Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ismael-y 


Passionné
Passionné
http://www.amazon.com/101-Myths-Bible-Invented-Biblical/dp/1570718423

101 myths of the bible HowAncient Scribes Invented Biblical History
ByGaryGreenberg
je quote:
Mythe #89

Le Mythe : Josué s’empara donc de tout le pays, selon tout ce que Dieu avait dit à Moïse. Et Josué le donna en héritage à Israël, à chacun sa portion, d’après leurs tribus. Puis, le pays fut en repos et sans guerre.. (Josué. 11:23)

La Réalité : les Israélites n'ont jamais conquis Canaan dans le temps de Josué.La première évidence archéologique pour l'existence de l'Israël apparaît sur un Stèle égyptien érigé dans la cinquième année du règne de Pharaon Merneptah, de 1235 A.C. à 1220 A.C. Ce stèle fait la référence à plusieurs puissants peuples Canaanites y compris Israël, mais décrit seulement l'Israël comme des gens sans terre. L'inscription ne donne aucune allusion ( trace)dans laquelle n'importe lequel des autres gens importants de Canaanites mentionnés était de n'importe quelle voie étaient au sujet de la domination israélite. Par conséquent, le stèle établit un encadrement raisonnable de temps capable pour dater non plus les vagabondage d'Israël dans la région sauvage après l'Exodeou l'entrée de Israël dans Canaan sous la direction de Josué. Malheureusement, pour les prochains environ quatre cents ans le record archéologique ou historique ne fournit aucun évidence contemporaine pour l'existence de l'Israël, …... Nous ne pouvons pas même être certains que le L'Israël mentionné dans le stele Merneptah stele est en fait l'Israël biblique.
L'évidence archéologique ne montre non plus l'existence de la conquête collective israelite dans le temps de Josuéa (tardivement au treizième au début du douzième siècle A.C.) si tel l'événement est survenu comme décrit dans la Bible, alors nous devrions nous devons s’attendre a de données archéologiques et historiques contemporaines soutenant une forte présence israelite dans les pays montagneux centraux de Canaan où Josué a établi ses militairesl'autorité et où la tribu de Josué, Ephraim, a pris le contrôle du territoire. Au lieu de cela noustrouvons les pays montagneux centraux en ce temps-là relativement inhabités ou peu colonisé.L'évidence montre aussi qu'en commençant plus d'un siècle après l'inscription de Merneptah n, bien à partir du temps de Josué, là a apparu une émergence soudaine et rapidede beaucoup de nouvelles petites communautés pacifiques à ces territoires de pays montagneux. Pendant qu'aucune 'évidence archéologique récupérée de ces communautés les connecte spécialement avec l'Israël, le contexte historique et biblique suggère que les colonies( habitations) signifie une présence grandissante de l'Israël dans les collines et les régions environnantes. Aucune évidence ne montre que ces nouvelles communautés ont survenu à la suite d'une invasion étrangère, en 'indiquant L'augmentation de l'Israël au pouvoir s'est produite plus de plusieurs siècles plutôt que par un soudain conquête tôt vers la fin du treizième siècle.
Finalement, pas seulement les données historiques réfutent l'existence d'une conquéte de Cannan au tamps de josué, la Bible lui-même dit qu'une telle conquête ne s'est jamais produite.Le premier chapitre de Juges donne une peinture radicalement différente de la campagne de Josué, que était surtout un échec. Aucune des tribus n'a réussi à conquérir leurs territoires et il y avait seulement quelques succès limités. Les juges présentent un bref séries de a litanies d'échec : Juda ne pouvait pas conduire des habitants de la plaine; Benjamin ne pourrait pas le trajet des habitants de Jérusalem; Manasseh a échoué; Ephraim a échoué; Zebulun raté; Asher a échoué; Naphtali a échoué; Dan a échoué. Et, dans les Juges 2 Dieu condamne Les israélites pour leurs échecs, en disant, “Mais vous n'avez pas obéi à mon ordre. Ce qui est cela vous avez fait ? Si maintenant je dis que je ne les conduirai pas dehors avant que vous; mais ils iront faire les adversaires devenus à vous et leurs Dieux seront un piège à vous. ”Pour la plupart, Josué a été écrit plusieurs siècles après le temps décrit.Des comptes tant bibliques archéologiques qu'autres, nous pouvons voir que l'auteur Tisse les histoires de conquête d'une variété de mythes et de légendes. Il a servi pour un instrument propagandistique a été destiné à décrire les Hébreux comme les bénéficiaire de Dieu le plus puissant au monde.

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y 


Passionné
Passionné
captures afin de vérifier vous meme

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Harmony 


Enthousiaste
Enthousiaste
@ismael-y a écrit:Josué s’empara donc de tout le pays, selon tout ce que Dieu avait dit à Moïse. Et Josué le donna en héritage à Israël, à chacun sa portion, d’après leurs tribus. Puis, le pays fut en repos et sans guerre.. (Josué. 11:23)

La Réalité : les Israélites n'ont jamais conquis Canaan dans le temps de Josué.
Bonjour à tous,
Il existe 3 raisons principales pour lesquelles l'historicité du récit biblique du Livre de Josué est belle et bien confirmée malgré les dires sempiternels des critiques.

La liste des villes de Transjordanie traversée par les Israélites dans Nombres 33:45-50 inclut Iyim, Dibon-gad, Abel-shittim et le Jourdain. Une liste des places sur le chemin des armées égyptiennes lors de leurs incursions datant de la même période comprend ces 4 places citées dans le même ordre.

Ian Wilson dans son livre The Bible Is History cite l'archéologiste Charles Krahmalkov sur ce point: "L'histoire biblique de l'invasion de la Transjordanie qui a planté le décor de la conquête de toute la Palestine est racontée dans le cadre d'un contexte historiquement exact.
La route d'invasion israélite décrite dans Nombres 33:50 était ... une route officielle, connaissant un fort trafic égyptien à travers la Transjordanie pendant la période tardive de l'Age du Bronze". Cet élément ne prouve pas en soi que la conquête israélite a bien eu lieu, mais elle apporte une somme non négligeable de crédibilité au récit.

Bien qu'un certain nombre d'archéologues pensent aujourd'hui que le récit de la conquête de Jéricho par Josué ne peut pas être vrai, il faut noter d'abord que leur raisonnement est basé sur une chronologie erronée.
Comme le magazine Time l'a récemment publié "Les murs de la cité de Jéricho se sont bien écroulés selon la plupart des historiens, mais des siècles avant l'arrivée possible du protégé de Moïse" (Did Joshua conquer the city of Jericho?).
Cette déclaration est basée sur une conclusion de Kathleen Kenyon, qui dans les années 50 a daté la chute de Jéricho aux alentours de -1500, tout en supposant une date d'environ -1200 pour la conquête.
Il y a là un problème de chronologie. Car en conclusion, il faut noter que les murs sont bien tombés, exactement comme la Bible le mentionne et bien que certaines conventions archéologiques ne datent pas l'évènement à la même période que l'indication biblique.

De telles difficultés chronologiques touchent aussi des évènements rapportés dans le livre de l'Exode : Il y a des récits de l'Égypte dévastée par des catastrophes similaires à celles rapportées dans ce livre, mais l'archéologie moderne date ces dévastations à une période situées des siècles bien avant l'indication biblique.

Il faut donc ne pas sous-estimer la complexité extrême et les difficultés rencontrées pour harmoniser les découvertes archéologiques dans la région avec les informations bibliques, mais aussi avec les informations trouvées dans d'autres sources anciennes.

Les scientifiques ont découvert des preuves qui fournissent une remarquable confirmation de l'un des miracles de cette conquête : la traversée du Jourdain. Le livre de Josué rapporte que lorsque les Israélites commencèrent à traverser le Jourdain en face de Jéricho, les eaux s'élevèrent à une grande distance "près de la ville d’Adam, qui est à côté de Tsarthan" (Josué 3:14-17). Ce barrage surnaturel permit aux Israélites de passer la rivière à sec. Des critiques ont prétendu de façon routinière que ces évènements n'ont pas pu se dérouler ainsi et ils ont suggéré que le livre donne à Josué le crédit d'un miracle similaire à celui de la traversée de la Mer rouge de sorte qu'il puisse recevoir le même genre de portrait que son prédécesseur Moïse, le légitimant comme son digne successeur.
Pourtant, nous avons bien les preuves, à la fois internes et externes, confirmant l'historicité du récit de Josué traversant le Jourdain.
Adam était un village situé 20 à 30 kilomètres en amont, au nord de l'endroit de la traversée. Ce village n'a aucune importance spécifique, ni sur le plan historique, ni sur le plan religieux, en dehors de son rôle en tant que note de bas de page dans ce récit. Un écrivain composant une fiction pieuse à la manière du célèbre film de Cecil B. De Mille aurait sans doute fait s'arrêter les eaux juste aux pieds des Israélites et non pas des kilomètres en amont. Cet incident indique déjà clairement que l'histoire est basée sur des faits.

Mais il y a bien plus : Nous savons aujourd'hui comment le Jourdain a subi ce barrage surnaturel. La traversée du Jourdain fut rendue possible par une coulée de boue, elle même provoquée par un tremblement de terre précisément à l'endroit indiqué par la Bible, dans le livre de Josué.
Les enregistrements historiques confirment qu'une telle coulée de boues bloquant temporairement la rivière toujours à cet endroit, y compris lors des années 1160, 1267, 1546, 1834, 1906 et 1927. Avec cette preuve, nous pouvons déclarer avec confiance que l'affaire peut être classée : Les Israélites ont bien traversé le Jourdain après qu'un barrage surnaturel (car arrivant certes de façon apparemment naturelle mais arrivant surtout au moment opportun) ait bloqué les eaux plusieurs dizaines de kilomètres en amont.

A propos, le fait que la rivière fut stoppée par un tremblement de terre et une coulée de boues ne réduit pas le contrôle souverain et dramatique de Dieu pour le succès de cette journée, sachant que de tels évènements ne se sont produits qu'environ une fois tous les deux siècles.

Ainsi, d'une façon assez ironique il faut le reconnaître, Dieu a permis que des "indices" soient laissés pour confirmer la véracité du récit biblique et confondre des millénaires plus tard, les uns après les autres, les adversaires de la vraie foi.

Évidemment, il est encore impossible aujourd'hui de prouver chaque détail des évènements qui se sont produits il y a près de 3000 ans. Mais il n'en demeure pas moins qu'il est absolument confondant de constater à quel point il est possible de rassembler des preuves confirmant la véracité de la conquête de la Palestine par Josué. L'affirmation des sceptiques selon laquelle elle ne s'est jamais produite semble constituer maintenant une opinion largement sur la défensive.

Voir le profil de l'utilisateur http://eddam.org/

ismael-y 


Passionné
Passionné
La liste des villes de Transjordanie traversée par les Israélites dans
Nombres 33:45-50 inclut Iyim, Dibon-gad, Abel-shittim et le Jourdain.
Une liste des places sur le chemin des armées égyptiennes lors de leurs
incursions datant de la même période comprend ces 4 places citées dans le même ordre.

Ian Wilson dans son livre The Bible Is History cite l'archéologiste Charles Krahmalkov sur ce point: "L'histoire
biblique de l'invasion de la Transjordanie qui a planté le décor de la
conquête de toute la Palestine est racontée dans le cadre d'un contexte
historiquement exact
.
La route d'invasion
israélite décrite dans Nombres 33:50 était ... une route officielle,
connaissant un fort trafic égyptien à travers la Transjordanie pendant
la période tardive de l'Age du Bronze
". Cet élément ne prouve pas
en soi que la conquête israélite a bien eu lieu, mais elle apporte une
somme non négligeable de crédibilité au récit.
mais moi je vous parle de la conqute de josué de jerico et notament LE
CRIS QUI AVAIENT DETRUIT LES MURAILLES ..et toi tu me parles de
moise..,,,?? et ne plus donne ta source : faites nous de captures d
écran ou bien de liens directes pour confirmer vos dires
Bien qu'un certain nombre d'archéologues pensent aujourd'hui que le
récit de la conquête de Jéricho par Josué ne peut pas être vrai, il faut
noter d'abord que leur raisonnement est basé sur une chronologie erronée.
-pas ceratins mais presque tous et en plus trouves tu que le raisonnement de ces spécialistes raisonné!!!:

Comme le magazine Time l'a récemment publié "Les murs de la cité de
Jéricho se sont bien écroulés selon la plupart des historiens, mais des
siècles avant l'arrivée possible du protégé de Moïse" (Did Joshua conquer the city of Jericho?).
j avais cru une magazine scientfique!! mais tu sais ki posséde cette magazine ?? je ne le vous dirais pas cherches et tu trouves
Cette déclaration est basée sur une conclusion de Kathleen Kenyon, qui
dans les années 50 a daté la chute de Jéricho aux alentours de -1500,
tout en supposant une date d'environ -1200 pour la conquête.
bah c est ce qui a été dit dans le vidéo que lorsque israel a été fondé en 1948 on a fait travailler la machine de propagande notament histoire de conquéte de cannan mais comme le vidéo le disait récement et avec le dévellopement des techniques d archéologie cette mensonge a été refuté-revisualiser le vidéo svp-
Il y a là un problème de chronologie. Car en conclusion, il faut noter
que les murs sont bien tombés, exactement comme la Bible le mentionne et
bien que certaines conventions archéologiques ne datent pas l'évènement
à la même période que l'indication biblique.
ah oui probléme de chronologie mais vous avec avoué maintennant et comme j avais dit les cris de génats ne sont pas rresponsable de effondrement de murailles
De telles difficultés chronologiques touchent aussi des évènements
rapportés dans le livre de l'Exode : Il y a des récits de l'Égypte
dévastée par des catastrophes similaires à celles rapportées dans ce
livre, mais l'archéologie moderne date ces dévastations à une période
situées des siècles bien avant l'indication biblique.

Il faut
donc ne pas sous-estimer la complexité extrême et les difficultés
rencontrées pour harmoniser les découvertes archéologiques dans la
région avec les informations bibliques, mais aussi avec les informations
trouvées dans d'autres sources anciennes.
merci d avoir confirmer ce que j avais dit
Les scientifiques ont découvert des preuves qui fournissent une
remarquable confirmation de l'un des miracles de cette conquête : la
traversée du Jourdain. Le livre de Josué rapporte que lorsque les
Israélites commencèrent à traverser le Jourdain en face de Jéricho, les
eaux s'élevèrent à une grande distance "près de la ville d’Adam, qui est à côté de Tsarthan"
(Josué 3:14-17). Ce barrage surnaturel permit aux Israélites de passer
la rivière à sec. Des critiques ont prétendu de façon routinière que ces
évènements n'ont pas pu se dérouler ainsi et ils ont suggéré que le
livre donne à Josué le crédit d'un miracle similaire à celui de la
traversée de la Mer rouge de sorte qu'il puisse recevoir le même genre
de portrait que son prédécesseur Moïse, le légitimant comme son digne
successeur.
Pourtant, nous avons bien les preuves, à la fois internes
et externes, confirmant l'historicité du récit de Josué traversant le
Jourdain.
Adam était un village situé 20 à 30 kilomètres en amont, au
nord de l'endroit de la traversée. Ce village n'a aucune importance
spécifique, ni sur le plan historique, ni sur le plan religieux, en
dehors de son rôle en tant que note de bas de page dans ce récit. Un
écrivain composant une fiction pieuse à la manière du célèbre film de
Cecil B. De Mille aurait sans doute fait s'arrêter les eaux juste aux
pieds des Israélites et non pas des kilomètres en amont. Cet incident indique déjà clairement que l'histoire est basée sur des faits.
quels scientfiques ??MAIS selon le vidéo il n ya rien qui preuve l authenticité de récit biblique

A propos, le fait que la rivière fut stoppée par un tremblement de
terre et une coulée de boues ne réduit pas le contrôle souverain et
dramatique de Dieu pour le succès de cette journée, sachant que de tels
évènements ne se sont produits qu'environ une fois tous les deux siècles.

Ainsi,
d'une façon assez ironique il faut le reconnaître, Dieu a permis que
des "indices" soient laissés pour confirmer la véracité du récit
biblique et confondre des millénaires plus tard, les uns après les
autres, les adversaires de la vraie foi.

oui Allah swt a laissé des indices pour dévoiler l escroquerie religieuse des juifs

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Harmony 


Enthousiaste
Enthousiaste
@ismael-y a écrit: j avais cru une magazine scientfique!! mais tu sais ki posséde cette magazine ?? je ne le vous dirais pas cherches et tu trouves
Le propriètaire du Time magazine n'est pas celui qui écrit les articles à connotation archéologique et scientifique, désolé pour vous.

lorsque israel a été fondé en 1948 on a fait travailler la machine de propagande
Ah parce que les musulmans eux, ils ne la font pas tourner la machine à propagande ?


revisualiser le vidéo svp-
C'est une vidéo truffée de mensonges. beurk !

ah oui probléme de chronologie mais vous avec avoué maintennant et comme j avais dit les cris de génats ne sont pas rresponsable de effondrement de murailles
Vous ce n'est pas seulement un problème de chronologie que vous avez, mais une dyslexie assez importante, il faut le constater. Calmez vous et ça ira mieux, vous verrez.
Quand à l'effondrement des murailles, ne comprenez vous pas que c'est Dieu qui permet qu'elles s'effondrent au moment où le peuple crie ? Réfléchissez un peu et utilisez votre cerveau.


merci d avoir confirmer ce que j avais dit
L'harmonisation et le concordisme peuvent être de bonnes choses si et seulement si il y a vérification concluante des prémisses, du processus logique et des conclusions qui en découlent, cher ami. Déjà, essayez de commenter ce que je viens de dire, mais ça m'étonnerait que vous y arriviez, puisque vous ne dépassez pas le niveau de l'école primaire.

quels scientfiques ??MAIS selon le vidéo il n ya rien qui preuve l authenticité de récit biblique
Daniel 11 prouve l'authenticité de la Bible d'une façon unique. Le Coran n'arrive pas à cette hauteur prophétique avec ses petits bras humains.

oui Allah swt a laissé des indices pour dévoiler l escroquerie religieuse des juifs
Donc aucune réponse concernant les arguments exposés. Merci je note.

Voir le profil de l'utilisateur http://eddam.org/

ismael-y 


Passionné
Passionné
Le propriètaire du Time magazine n'est pas celui qui écrit les articles à
connotation archéologique et scientifique, désolé pour vous.
mais c est de média sous domination juive et c est normal la propagande et en plus tu a évité la réponse a ma question : mais moi je vous parle de la conqute de josué de jerico et notament LE CRIS QUI AVAIENT DETRUIT LES MURAILLES ..et toi tu me parles de moise..,,,??
Ah parce que les musulmans eux, ils ne la font pas tourner la machine à propagande ?
bah c est le vidéo qui le disait ainsi que les archélogues pas les musulmans svp revisualise le vidéo pour comprendre et aussi téléchargez ce livre:Les mythes fondateurs de la politique israélienne
http://www.vho.org/aaargh/fran/livres3/RGMythes.pdf
C'est une vidéo truffée de mensonges. beurk !
lol, mais les archéologues et théolgiens sont d accord que c est un myth que sa vous plait ou pas
Quand à l'effondrement des murailles, ne comprenez vous pas que c'est
Dieu qui permet qu'elles s'effondrent au moment où le peuple crie ?
Réfléchissez un peu et utilisez votre cerveau.
le probléme pourkoi tout ce protocole: tourner 6 tours sonner les trrompettes puis crier et en plus: il n ya pas de conquéte de cannan a cette époque est ces les juifs avaient conquis jupiter ??
Daniel 11 prouve l'authenticité de la Bible d'une façon unique. Le Coran
n'arrive pas à cette hauteur prophétique avec ses petits bras humains.
tu me parles comme si je crois moi en existence de daniel ??mais ya personne sous ce nom ayant existé et en plus preuve moi que daniel a écrit le livre de daniel ?
Donc aucune réponse concernant les arguments exposés. Merci je note.
ET TU CROIS que vous comprenez les réponses lorsque je les ai donné...bien sur vous savez bien que je vous donnes des preuves de vos escroquries religieuses mais vous ne voulez pas voir et tampis

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Harmony 


Enthousiaste
Enthousiaste
@ismael-y a écrit: le probléme pourkoi tout ce protocole: tourner 6 tours sonner les trrompettes puis crier et en plus: il n ya pas de conquéte de cannan a cette époque est ces les juifs avaient conquis jupiter ??
La réponse est dans le tableau comparatif avec le livre de l'Apocalypse. Mais vous savez pas lire l'anglais. Mais même sans savoir l'anglais, vous auriez pu essayer de faire le rapprochement verset par verset. Ep, lui, il l'a fait. C'est quand même bien une preuve que vous êtes de mauvaise foi : vous êtes prêts à croire tout ce qu'on vous fait gober parce que c'est estampillé "Islam". Et d'un autre côté, la vérité, vous vous en moquez complètement. Moi, je ne peux pas discuter avec un menteur et un hypocrite.

tu me parles comme si je crois moi en existence de daniel ??mais ya personne sous ce nom ayant existé et en plus preuve moi que daniel a écrit le livre de daniel ?
Dans ce cas vous faites de Jésus un menteur, puisqu'Il a cité le livre de Daniel Lui même (Matthieu 24:15). Vous faites d'un prophète reconnu par l'Islam un menteur ?

Et puis ça, c'est ce qu'on vous a enseigné. Mais quelle est la valeur de cet enseignement ? Sur quoi repose t-il ? En fait, certains sceptiques n’ont pas mis au défi le contenu de la précision prophétique de Daniel. Mais plutôt que d’admettre que ses paroles sont bien inspirées, ils ont simplement qualifié son livre d’imposture. Ils prétendent qu’il n’a pas été écrit par Daniel au 6ème siècle avant notre ère, comme nous pouvons le dire au moyen des évènements dont le livre parle, mais qu’il a été composé par un auteur inconnu, quelque part vers le milieu des années 100 avant notre ère, longtemps après l’accomplissement de la plupart des évènements prophétisés dans le livre. Ceci expliquerait selon les critiques, l’étonnante précision prophétique du livre. L’incident probablement le plus connu dans le livre de Daniel décrit Daniel dans la fosse aux lions (chapitre 6). La déposition de Daniel défie les critiques.

Mais commençons par considérer d’abord la nature de l’approche des critiques. Ils contestent la paternité du récit de Daniel parce qu’ils se réfèrent à lui-même dans les premiers chapitres à la troisième personne, comme s’il écrivait à quelqu’un d’autre. Toutefois, comme le précise The Expositor’s Bible Commentary, « cette coutume était courante parmi les auteurs antiques de mémoires historiques » (Gleason Archer Jr., 1985, Vol. 7, p. 4). En relatant certaines de ses expériences, Daniel écrivait à la première personne (Daniel 7:15; 8:15; 9:2; 10:2).

L’identité des critiques de Daniel est également significative. Le premier à avoir mis en doute la paternité du récit de Daniel était l’érudit et historien grec Porphyre de Tyr, qui vécut environ de 233 à 304 de notre ère. Il est répertorié par les historiens comme étant néoplatoniste, ce qui signifie qu’il souscrivait aux enseignements du philosophe Platon plutôt qu’à ceux de la Bible. « Porphyre est connu comme étant un violent opposant au christianisme et un défenseur du paganisme » (Encyclopaedia Britannica, 11ème édition, Vol. 22, p. 104, “Porphyry”).

Etant donné que Porphyre était un ennemi du christianisme, son objectivité est remise en question. Il n’avait pas de base factuelle pour soutenir son opinion, et ses vues contredisaient le témoignage de Jésus-Christ, qui se référait à Daniel comme à l’auteur du livre (Matthieu 24:15). Jérôme, l’un des premiers érudits bibliques (340-420) a réfuté la contestation de Porphyre. Par la suite, personne ne prit au sérieux les remarques de Porphyre avant plusieurs siècles. « Il était plus ou moins écarté par les universitaires chrétiens comme un simple détracteur païen ayant permis à un parti-pris naturaliste de pervertir son jugement. Mais au 18ème siècle, le Siècle des Lumières, tous les éléments surnaturels des Ecritures firent face à la suspicion ». (Expositor’s, p. 13).

La plupart des érudits actuels aux penchants libéraux ont exhumé ces arguments vieux de plusieurs siècles. L’historien de l’Ancien Testament Eugène Merill dit que
leurs croyances sont construites sur de piètres preuves : « La rhétorique et le langage [de Daniel] sont parfaitement à l’aise dans leur contexte du 6ème siècle [avant notre ère] … C’est seulement au moyen des preuves les plus subjectives et les plus superficielles que l’historicité de l’homme et de ses écrits lui ont été déniées ». (Kingdom of Priests, 1996, p. 484).

L’exactitude de la prophétie de Daniel concernant des évènements lointains est spectaculaire. Par exemple, dans la prophétie des « 70 semaines » inscrite dans Daniel 9:24-27, « Daniel prédit l’année précise de l’apparition du Christ et le commencement de Son ministère en l’an 27 de notre ère » (Expositor’s, p. 9).

Une deuxième prophétie remarquable inscrite par Daniel concerne son interprétation du rêve du souverain Nabuchodonosor au chapitre 2. Lors de la 2ème année de son règne, le roi babylonien eut un rêve troublant qu’aucun de ses conseillers ne put expliquer. La culture babylonienne accordait une valeur considérable aux rêves, et Nabuchodonosor était convaincu que celui-ci était d’une grande importance (Daniel 2:1-3).

Son rêve nous donne une « révélation du plan de Dieu à travers les âges jusqu’au triomphe final du Christ » et « présente la succession des puissances mondiales qui devaient dominer le Moyen-Orient jusqu’à la victoire finale du Messie dans les
derniers jours » (Expositor’s, pages 39 et 46).

Voir le profil de l'utilisateur http://eddam.org/

ismael-y 


Passionné
Passionné
Vous faites d'un prophète reconnu par l'Islam un menteur ?
ou sa ??- et a+ je te montererais par sources que daniel n a pas écrit livre dite de daniel- et que daniel bibliuqe n a jamais mit les pieds sur la terre

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum