Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

vulgate 

Averti
Averti
né de nouveau a écrit:Comme le présente Jésus, il s'agit d'un don, d'une facilité qu'ont certains et pas d'autres.
Quoi qu'il en soit, il n'est aucunement question, dans les propos de Jésus, d'une prédisposition à une quelconque prêtrise chrétienne. Nulle part dans le NT il n'est question d'une prêtrise chrétienne ni de classes clerge/laïques. Cela relève uniquement des dérives tardives des églises se prétendant chrétiennes !

EP 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:Quoi qu'il en soit, il n'est aucunement question, dans les propos de Jésus, d'une prédisposition à une quelconque prêtrise chrétienne. Nulle part dans le NT il n'est question d'une prêtrise chrétienne ni de classes clerge/laïques. Cela relève uniquement des dérives tardives des églises se prétendant chrétiennes !
Si un prêtre catholique s´engage de libre volonté a rester célibataire,ça le regarde qu´a lui. Il ne fut pas oblige a telle chose. C´est un vote entre lui et Dieu.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

Croyant 

Chevronné
Chevronné
[quote]
né de nouveau a écrit:

Tout d'abord comparer Dieu avec un humain est totalement déplacé !
c'est à vous de corriger, vous dites père et fils !

Que l'on croit que Jésus a été crée (comme toi et moi) ou qu'on croit qu'il a été engendré, qu'il est de même nature que Dieu, on ne peut en aucun cas comparer cela à la paternité humaine qui implique un homme et une femme et une sexualité.
finalement jésus est un dieu ou un homme en un mot ?

D'autre part, Dieu n'a pas demandé le célibat mais Jésus a clairement dit que celui qui le pouvait, faisait bien de ne pas se marier.
Matthieu 19 :10Ses disciples lui dirent : « Si telle est la condition de l'homme par rapport à sa femme, il vaut mieux ne pas se marier. » 11Jésus leur répondit : « Tous les hommes ne sont pas capables d'accepter cet enseignement, mais seulement ceux à qui Dieu en donne les moyens. .....; d'autres enfin renoncent à se marier à cause du Royaume des cieux. Que celui qui peut accepter cet enseignement l'accepte ! » Francais courant

chez mattheiu tu trouves des bizarreries de la sorte, ceci ne m'étonne pas de lui
Mattieu 19
11. Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne

Comme le présente Jésus, il s'agit d'un don, d'une facilité qu'ont certains et pas d'autres.

Je pense que c'est d'ailleurs là le problème de certains prêtres catholiques, ils se sont parfois engagés dans le célibat sans avoir ce don.
des fois ce don est héréditaires et l’exclusion court depuis Moise; alors dans ce cas, que peut bien faire jésus ?
Deutéronome 23
1 Celui dont les testicules ont été écrasés ou l’urètre coupé
n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel.
1Celui qui est issu d’une union illicite n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel; même sa dixième génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel.
3L’Ammonite et le Moabite n’entreront point dans l’assemblée de l’Eternel, même à la dixième génération et à perpétuité

Bonne soirée,

Pierre
bonne soirée
croyant

Invité 

Invité
Bonjour Croyant,

Dans l'évangile de Matthieu, il est parlé de ceux qui naissent eunuques (accident génétique) ceux qui ont été castrés et enfin ceux qui se comportent comme des eunuques pour le royaume. Dans les deux premiers cas cela n'est pas un choix, dans le 3ème c'est un choix.

Ni Jésus, ni Paul n'en ont fait une obligation mais l'ont présenté comme quelque chose de possible.

Dans la loi mosaïque le fait d'être castré de naissance ou par accident entrainait une impossibilité de servir dans la prétrise mais cela ne concernait que la personne. Le texte de Deutéronome 23 ne parle pas d'extension à la descendance pour ce cas précis.

A bientôt,

Pierre

Croyant 

Chevronné
Chevronné
j'aime bien cette lecture biblique !
quand les textes vous sont favorable tu marques : Français courant
mais quand les textes sont à l'inverse de vos attentes ; c'est un français spéciale bible ? que toi seul tu comprend à ta guise ?

Mattieu 19
11. Car il y a des eunuques qui le sont dès le
ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il
y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux.
Que celui qui peut comprendr
e comprenne......moi je metterai bien ici aussi français courant ? qu'en penses-tu ?

pour le texte aussi du Dt 23 je mettrai aussi la mention ; Français courant

1Celui qui est issu d’une union illicite n’entrera point dans
l’assemblée de l’Eternel; même sa dixième génération n’entrera point
dans l’assemblée de l’Eternel. français courant !

ce qui est une injustice incroyable !

Invité 

Invité
"La Bible en français courant" est le nom d'une traduction comme "Segond". Je mentionne simplement le nom de la Bible utilisée.

Concernant Deutéronome 23, relis le texte, il parle de ceux qui sont issus d'une union illégitime pour la condamnation de la descendance. La prêtrise devait rester dans la même lignée donc on ne pouvait pas accepter celui qui était né hors mariage puisqu'on ne connaissait pas sa lignée et par voie de fait, cela s'appliquait à toute sa descendance.

Faire partie de la prêtrise était un privilège, un honneur qui s'accompagnait de rêgles.

Quant à Matthieu 19, le texte grec dit "que celui qui est capable de le recevoir le recoive"(δυνάμενος χωρεῖν χωρείτω.) ce qui fait suite à ce que Jésus a dit au verset 11. Jésus dit en commencant tout le monde ne peut pas et à la fin il dit que celui qui peut le fasse.

Au plaisir,

Pierre

Croyant 

Chevronné
Chevronné
d’après vos textes en plus les arrières grand-parents de jésus ont commis l'adultère voir histoire de juda et la belle fille ! alors comment on fait là ?
conclusion ; dans la bible
on peut se rendre ennuque à cause des royaumes des cieux comme le célibat des prêtres !
la descendance issus de l'acte de l'adultère doit subir les conséquences de ce geste

donc deux petits exemples qui montrent bien à quel point la bible contient des incohérences; et attache à dieu des lois et commandements absurdes comme le célibat ou se rendre ennuque! injuste aussi comme condamner le fils par l'acte du père !!
mais celui qui ne veut pas reconnaitre les faits clairs et évidents trouvera toujours un moyen pour "philosopher"

Credo 

Averti
Averti
Pourquoi faut-il toujours que tu ailles chercher des versets dans la partie historique de l'AT pour discuter avec les chrétiens ? Le devoir d'un chrétien est d'annoncer l'évangile à toutes les nations pas de faire des cours d'histoire sur le peuple hébreu.

Invité 

Invité
@Croyant a écrit:conclusion ; dans la bible
on peut se rendre ennuque à cause des royaumes des cieux comme le célibat des prêtres !
la descendance issus de l'acte de l'adultère doit subir les conséquences de ce geste

donc deux petits exemples qui montrent bien à quel point la bible contient des incohérences; et attache à dieu des lois et commandements absurdes comme le célibat ou se rendre ennuque! injuste aussi comme condamner le fils par l'acte du père !!
mais celui qui ne veut pas reconnaitre les faits clairs et évidents trouvera toujours un moyen pour "philosopher"

Eh bien vois-tu Croyant je suis célibataire et très heureux de l'être et pour moi les paroles de Jésus sont tout à fait censées. Celui qui a une femme, des enfants a d'autres préocupations que Dieu, il ne peut pas Lui donner toute la place dans sa vie. Celui qui est célibataire lui peut mettre les choses spirituelles à la première place. Evidemment, si c'est pour être frustré et en souffrir, il vaut mieux se marier mais celui qui en a la possibilité peut se faire eunuque, c'est à dire renoncer au mariage. Au passage, il ne s'agit pas de se faire physiquement eunuque puisque cela concerne aussi les femmes.

Quant à la faute des parents sur les enfants, je suis désolé mais il ne s'agissait ici que de ne pas recevoir un privilège et non d'une condamnation.En France, les batards des rois n'avaient pas droit au trône, un enfant illégitime n'a pas droit à l'héritage si le père ne l'a pas reconnu....etc. Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à cela ! Si tu dis les enfants d'Y ont droit à ça, eh bien seuls ceux qui pourront prouver qu'ils sont les enfants d'Y pourront avoir ça. Ceux qui ne peuvent pas le prouver sont considérés comme les autres enfants mais n'auront pas ce qui était destiné à la descendance d'Y.

Au plaisir,

Pierre

akime 

Enthousiaste
Enthousiaste
né de nouveau a écrit:
@Croyant a écrit:conclusion ; dans la bible

Eh bien vois-tu Croyant je suis célibataire et très heureux de l'être et pour moi les paroles de Jésus sont tout à fait censées. Celui qui a une femme, des enfants a d'autres préocupations que Dieu, il ne peut pas Lui donner toute la place dans sa vie. Celui qui est célibataire lui peut mettre les choses spirituelles à la première place. Evidemment, si c'est pour être frustré et en souffrir, il vaut mieux se marier mais celui qui en a la possibilité peut se faire eunuque, c'est à dire renoncer au mariage. Au passage, il ne s'agit pas de se faire physiquement eunuque puisque cela concerne aussi les femmes.

Quant à la faute des parents sur les enfants, je suis désolé mais il ne s'agissait ici que de ne pas recevoir un privilège et non d'une condamnation.En France, les batards des rois n'avaient pas droit au trône, un enfant illégitime n'a pas droit à l'héritage si le père ne l'a pas reconnu....etc. Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à cela ! Si tu dis les enfants d'Y ont droit à ça, eh bien seuls ceux qui pourront prouver qu'ils sont les enfants d'Y pourront avoir ça. Ceux qui ne peuvent pas le prouver sont considérés comme les autres enfants mais n'auront pas ce qui était destiné à la descendance d'Y.

Au plaisir,

Pierre
Tu remets en question la sagesse divine , Dieu na pas su ce qu’il faisait lorsqu’ila fait de nous des couples (homme, femme ) , Dieu a créé en nous des instinct (sexuel) et qu’on le veuille ou pas est vite rattrapé par notre nature surtout dans la société permissive dans laquelle nous vivons

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Celui qui a une femme, des enfants a d'autres préocupations que Dieu, il ne peut pas Lui donner toute la place dans sa vie.
dans l'islam, c"est là où la croyance trouve toute sa place
le travail est une obéissance à dieu de même élever des enfants, et faire d'eux de bon croyant;
se préserver soit même ainsi que son épouse de la tentation, et construire une famille n'est ce pas la meilleur fonction de l'homme si ceci est fait selon les prescription de dieu
comparé ceci à des hommes et des femmes séparés dans monastère et église; sans famille ????contre nature; la femme a ses règles et ses désirs mais ne peut enfanter; l'homme dans ses prière jours et nuits, n'apportant que des paroles autour de lui et vivant à contre courant

Croyant 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:Pourquoi faut-il toujours que tu ailles chercher des versets dans la partie historique de l'AT pour discuter avec les chrétiens ? Le devoir d'un chrétien est d'annoncer l'évangile à toutes les nations pas de faire des cours d'histoire sur le peuple hébreu.
pour te montrer qu'il ne s'agit pas du même dieu entre le NT et l'AT !
le premier est cruel et méchant le second est amour sauf à la fin ou il retrouve sa nature AT !
alors ceci montre que cette bible est l’œuvre des humains, tout particulièrement les juifs comme le dit le saint coran

Credo 

Averti
Averti
pour te montrer qu'il ne s'agit pas du même dieu entre le NT et l'AT !

Mais pour nous c'est le même. Dans l'AT, il tiré un peuple de la barbarie (il faisait des sacrifices humains comme les autres puisque Abraham aurait sacrifier son fils si Dieu ne l'avait arrêté) et l'a éduqué pour qu'il n'y retourne pas. Si je te dis : ton argent ou je tue ton enfant ? Tu vas me donner ton argent à toute vitesse. Quand Dieu a demandé à Pharaon de laissser partir les hébreux, Pharaon a-t-il obtempéré immédiatement ?Non Il a laissé Dieu frapper les premiers nés avant de réagir. Il a eu six chances auparavant.Vois-tu la différence entre ta réaction et celle d'un homme d'il y a plus de trente siècles ?

Credo 

Averti
Averti
comparé ceci à des hommes et des femmes séparés dans monastère et église; sans famille ????contre nature; la femme a ses règles et ses désirs mais ne peut enfanter; l'homme dans ses prière jours et nuits, n'apportant que des paroles autour de lui et vivant à contre courant

Donc pour toi un homme ou une femme qui fait les sacrifice de sa vie a Dieu commet un péché ? Sais-tu qu'il n'y a pas de plus belle preuve d'amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime ? que cela soit en mourant ou en la passant au service de Dieu.

Un chrétien vie à temps et à contre temps car il reste fidèle à sa foi même si elle ne correspond pas à l'air du temps.

Invité 

Invité
@akime a écrit: Tu remets en question la sagesse divine , Dieu na pas su ce qu’il faisait lorsqu’ila fait de nous des couples (homme, femme ) , Dieu a créé en nous des instinct (sexuel) et qu’on le veuille ou pas est vite rattrapé par notre nature surtout dans la société permissive dans laquelle nous vivons

Non Croyant, justement je crois en la sagesse divine, je crois que Dieu a crée l'humain différent de l'animal, que Dieu l'a crée avec la capacité de s'élever et de maitriser ses instincts. Si tu es esclave de tes instincts en quoi diffères tu de l'animal ?

Je vis en France, je ne vis pas dans un monastère ou dans une communauté, j'ai une vie tout à fait normale mais en restant célibataire et j'en suis pleinement satisfait.

Bonne soirée,

Pierre

akime 

Enthousiaste
Enthousiaste
né de nouveau a écrit:
@akime a écrit: Tu remets en question la sagesse divine , Dieu na pas su ce qu’il faisait lorsqu’ila fait de nous des couples (homme, femme ) , Dieu a créé en nous des instinct (sexuel) et qu’on le veuille ou pas est vite rattrapé par notre nature surtout dans la société permissive dans laquelle nous vivons

Non Croyant, justement je crois en la sagesse divine, je crois que Dieu a crée l'humain différent de l'animal, que Dieu l'a crée avec la capacité de s'élever et de maitriser ses instincts. Si tu es esclave de tes instincts en quoi diffères tu de l'animal ?

Pierre
Si tu es esclave de tes instincts en quoi diffères tu de l'animal !!!!
Arrêtes de manger de boire et de respirer alors

Credo 

Averti
Averti

Un homme est doté de la raison alors autant s'en servir et ne pas ressembler à un animal guidé uniquement pas son instinct.

jbpo 

Passionné
Passionné
@akime a écrit:
né de nouveau a écrit:

L'Homme a la capacité d'arrêter de boire et de manger, de jeuner durant plusieurs jours volontairement, s'il a une grande foi, seul la nourriture spirituelle lui suffit, les animaux eux ne le peuvent pas, s'ils le font, c'est par instinct, c'ets un mouvement, une action perpétuelle qui se produit une à plusieurs fois par an

Pierre

Invité 

Invité
@akime a écrit:Arrêtes de manger de boire et de respirer alors

Ah parce que tu ne peux pas résister à l'instinct de manger ou de boire ? Tu ne respectes pas le ramadan ?

Respirer n'est pas un instinct, c'est une fonction réflexe.

Quant à manger ou boire, il s'agit là de besoins vitaux, on ne peut s'abstenir de manger ou de boire sans mettre sa vie en danger à terme.Mais certaines personnes se laissent mourir de faim, ce qui est bien la preuve qu'on peut aussi dominer ces instincts là !

Encore une fois, il s'agit là d'une capacité que tout le monde n'a pas donc ce n'est en aucun cas une rêgle mais un choix.

Bon dimanche.

Pierre

Croyant 

Chevronné
Chevronné
oui mais il s'agit ici d'un besoin naturel, et sociale qui réside dans le marige, grace auquel la terre est peuplé, si on croit votre anecdote de célibat voulu par dieu, et si tout le monde veut faire ainsi, la terre sera vide de suite faute de mariage ! et faute d'enfant alors que
vous dites que votre dieu lui même a fait un bb ; jésus

Credo 

Averti
Averti
oui mais il s'agit ici d'un besoin naturel, et sociale qui réside dans le marige, grace auquel la terre est peuplé, si on croit votre anecdote de célibat voulu par dieu, et si tout le monde veut faire ainsi, la terre sera vide de suite faute de mariage ! et faute d'enfant alors que
vous dites que votre dieu lui même a fait un bb ; jésus

Ce n'est pas parce quelques milliers d'êtres humains resteront célibataires que ça empêchera les milliards d'autres de se développer et le terre de se peupler.

Croyant 

Chevronné
Chevronné
mais si c'est la volonté de dieu ou son souhait; logiquement si tout le monde veut plaire à dieu : on arrive à l'impasse ? tu comprends que c'est une supposition qui va dans le sens de votre réflexion

Invité 

Invité
Encore une fois Croyant, Jésus dit que ce n'est pas donné à tout le monde donc on ne peut pas généraliser !

Jésus comme Paul ne demande pas à tous les chrétiens de choisir le célibat mais ils le présentent comme une possibilité honorable.

Petite question Croyant, un homme a un grave accident et se retrouve incapable d'honorer son devoir conjugal, est-ce que sa femme peut aller voir ailleurs ou doit-elle rester fidèle à son mari en restant chaste ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
né de nouveau a écrit:Petite question Croyant, un homme a un grave accident et se retrouve incapable d'honorer son devoir conjugal, est-ce que sa femme peut aller voir ailleurs ou doit-elle rester fidèle à son mari en restant chaste ?
Elle peut avoir séparation si elle veut.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Invité 

Invité
Bonjour Tet, je ne savais pas, merci du renseignement.

Pour les chrétiens, l'adultère est le seul motif biblique de divorce.

Bonne journée,

Pierre

Croyant 

Chevronné
Chevronné
elle a le droit de demander le divorce et d'aller vers un autre si elle veut

Jésus dit que ce n'est pas donné à tout le monde donc on ne peut pas généraliser !
c'est une religion sélective alors, ? tout le monde ne peut être, ni doit être; très bon croyant chez vous ???

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant