce que tu veux c'est toi que cela regarde, pour ma part je remercie les gens qui m'aide à me renseigner sur l'islam et suit ouverte à recevoir toute informations et à discuter avec des gens correct qui ne sont pas là pour me critiquer ou agresser. Sur ce bnne soiree

Croyant 

Chevronné
Chevronné
bonjour
je vois pas en quoi mes paroles te paraissent agressives; je demande à cette femme de bien vouloir gentillement expliquer son opinion avec la manière la plus aimable possible !
je me comporte de manière très poli et courtoise; et je fais de mon mieux pour plaire à mon créateur
en quoi ma démarche te parait non adaptée s'il vous plait ?

Croyant 

Chevronné
Chevronné
d'autant plus que athéiste apporte beaucoup de textes qui critiquent ma croyance alors que moi j'ai rien critiqué, je ne fais que poser une question ou deux
elle a critiqué sévèrement l'islam avec des preuves qui sont pour moi fausses et donc je fais de mon mieux pour essayer de corriger ces idées fausses sur l’islam avec la plus grande amabilité

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Atheiste a dit
e cite le Coran alors si le Coran est faux pour vous... changer de foi!
Cette traduction est celle admise en général et surtout celle qui
explique les taux ahurissant de violence domestique en terre d'islam.
C'est aussi le verset qui fait que la justice de l'immense majorité des
pays musulmans ne fait rien ou si peu pour condamner les auteurs de
violence domestique même si cela entraine la mort de la femme. Vu que
99% des musulmans, femmes comprisent naissent musulman(s), malgré ce
verset on trouve toujours des femmes musulmanes surtout que renoncer à
la foi musulmane est passible de mort.

En ce qui concerne le
divorce, il est tellement à l'avantage du mari dans la plupart des pays
musulmans (le mari garde les enfants et surtout les fils, pension et
aide à l'éducation à revoir, vision de la femme divorcée dans la société
à revoir, etc...) que peu de femmes y ont recours aussi librement qu'en
occident. Même en cas de "gangrène" (très joli de comparer une femme à
un "membre gangrené"!! Que faire pour les maris violents, buveurs,
drogués, abusifs, etc? On coupe aussi à coup de serviette mouillées ou
de baton pour les remettre dans le droit chemin? Les seules concernées
par ce fameux versets 4 34 sont les femmes!!!!!

Pour ce qui est
du "merveilleux" Mahomet, un petit conseil n'oubliez pas que c'était un
homme bien différent de ce que les légendes et le merveilleux religieux
ont fait de lui au fur et à mesure. Un homme aussi bon et merveilleux
n'aurait pas tué, ou était la cause directe ou indirecte de la mort de
milliers de personne (en commençant par l'une des tribus juives de
Médine pour s'emparer de leur bien...).

moi je ne me permet pas de dire ceci de sa croyance ; c'est elle qui attaque la religion des autres; et donc notre devoir est de lui expliquer gentillement ces erreurs; et voir aussi ces croyance pour voir comment on peut discuter ensemble

Yassine 

Vétéran
Vétéran
kellya11,

Bonjour, on le dit toujours, ici tu peux poser des questions sur l'Islam jusqu’à ce que toi tu te lasse, c'est de notre devoir de te répondre sur tout, et de notre devoir aussi de te répondre en toute courtoisie.

atheist 

Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:atheist,

Est ce que j'ai jamais dis moi que le châtiment de l’apostate n'existe pas en Islam ? non, j'ai dis juste que de nos jours il est aucunement appliqué et pourtant personne ne veut apostasier l'Islam.

Je pense que vous dites cela car il n'y a pas de mise à mort, là, tout de suite, hier ou demain non?

Outre les cas réglés en famille ou dans la communauté (le plus grand nombre d'exécutions et bien sur aucune poursuite légale comme pour le crime d'honneur) il y a eu des exécutions ces dernières années en Arabie Saoudite, en Afghanistan (plusieurs convertis sont en prison actuellement et attendent de connaitre leur sort... mais ce sans surprise), Pakistan, Soudan, Iran etc. (déjà cité auparavant mais apparemment pas lu). La prosélytisme est également passible de mort dans plusieurs pays musulmans.

En Iran actuellement un homme converti au christianisme a été condamné à mort. Son procès va être réexaminé mais il y a un risque qu'il soit exécuté avant le résultat final... Un homme a été pendu pour apostasie en janvier 2011 (Ali Ghorabat). Des chrétiens sont en prison pour ne pas avoir renoncé à leur foi depuis juillet 2010 en attente de leur procès. En 1990 un pasteur avait déjà été exécuté (Rev. Soodmand). J'ai failli oublié la fatwa contre Salman Rushdie... Vu que l'Iran ne publie pas de statistics sur le nombre d'exécutions capitals les quelques cas qui arrivent aux oreilles de la presse internationale ne sont selon Amnesty International que le sommet de l'iceberg... 3 jours pour se repentir ou la mort.

Au Bangladesh il n'y a aucune loi mais un certain nombre d'imams encouragent les croyants à éliminer les convertis (Murtad Fitri un évangéliste a été poignardé).

En Arabie Souadite les raisons des exécutions ne sont pas toujours connues mais l'apostasie est l'une des raisons pour laquelle la peine de mort est demandée.

Sinon dans de nombreux pays musulmans c'est direction case prison, intimidation, torture, menace, poursuites judiciaires et reconversion à l'islam si l'on veut retrouver sa liberté.

Pour info, un article ci-joint du Times révèlant le traitement réservé aux musulmans convertis à une autre foi par leur "frères" et ce même en Angleterre en 2005 et leur sort doit être le même partout en occident (w w w.timesonline.co.uk/tol/news/uk/article510589.ece). Un bon exemple de l'ouverture d'esprit de ces gentils croyants...

Apprenez à connaitre le coté obscur de votre religion avant de dire que tout va bien.

atheist 

Récurrent
Récurrent
@croyant a écrit:
remarque que c'est moi qui est venu vers toi le premier pour te demander ceci et je te le rappelle car je vois que tu réponds un peu sur tout sauf celà ! bref

cela veut dire quoi pour toi croire en l'être humain?

Ben toujours aucune réponse à mes questions vous concernant... Même pas surprise.

L'être humain n'a pas besoin d'une autorité supérieure pour savoir s'il fait le bien ou le mal, il peut (normalement) raisonner de lui même (encore faut-il un cerveau sans influence). Donc pas besoin du grand marabout invisible pour avoir une morale et des règles de valeurs, ni pour savoir qu'il faut aider autrui, ne pas voler, mentir, tuer, etc.. Les systèmes juridiques et légaux existaient avant l'invention des religions (du livre en particulier) pour punir les crimes. Les religions n'ont rien inventé (et même pas les superstitions idiotes).

atheist 

Récurrent
Récurrent
@croyant a écrit:atheist
j'aimerai bien en parler avec toi en toute sincérité et respect; car il est important de connaitre le sens de sa vie me semble-il

Toujours aucune réponse.....

Parlons, parlons...

atheist 

Récurrent
Récurrent
@croyant a écrit:d'autant plus que athéiste apporte beaucoup de textes qui critiquent ma croyance alors que moi j'ai rien critiqué, je ne fais que poser une question ou deux
elle a critiqué sévèrement l'islam avec des preuves qui sont pour moi fausses et donc je fais de mon mieux pour essayer de corriger ces idées fausses sur l’islam avec la plus grande amabilité

Ben alors démontrez que mes preuves sont fausses, j'attends, j'attends...

Vous savez qu'internet est, si l'on sait bien s'en servir, une arme particulièrement efficace contre le prosélytisme qui tend à cacher les horreurs des religions (et manque de pot pour vous, l'islam remporte la palme de la manipulation mentale dans son prosélytisme).

atheist 

Récurrent
Récurrent
@croyant a écrit:Atheiste a dit
e cite le Coran alors si le Coran est faux pour vous... changer de foi!
Cette traduction est celle admise en général et surtout celle qui
explique les taux ahurissant de violence domestique en terre d'islam.
C'est aussi le verset qui fait que la justice de l'immense majorité des
pays musulmans ne fait rien ou si peu pour condamner les auteurs de
violence domestique même si cela entraine la mort de la femme. Vu que
99% des musulmans, femmes comprisent naissent musulman(s), malgré ce
verset on trouve toujours des femmes musulmanes surtout que renoncer à
la foi musulmane est passible de mort.

En ce qui concerne le
divorce, il est tellement à l'avantage du mari dans la plupart des pays
musulmans (le mari garde les enfants et surtout les fils, pension et
aide à l'éducation à revoir, vision de la femme divorcée dans la société
à revoir, etc...) que peu de femmes y ont recours aussi librement qu'en
occident. Même en cas de "gangrène" (très joli de comparer une femme à
un "membre gangrené"!! Que faire pour les maris violents, buveurs,
drogués, abusifs, etc? On coupe aussi à coup de serviette mouillées ou
de baton pour les remettre dans le droit chemin? Les seules concernées
par ce fameux versets 4 34 sont les femmes!!!!!

Pour ce qui est
du "merveilleux" Mahomet, un petit conseil n'oubliez pas que c'était un
homme bien différent de ce que les légendes et le merveilleux religieux
ont fait de lui au fur et à mesure. Un homme aussi bon et merveilleux
n'aurait pas tué, ou était la cause directe ou indirecte de la mort de
milliers de personne (en commençant par l'une des tribus juives de
Médine pour s'emparer de leur bien...).

moi je ne me permet pas de dire ceci de sa croyance ; c'est elle qui attaque la religion des autres; et donc notre devoir est de lui expliquer gentillement ces erreurs; et voir aussi ces croyance pour voir comment on peut discuter ensemble

Ben alors vous le faites votre devoir. Allez soyez gentil depuis le temps que vous en parlez!

Je n'ai aucune croyance alors vous pouvez attaquer toutes les croyances que vous voulez (avec un peu de chance je pourrai vous en apprendre de belles). Je critique et la critique est un devoir pour toute personne un tant soi peu intelligente (sinon nous sommes tels des moutons idiots).

atheist 

Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:kellya11,

Bonjour, on le dit toujours, ici tu peux poser des questions sur l'Islam jusqu’à ce que toi tu te lasse, c'est de notre devoir de te répondre sur tout, et de notre devoir aussi de te répondre en toute courtoisie.

Oui, oui des questions... je ferai le contre-poids avec les faits et la réalité des choses.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@atheist a écrit:Je pense que vous dites cela car il n'y a pas de mise à mort, là, tout de suite, hier ou demain non?

Outre les cas réglés en famille ou dans la communauté (le plus grand nombre d'exécutions et bien sur aucune poursuite légale comme pour le crime d'honneur) il y a eu des exécutions ces dernières années en Arabie Saoudite, en Afghanistan (plusieurs convertis sont en prison actuellement et attendent de connaitre leur sort... mais ce sans surprise), Pakistan, Soudan, Iran etc. (déjà cité auparavant mais apparemment pas lu). La prosélytisme est également passible de mort dans plusieurs pays musulmans.

En Iran actuellement un homme converti au christianisme a été condamné à mort. Son procès va être réexaminé mais il y a un risque qu'il soit exécuté avant le résultat final... Un homme a été pendu pour apostasie en janvier 2011 (Ali Ghorabat). Des chrétiens sont en prison pour ne pas avoir renoncé à leur foi depuis juillet 2010 en attente de leur procès. En 1990 un pasteur avait déjà été exécuté (Rev. Soodmand). J'ai failli oublié la fatwa contre Salman Rushdie... Vu que l'Iran ne publie pas de statistics sur le nombre d'exécutions capitals les quelques cas qui arrivent aux oreilles de la presse internationale ne sont selon Amnesty International que le sommet de l'iceberg... 3 jours pour se repentir ou la mort.

Au Bangladesh il n'y a aucune loi mais un certain nombre d'imams encouragent les croyants à éliminer les convertis (Murtad Fitri un évangéliste a été poignardé).

En Arabie Souadite les raisons des exécutions ne sont pas toujours connues mais l'apostasie est l'une des raisons pour laquelle la peine de mort est demandée.

Sinon dans de nombreux pays musulmans c'est direction case prison, intimidation, torture, menace, poursuites judiciaires et reconversion à l'islam si l'on veut retrouver sa liberté.

Pour info, un article ci-joint du Times révèlant le traitement réservé aux musulmans convertis à une autre foi par leur "frères" et ce même en Angleterre en 2005 et leur sort doit être le même partout en occident (w w w.timesonline.co.uk/tol/news/uk/article510589.ece). Un bon exemple de l'ouverture d'esprit de ces gentils croyants...

Apprenez à connaitre le coté obscur de votre religion avant de dire que tout va bien.
Les problème de famille c'est le même problème chez les chrétiens qui se convertisse en Islam, on a un cas ici sur ce forum un membre qui s'est converti à l'Islam mais qu'il ne peut pas le dire à sa famille jusqu’à ce qu'il quitte le logement... chez les chrétiens Arabes ça peut facilement basculer au meurtre. Mais tu vois rare ceux qui quitte l'Islam pour une autre religion même s'il y a pas de peine d'apostasie ni rien.

atheist 

Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:
@atheist a écrit:Je pense que vous dites cela car il n'y a pas de mise à mort, là, tout de suite, hier ou demain non?

Les problème de famille c'est le même problème chez les chrétiens qui se convertisse en Islam, on a un cas ici sur ce forum un membre qui s'est converti à l'Islam mais qu'il ne peut pas le dire à sa famille jusqu’à ce qu'il quitte le logement... chez les chrétiens Arabes ça peut facilement basculer au meurtre. Mais tu vois rare ceux qui quitte l'Islam pour une autre religion même s'il y a pas de peine d'apostasie ni rien.

Whoaaaaaaaa, 1 exemple!!! et moi je connais plusieurs exemples contraires. La famille n'apprécie peut-être pas, mais je ne pense pas que sa vie soit menacée par opposition à la conversion en sens contraire.

Donnez moi des exemples de familles chrétiennes arabes ayant tuées l'un des leurs convertis à l'islam si selon vous cela tourne facilement au meurtre (après tout, vous n'apportez jamais de preuves pour soutenir vos dires...).

Non ce n'est pas rare du tout, c'est juste hyper secret, car leur vie est en danger, même en occident (décidemment vous n'avez pas lu ce que j'ai posté, la peur surement...).

Hanane 

Résident
Résident
L'être humain n'a pas besoin d'une autorité supérieure pour savoir s'il fait le bien ou le mal, il peut (normalement) raisonner de lui même (encore faut-il un cerveau sans influence). Donc pas besoin du grand marabout invisible pour avoir une morale et des règles de valeurs, ni pour savoir qu'il faut aider autrui, ne pas voler, mentir, tuer, etc.. Les systèmes juridiques et légaux existaient avant l'invention des religions (du livre en particulier) pour punir les crimes. Les religions n'ont rien inventé (et même pas les superstitions idiotes).

et d'ou tu viennes toi, qui t'a crée?

sinon les religions datent de combien selon toi?

atheist 

Récurrent
Récurrent
@Hanane a écrit:

et d'ou tu viennes toi, qui t'a crée?

sinon les religions datent de combien selon toi?

1. "tu" ne s'utilise pas avec des gens que l'on ne connait pas (encore faut-il avoir un tant soit peu d'éducation).

2.Mon père et ma mère se sont connus et 9 mois après je suis née. Nulle action divine juste de la bonne vieille biologie.

3. Les premières traces de religion (enterrements, statues, etc.) datent d'environ 8 à 10.000 ans avant notre ère et les premiers dieux étaient des déesses (comme la femme donne la vie...). Animisme, paganisme, shamanisme, etc. La notion de déité est invention de l'homme pour répondre à la superstition et à la peur vis-à-vis des grands évènements de la vie (naissance et mort) en particulier mais aussi aux évènements naturels (feu, tremblement de terre, éruption, tempête, etc.). Le monothéisme étonnament est enfant de la raison, et la raison en évoluant entraine vers l'athéisme...

atheist 

Récurrent
Récurrent
@croyant a écrit:atheist

ET voila, croyant aussi vite venu, aussi vite parti.. Ce n'est pas amusant, vous n'êtes que du vent et vos paroles ne s'appuient jamais sur la vérité.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant