Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

jesusvit 

Habitué
Habitué
@Credo a écrit:Je ne vois pas ce que ça peut vous faire que les prêtres se marient ou non. Eux pensent qu'ils peuvent ainsi se consacrer entièrement à Dieu puisque sans chage de femme et enfants.

Que cette tradition ne remonte pas aux origines du christianisme, c'est sur mais, puisque tu parles de Pierre, il était marié. Mais dès lors que Jesus l'a appelé, il a tout quitté, comme les autres apôtres, pour se consacrer à sa mission. C'est ce que font les prêtres aujourd'hui. Ils laissent de côté la vie qu'ils auraient pu mener en couple pour se consacrer uniquement à Dieu. Nul question d'héritage si ce n'est du Royaume de Dieu.

C'est un sacrifice qu'ils offrent à Dieu et il faut le respecter.

TU N AS PAS DE COMPASSION POUR CEUX QU IL VEULENT ETRE PRETRE TOUT EN AYANT UNE EPOUSE ET DES ENFANTS . LA RELIGION KTO LES INTERDISENT A LA PETRISE ;COMPASSION POUR EUX POUR LEUR SACRIFICE DE L INTERDIT A LA PRETRISE

CET INTERDIT NON BIBLIQUE EST CHOISI NON PAR DIEU MAIS PAR LA RELIGION KTO QUI INVENTE DES INTERDITS DES CREDOS

LES BIENS DES HERITAGES POUR LES ENFANTS DES PRETRES POSAIENT UN PROBLEME A LA RELIGION KTO

Credo 

Averti
Averti
CET INTERDIT NON BIBLIQUE EST CHOISI NON PAR DIEU MAIS PAR LA RELIGION KTO QUI INVENTE DES INTERDITS DES CREDOS

Je te rappelle que les apôtres ont tout quitté pour suivre Jesus, que les disciples que j'ai Jesus a envoyé deux par deux annoncer aux juifs que le Messie était parmi eux ne traînaient pas non plus leur famille derrière eux et que le riche qui voulait suivre Jesus, Jesus lui a dit de tout vendre (donc tout quitter) pour le suivre. Il y a donc de nombreux exemples qui montrent que, chaque fois que Jesus a attiré vers lui des juifs, ceux-ci ont toujours tout quitté pour le suivre. Et ça, c'est dans la Bible. Donc les prêtres s'appuient sur l'exemple des tout premiers chrétiens (les apôtres).

TU N AS PAS DE COMPASSION POUR CEUX QU IL VEULENT ETRE PRETRE TOUT EN AYANT UNE EPOUSE ET DES ENFANTS .

Les hommes mariés qui veulent servir ont leur place. Ils sont diacres. Il y a de la place pour tous dans l'Eglise, chacun selon ses compétences et sa foi.

LES BIENS DES HERITAGES POUR LES ENFANTS DES PRETRES POSAIENT UN PROBLEME A LA RELIGION KTO

Ce sont les anti-catholiques qui disent cela quand ils déchaînent leur haine contre les serviteurs de Dieu.

jesusvit 

Habitué
Habitué
tu dis : "Donc les prêtres s'appuient sur l'exemple des tout premiers chrétiens (les apôtres)."

C 'est absolument faux !!!!!! pas tous les premiers chretiens !!!!

car les epitres de Paul dirige et guide des pretres aussi mariés pour maintenant.

et en plus tu confonds apotre et pretre ce n'est pas la meme chose

tu dis : " Les hommes mariés qui veulent servir ont leur place. Ils sont diacres. Il y a de la place pour tous dans l'Eglise, chacun selon ses compétences et sa foi ".

Merci pour les hommes mariés, Dieu ne fait pas de selection DRACONIENE par le célibat pour la pretrise.

Diacre n 'est pas le meme appel, c'est imposé son type de selection non biblique.JE PENSE POUR MA PART QUE CETTE SELECTION DRACONIENE PEUVENT ETRE DANGEREUSE

tu dis : " Ce sont les anti-catholiques qui disent cela quand ils déchaînent leur haine contre les serviteurs de Dieu".

Non pas tous,.Dans mes relations beaucoup de pretre ne sont pas pour le celibat ,ils ne sont pas "anti" ils sont ktos.Ils disent meme ce n' est pas un credo divin, ils ont raison.LA HAINE EST POUR L ABSURDE

Credo 

Averti
Averti
Je te rappelle que c'est un concile du 7eme siècle qui a décidé du célibat des prêtres et non une décision du Pape. Donc une assemblée de prêtres et évêques a voté pour cela. Elle réunissait les églises d'Orient et d'Occident. (Pas de catho, protestants etc...à l'époque). L'Eglise d'Occident a décidé que les prêtres resteraient célibataires et celle d'Orient a décidé que des hommes mariés pouvaient être prêtres mais pas évêques ni un prêtre se marier après son ordination. Ce sont eux-même qui ont décidé de cela. C'est leur choix libre et consenti.

Avant que cette décision ne soit prise, il y avait déjà des laïcs qui choisissaient de faire voeu de célibat et de pauvreté pour vivre la vie du Christ. Ce sont les moines.

Dans la Bible, on trouve ce verset :

Matthieu 19, 10-12 :
Ses disciples lui dirent : « Si telle est la condition de l’homme avec sa femme, mieux vaut ne pas se marier. »
Mais il leur dit : « Tous ne comprennent pas cette parole, mais ceux à qui cela a été donné.
Car il y a des eunuques qui sont venus tels du sein de leur mère ; il y a aussi des eunuques qui le sont devenus par le fait des hommes ; et il y a des eunuques qui se sont faits eunuques eux-mêmes à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre, comprenne ! »

Ce que j'ai souligné est compris comme désignant ceux qui restent célibataires pour se consacrer à Dieu (à cause du Royaume des Cieux).

Donc cette question du célibat est une affaire interne à l'église et les laïcs n'ont pas à s'y mêler.

jesusvit 

Habitué
Habitué
@Credo a écrit:Je te rappelle que c'est un concile du 7eme siècle qui a décidé du célibat des prêtres et non une décision du Pape. Donc une assemblée de prêtres et évêques a voté pour cela. Elle réunissait les églises d'Orient et d'Occident. (Pas de catho, protestants etc...à l'époque). L'Eglise d'Occident a décidé que les prêtres resteraient célibataires et celle d'Orient a décidé que des hommes mariés pouvaient être prêtres mais pas évêques ni un prêtre se marier après son ordination. Ce sont eux-même qui ont décidé de cela. C'est leur choix libre et consenti.

Avant que cette décision ne soit prise, il y avait déjà des laïcs qui choisissaient de faire voeu de célibat et de pauvreté pour vivre la vie du Christ. Ce sont les moines.

Dans la Bible, on trouve ce verset :

Matthieu 19, 10-12 :
Ses disciples lui dirent : « Si telle est la condition de l’homme avec sa femme, mieux vaut ne pas se marier. »
Mais il leur dit : « Tous ne comprennent pas cette parole, mais ceux à qui cela a été donné.
Car il y a des eunuques qui sont venus tels du sein de leur mère ; il y a aussi des eunuques qui le sont devenus par le fait des hommes ; et il y a des eunuques qui se sont faits eunuques eux-mêmes à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre, comprenne ! »

Ce que j'ai souligné est compris comme désignant ceux qui restent célibataires pour se consacrer à Dieu (à cause du Royaume des Cieux).

Donc cette question du célibat est une affaire interne à l'église et les laïcs n'ont pas à s'y mêler.

jesusvit 

Habitué
Habitué
je te rassure tous les pretres ne sont pas celibataire, Il y a qu 'une religion qui fait la selection et qui l OBLIGE CETTE LOI.

D' ailleurs les epitres pastorales dans 1tim 3:2 guide les eveques mariée "Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement."

et pour te faire plaisir je te rajoute le verset pour les diacres ( different des épiscopes d' ailleurs Paul ecrit pour les diacres quelques verset plus loin au 12 eme de meme chp 13 1timothée) "Les diacres doivent être maris d'une seule femme, et diriger bien leurs enfants et leurs propres maisons;"

Merci la Bible pour guidés les pretres mariés (ex: 1TIM 3:2)

Credo 

Averti
Averti
Moi je laisse les gens choisir leur vie. S'ils ont choisi le célibat, c'est bien. Si demain, ils changent et fini le célibat, c'est bien aussi. Pour l'instant, les prêtres choisissent le célibat, je ne vois pas pourquoi on se mélerait de la vie qu'ils ont choisie. C'est aussi simple que ça.

jesusvit 

Habitué
Habitué
@Credo a écrit:Moi je laisse les gens choisir leur vie. S'ils ont choisi le célibat, c'est bien. Si demain, ils changent et fini le célibat, c'est bien aussi. Pour l'instant, les prêtres choisissent le célibat, je ne vois pas pourquoi on se mélerait de la vie qu'ils ont choisie. C'est aussi simple que ça.
NON LES KTOS NE LEUR DONNENT PAS DE CHOIX POUR LES HOMMES MARIES QUI VEULENT ETRE PRETRE ET NON DIACRES

1tim 3:2 guide les eveques mariée "Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement."

JE TE RERERAPPELLE JE NE PARLE PAS POUR LES PRETRES QUI SONT VOUES AU CELIBAT MAIS AUX PRETRES VOUES AU MARIAGE ,QUI AUSSI BIBLIQUE

Croyant 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:Moi je laisse les gens choisir leur vie. S'ils ont choisi le célibat, c'est bien. Si demain, ils changent et fini le célibat, c'est bien aussi. Pour l'instant, les prêtres choisissent le célibat, je ne vois pas pourquoi on se mélerait de la vie qu'ils ont choisie. C'est aussi simple que ça.
le problème est que ces prêtres disent que c'est dieu qui leur a conseillé le célibat

vulgate 

Averti
Averti
@Credo a écrit:
Pour l’Église catholique, la messe est donc la répétition de ce que Jésus Christ a fait lors de la dernière Cène. Or le sacrifice de Jésus ne devait pas être renouvelé ou perpétré par un sacrifice perpétuel à la manière de ce qui se faisait dans le judaïsme : "De même, Christ ne s'est offert qu'une seule fois en sacrifice pour effacer le péché..." (Hébreux 9:28)

Lors de la dernière scène, Jesus a bien dit "vous ferez cela en mémoire de moi". Faire mémoire c'est se souvenir et pour cela Jesus leur demande de reproduire ce qu'il est en train de faire.
Mais Jésus n'a pas dit le faire à tout bout de champ ni de prétendre que les symboles que sont le pain et le vin étaient réellement son corps et son sang !

jesusvit 

Habitué
Habitué
@vulgate a écrit:
@Credo a écrit:
Pour l’Église catholique, la messe est donc la répétition de ce que Jésus Christ a fait lors de la dernière Cène. Or le sacrifice de Jésus ne devait pas être renouvelé ou perpétré par un sacrifice perpétuel à la manière de ce qui se faisait dans le judaïsme : "De même, Christ ne s'est offert qu'une seule fois en sacrifice pour effacer le péché..." (Hébreux 9:28)

Lors de la dernière scène, Jesus a bien dit "vous ferez cela en mémoire de moi". Faire mémoire c'est se souvenir et pour cela Jesus leur demande de reproduire ce qu'il est en train de faire.
Mais Jésus n'a pas dit le faire à tout bout de champ ni de prétendre que les symboles que sont le pain et le vin étaient réellement son corps et son sang !

Oui tu as raison mais la parole de Dieu ne l interdit pas, c' est un mémoriel

Credo 

Averti
Averti
le problème est que ces prêtres disent que c'est dieu qui leur a conseillé le célibat

Non. Les prêtres de l'époque ont fait ce choix pour vivre comme le Christ. Le Christ a dit que nul ne peut aller au Père sans passer par Lui aussi ont-ils décidé de servir Dieu en imitant la manière de vivre du Christ tout en enseignant la Parole de Dieu.

Credo 

Averti
Averti
NON LES KTOS NE LEUR DONNENT PAS DE CHOIX POUR LES HOMMES MARIES QUI VEULENT ETRE PRETRE ET NON DIACRES

Cette règle du célibat de l'Eglise Catholique est issu d'une décision prise par les prêtres et évêques du 7eme siècle par, à cette époque, l'Eglise d'Occident. Cette règle se poursuit et n'a pas été abolie.
25 Au sujet du célibat, je n'ai pas reçu d'ordre spécial du Seigneur, mais je donne mon avis, moi qui suis devenu digne de confiance grâce au pardon du Seigneur.
26 Je pense que le célibat est une chose bonne, étant donné les événements redoutables qui nous attendent ; oui, c'est une chose bonne de vivre ainsi.
27 Tu es marié ? ne cherche pas à te séparer de ta femme. Tu n'as pas de femme ? ne cherche pas à te marier.
Voilà ce qu'en disait St Paul. Donc déjà, l'idée du célibat faisait son chemin.même s'il n'était pas imposé.

JE TE RERERAPPELLE JE NE PARLE PAS POUR LES PRETRES QUI SONT VOUES AU CELIBAT MAIS AUX PRETRES VOUES AU MARIAGE ,QUI AUSSI BIBLIQUE

Chez les orthodoxes, les prêtres (mais pas les évêques, peuvent se marier. Mais ils doivent l'^tre avant la prêtrise, pas après. Donc des règles existent même chez eux.

Mais je ne connais pas un seul homme marié qui ait eu envie de devenir prêtre par contre je connais des prêtres qui ont volontairement abandonné leurs idées de mariage ou leur projet professionnel pour devenir prêtre, parfois même du jour au lendemain .

jesusvit 

Habitué
Habitué
@Credo a écrit:

Cette règle du célibat de l'Eglise Catholique est issu d'une décision prise par les prêtres et évêques du 7eme siècle par, à cette époque, l'Eglise d'Occident. Cette règle se poursuit et n'a pas été abolie.
25 Au sujet du célibat, je n'ai pas reçu d'ordre spécial du Seigneur, mais je donne mon avis, moi qui suis devenu digne de confiance grâce au pardon du Seigneur.
26 Je pense que le célibat est une chose bonne, étant donné les événements redoutables qui nous attendent ; oui, c'est une chose bonne de vivre ainsi.
27 Tu es marié ? ne cherche pas à te séparer de ta femme. Tu n'as pas de femme ? ne cherche pas à te marier.
Voilà ce qu'en disait St Paul. Donc déjà, l'idée du célibat faisait son chemin.même s'il n'était pas imposé.

Chez les orthodoxes, les prêtres (mais pas les évêques, peuvent se marier. Mais ils doivent l'^tre avant la prêtrise, pas après. Donc des règles existent même chez eux.

Mais je ne connais pas un seul homme marié qui ait eu envie de devenir prêtre par contre je connais des prêtres qui ont volontairement abandonné leurs idées de mariage ou leur projet professionnel pour devenir prêtre, parfois même du jour au lendemain .

tu dis : " Mais je ne connais pas un seul homme marié qui ait eu envie de devenir prêtre ".

toi ,tu n en connais aucun ,ce n est pas pour ça que cela n existe pas

Credo 

Averti
Averti
toi ,tu n en connais aucun ,ce n est pas pour ça que cela n existe pas

Ce n'est pas parce qu'un homme marié dira qu'il veut être prêtre qu'il a une véritable vocation. Il y en a qui abandonne le séminaire en cours de route, se re^ndant compte de leur erreur. E si tu lis les vies des saints,tu verras que beaucoup d'entre eux abandonnaient leur famille pour se retirer. Un homme de Dieu agit toujours ainsi.Plus tu te rapprohes de Dieu, plus tu t'isoles pour te conscrer à lui ou au travail qu'Il te demande envers tes frères. Les prêtres considèrent le célibat comme un don de Dieu, comme une grâce qui leur est offerte.

vulgate 

Averti
Averti
@jesusvit a écrit:
@vulgate a écrit:
@Credo a écrit:

Oui tu as raison mais la parole de Dieu ne l interdit pas, c' est un mémoriel
Cela devrait donc se faire en mémoire de, c'est à dire à la date anniversaire !

vulgate 

Averti
Averti
@Credo a écrit:Cette règle du célibat de l'Eglise Catholique est issu d'une décision prise par les prêtres et évêques du 7eme siècle par, à cette époque, l'Eglise d'Occident. Cette règle se poursuit et n'a pas été abolie.
Voilà ce qu'en disait St Paul.
Ce serait trop te demander de citer la lettre de Paul et le chapitre d'où sont tirés ces versets ?

Credo 

Averti
Averti
Ce serait trop te demander de citer la lettre de Paul et le chapitre d'où sont tirés ces versets ?

C'est le chapitrre 7 de la 1ère lettre de St Paul Apôtre aux Corinthiens. Désolée. J'aurais dû le préciser.

jesusvit 

Habitué
Habitué
@Credo a écrit:

C'est le chapitrre 7 de la 1ère lettre de St Paul Apôtre aux Corinthiens. Désolée. J'aurais dû le préciser.

1tim 3:2 guide les eveques mariée "Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement."

Credo 

Averti
Averti

Oui mais par la suite les évêques eux-même ont été majoritairement pour le célibat que Paul trouve être une bonne chose. Tu n'es pas évêque ? Alors qu'est-ce que cela peut te faire ?

Si tu veux faire partie d'un association, d'un parti, d'un club, il y aura bien des règles auxquelles tu devras te plier sinon on te dira de passer ton chemin. Eh bien le célibat est devenu une règle ches les chrétiens catho et orthodoxes. Si dans la Bible rien n'interdit le mariage, rien n'interdit non plus le célibat. Donc, si tu es impartial et juste, tu ne dois pas pencher en faveur de l'un ou de l'autre, puisque l'un et l'autre sont permis dans la Bible, mais les laisser libres de leur choix.

Serviteur 

Passionné
Passionné
Pour moi ce choix ne doit pas se faire par l’Église mais par la personne concernée :)

Serviteur

Credo 

Averti
Averti
Pour moi ce choix ne doit pas se faire par l’Église mais par la personne concernée :)

Serviteur

C'est une autre manière de voir les choses. Il faudrait avoir les textes du fameux concile qui a pris cette décision pour savoir exactement ce qui a été dit et pourquoi et si la majorité était vraiment écrasante.

jesusvit 

Habitué
Habitué
@Serviteur a écrit:Pour moi ce choix ne doit pas se faire par l’Église mais par la personne concernée :)

Serviteur

<BLOCKQUOTE>1tim 3:2 guide les eveques mariée "Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement."
</BLOCKQUOTE>

JE SUIS A 100 % D ACCORD AVEC TOI " SERVITEUR "

Croyant 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:

Non. Les prêtres de l'époque ont fait ce choix pour vivre comme le Christ. Le Christ a dit que nul ne peut aller au Père sans passer par Lui aussi ont-ils décidé de servir Dieu en imitant la manière de vivre du Christ tout en enseignant la Parole de Dieu.

mais pour un musulman; dans le saint coran , on apprend que le pretres se sont imposés le célibat que Allah ne leur pas imposé
je ne sais pas si dans la bible; il est dit que dieu leur a imposé le célibat ?

jesusvit 

Habitué
Habitué
@Croyant a écrit:
@Credo a écrit:

mais pour un musulman; dans le saint coran , on apprend que le pretres se sont imposés le célibat que Allah ne leur pas imposé
je ne sais pas si dans la bible; il est dit que dieu leur a imposé le célibat ?

le verset du coran stp ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
« 57.27 Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant