Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

[quote="Ikhawi"]
1. Bahira est un moine arien ou nestorien arabe.

bah non c est nazareen
Arianisme : Arius, considère que Jésus est un homme dans lequel s'incarne la Parole de Dieu, suivant le prologue de l'évangile selon Jean.

non bahira n avait pas évangile de jean et la preuve j en quoté ce qu il a lu dans son évangile

Nestorianisme : Le nestorianisme est une doctrine se réclamant du christianisme et affirmant que deux personnes, l'une divine, l'autre humaine, coexistaient en Jésus-Christ.

bah non ,pour bahir negus, salam le perse waraak ne sont ni aryens ni nestoriens ni monphystes comme certains croient

Dans les 2 cas, c'est encore pas ce vous affirmez en Islam

tu racontes n importe koi vous n vaez donné aucune source

2. D'après la tradition musulmane que l'on peut trouver dans les récits de Ibn Hisham, Ibn Sa'd al-Baghdadi (en) et de Tabari, il découvrit la « marque du prophète » entre les deux omoplates de Mahomet alors que celui-ci était âgé de 9 ou 12 ans et qu'il accompagnait son oncle Abu Talib en Syrie à Bosra dans un trajet caravanier Mecquois à des fins commerciales.

voila les nestoriens ou les monphystes ne croient pas a l avenu d un prophéte arab

3. Dans les manuscrits de la Mer Morte qui sont tous consultables et étudié de très près par les universitaires, le terme prophète ne désigne pas particulièrement un prophète de même importance que les juifs. Le prophétisme entre le dernier prophète juif et Qumran a pris un autre sens :

http://www.franceculture.com/emission-l-eloge-du-savoir-comment-devient-on-un-prophete-2011-07-09.html

http://www.college-de-france.fr/default/EN/all/mil_bib/audio_video.jsp

on n a pas exposé tout ce qu oin a trouvé dans la mer morte et qui sait peut etre on atrouvé évangile de bahira ou de salam ou de warakka mais on l a caché

Si Mohammed est un prophète dans le sens qu'il reçoit des révélation d'anges et qu'il les met par écrit c'est tout à fait banale. Il y'en avait plusieurs qui faisaient la même chose et qui ont écrit :

les gens de livres comme j avais cité sus dessus en témoigné qu il est prophéte

- L'Apocalypse d'Esdras,
- Le Livre des Jubilés,
- Le Livre d'Henoch,
- L'Apocalypse d'Abraham,
- L'Apocalypse de Baruch...etc

et quelle relation ?? le moine bahira ,salman ;heraclius, negus ,warakka ne reconnaissent pas ces livres

Il suffit de lire cette littérature dite inter-testamentaire pour se rendre compte que les millieux juifs apocalyptiques sont féconds en matière de "prophètes" et ne font qu'aborder les thèmes de fin des temps et de durcissement de l'observation de la Torah.

et quelle relation avec les témoignages de bahira , warakka , negus, salman et herclius ect ?? autres 10 de témoignages de juifs suiveront ...attendez moi
a suivre

Ikhawi a écrit:C'est seulement qu'il aurait semblé plus unique en son genre. Ce genre de prophètes s'inspirent de la pensée dualiste et font une interprétation politique des écritures.

Je ne cherche rien à remettre en question, mais ça ne peut pas nous convaincre.

Qu'est-ce que vous y mettriez d'ailleurs dans cet Injil qui est perdu ?

la prochaine fois je vais vous quotez ce qu on a lu dans cet évangile et ausi la torah et tu renderas compte que ils n ont rien a voir avec la bible

Je n'ai pas besoin de témoignages.

J'ai ce manuel de la discipline en version intégrale qui s'appel aussi Règles de la Communauté. Je ne suis pas allé au Vatican pour me le procurer il a été publié en 1987.

Je ne suis pas disposé à discuter à des fin de prosélytisme et encore moins si le mensonge est permis.

Ce "Manuel de Discipline" contient aussi des prémices des doctrines de Paul et de Jean ce qui prouve qu'ils n'ont rien inventé et que le Nouveau Testament est la suite d'une évolution logique.

Que l'Islam soit aussi la suite d'une autre évolution logique est tout à fait concevable.

Le Judaïsme rabbinique est aussi la suite d'une évolution logique et n'est pas la religion de Moïse mais sa réinterprétation.

Tout le monde revendique l'authenticité et rien ne permet de trancher à part la Foi. Donc autant faire en sorte que chacun soit nourris.

Ikhawi a écrit:Je n'ai pas besoin de témoignages.

J'ai ce manuel de la discipline en version intégrale qui s'appel aussi Règles de la Communauté. Je ne suis pas allé au Vatican pour me le procurer il a été publié en 1987.

Je ne suis pas disposé à discuter à des fin de prosélytisme et encore moins si le mensonge est permis.

Ce "Manuel de Discipline" contient aussi des prémices des doctrines de Paul et de Jean ce qui prouve qu'ils n'ont rien inventé et que le Nouveau Testament est la suite d'une évolution logique.

Que l'Islam soit aussi la suite d'une autre évolution logique est tout à fait concevable.

Le Judaïsme rabbinique est aussi la suite d'une évolution logique et n'est pas la religion de Moïse mais sa réinterprétation.

Tout le monde revendique l'authenticité et rien ne permet de trancher à part la Foi. Donc autant faire en sorte que chacun soit nourris.

Dans les polémiques chrétiennes contre Islam, Bahira est devenu un moine hérétique dont les vues errantes ont inspiré le coran Les noms et affiliations religieuses du moine varient dans les différents sources chrétiennes . Par exemple, John de Damas (d.749), un écrivain chrétien, déclare que Muhammad qui a "rencontré par hasard l'ancien et le nouveau testament et également, il paraît, après ayant conversé avec un moine Arian, a imaginé( concu) sa propre hérésie". [5].( ↑ St. John of Damascus's Critique of Islam; from Writings, by St John of Damascus (De Haeresibus, chap. 101), The Fathers of the Church vol. 37 (Washington, DC: Catholic University of America Press, 1958), pp. 153-160.)
Pour Al-Kindi qui l'appelleSergius et écrit qu'il s'est appelé plus tard Nestorius, Bahira était un Nestorien. Après le 9e siècle, les polémistes byzantins font référence à lui comme Bahira ou Pakhyras, les deux dérivés de l'existence du nom Bahira, et le décrit comme un iconoclaste. Quelquefois Bahira est appelé un Jacobite ou un Arien. Bahira est au centre de l'apocalypse de Bahira qui existe dans la Syriaque et l'arabe qui font le cas pour une origine du coran des évangiles apocryphes chrétiens (: enotes.com)
or:
Les ariens professent donc une absence de consubstantialité.= jésus est une créature : en 325. Par ce terme, les évêques présents au concile condamnaient les théories d'Arius d'après lequel, le Fils étant une créature, celui-ci ne pouvait être de la même substance que le Père.

Nestorius ou Nestorios (en grec Νεστόριος, né à Antioche vers 381, mort en exil en Égypte en 451)
or mohamud sws a été né en 571 A.J et s il a été agé a 10/12 ans lorsqu il renncontré bahir cela signfie on est en 581/582 ce qui est impoossible car nestorius a été mort en 451
c est poissible que nestorius a le meme nom bahira mais il NE peut etre le moine bahira ,comme a notre époque il existe des gens qui se nomment jésu ou mohamud ou moise
-Nestorius propose une solution de compromis avec Christotokos (« mère du Christ »). Elle a l'avantage d'être « fondée sur les Écritures ». Nestorius considérait en effet qu'une femme créée ne pouvait être la mère de Dieu

donc car mohamud sws a enseigné que issah n est pas dieu mais creature de dieu et que mary n est pas la mére de dieu , les chrétiens corient que ce mmoine bahira ne peut etre que arian/nestorien.et il avait un impact sur la vie de mohamud sws!!si tel a été le cas pourkoi les kourraish n avaient pas cherché ce bahira pour le tuer ?? et si ce bahira é ét mort avant que mohamud a été envoyé ( ceda age de 40 ans) est ce bahira a été ressucité de sa tombe pour qu il dicta a mohamud sws les sourats des guerres ( la fossé, badr, ect) et tous les grands événements survenus en futur et qui sont enregistrés au coran ?? !!!ou c est lui qui réponds lorsqe mohamud est questionné par ses ennemis ?? aussi est ce salmanle perse te heraclius ont enseiégne mohamud sws ou bien ils avaient témoigné qu il le prophéte arab attendu qui sortira de l arabie ??
L'histoire de la rencontre de Muhammad avec Bahira est trouvée dans les travaux de premiers historiens musulmans dont les versions diffèrent par quelques détails. …… Tant Ibn Sa qu'Al-Tabari écrit que Bahira a trouvé l'annonce de la sortie de Muhammad dans l'original et, naturel Évangile, qu'il a possédé, comme le cas aussi de waraka de salamn el perse,de heraclius( bien que clui ci le cache)
CERTES certaisn nazareens ont été traités de hérétiques par les chrétiens , et bein sur c est le, fort qui a avait toujours écrit l hsitoire du faible cad que en vérité ce sont les chrétiens qui sont les hérétiques et qui se référent a des livres d hérésie( luc math jean marc)

Dans les polémiques chrétiennes contre Islam, Bahira est devenu un moine hérétique dont les vues errantes ont inspiré le coran
Les noms et affiliations religieuses du moine varient dans les
différents sources chrétiennes . Par exemple, John de Damas (d.749), un
écrivain chrétien, déclare que Muhammad qui a "rencontré par hasard
l'ancien et le nouveau testament et également, il paraît, après ayant
conversé avec un moine Arian, a imaginé( concu) sa propre hérésie".
[5]

mais Monsieur Ismaely; dites moi , vous êtes musulman ?
on vous dit stop tout de suite car ce que vous dites là ; vous mets hors des frontières de la croyance !

si vous etes un athée, bienvenu affichez le et discutons de ce que vous apportez ici ;
votre identité religieuse nous permet de vous répondre
Code:

[u]hérétique dont les vues errantes ont inspiré le coran[/u]

le saint coran est parole d'Allah ;

Par exemple, John de Damas (d.749), un
écrivain chrétien, déclare que Muhammad qui a "rencontré par hasard
l'ancien et le nouveau testament et également, il paraît, après ayant
conversé avec un moine Arian, a imaginé( concu) sa propre hérésie

c'est ton auteur qui est dans l’hérésie totale !!

alors je ne vais pas comme même lire le reste car c'est une perte de temps !
et donc on a besoin de savoir votre identité religieuse pour vous apporter la correction appropriée

ce que tu rapporte ici est entièrement faux

c est parcque je suis noveua membre que je ne peux donner de lein je l avais dit : voir : enotes.com
cad j ai qouté les allégations chrétiennes puis j ai essayé de les réfuter et une fois mon ancien compte sera reactivé je détaillerais

donc car mohamud sws a enseigné que issah n est pas dieu mais creature de dieu et que mary n est pas la mére de dieu , les chrétiens corient que ce mmoine bahira ne peut etre que arian/nestorien.

Personne ne dit que Jésus n'est pas créature de Dieu.

Au contraire, il La créature de Dieu par excellence, l'Homme fait à l'image de Dieu, qui est le seul capable de dire "Moi et le Père nous sommes Un" ou encore "Celui qui m'a vu, a vu le Père", ou encore "Je suis dans le Père et le Père est en moi", "le Père demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres".

Vous faites fixation sur la doctrine de la divinité de Jésus mais ce qui importe au final est de connaître le Père par Jésus, sa façon d'être et son enseignement qu'il porte sur lui même.

En toute logique, celui qui voit le Père en Jésus, ne voit pas un homme. Jésus ne dit pas "Celui qui m'a vu, a vu un prophète" ou "a vu le Fils de l'Homme".

Un disciple qui voit Jésus, reconnaît le Père et ne va pas dire "Oh bon maître" ou "Oh bon prophète" car il n'y a que Dieu seul qui soit bon.

Même si on met de côté toutes ces doctrines du christianisme (qui ont leur sources dans le Judaïsme et sont exprimées sous des formules d'apparences païennes), votre intérêt pour Jésus se limite à en faire une figure certes importante mais qui n'exprime rien, et ne dit rien de plus qu'un juif moyen.

L'enseignement qu'il donne, seul les Soufis sont capable de nous le résumer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2