Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Matteo 

Habitué
Habitué
As salâmu alaykum

Un des motifs de takfirisation est de considerer comme musulman le non musulman ou non musulman le musulman. Si une personne dit à son frère : "Ô kâfir" alors l'un des deux le mérite. Soit l'accusateur a raison, soit c'est lui-même à qui ce nom s'applique ( Rapporté par Al-Bukhari et Muslim )Ainsi, quelqu'un qui considèrerait le Juif comme musulman se verait lui même devenir non musulman. Pareillement pour quelqu'un qui accuse injustement un musulman de kufr.

Pour ce qui est des religions comme le Judaïsme, le Christianisme,... il est facile de savoir que celles ci sont "des religions de kuffar", si je peux me permettre l'expression. Mais qu'en est-il pour les confessions musulmans hétérodoxes comme le Sûfisme, le Chî'isme,... ?Précisions que les Chî'ites considèrent comme non musulmans les Sunnites. Donc, ceux ci devraient logiquement devenir non musulmans. Sur ce forum, c'est la position que soutient TS. Cependant, Hanane, il me semble, les considère comme égaré, mais pas hérétiques

Le Messagé d'Allah a dit : "Les gens du Livre se sont divisés en 72 groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, et tous iront au Feu, sauf la Jama'ah" Donc, logiquement, on devrait considéré tous les non Sunnites comme hérétiques, puisque déstinés au Feu eternel. Mais qu'en est t-il des sunnites qui soutiennent que pas tous les non Sunnites sont des hérétiques ? Deviennent t-il eux même des kuffar ? A bientôt !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Oui on peut dire sur quelqu'un qu'il est égaré (Dâll) mais pas pour autant qu'il soit Kafir, comme un Soufi par exemple. Puis les 73 groupes ou sectes ne veut pas dire 73 groupe de part égale, mais il est clair maintenant que ce sont les Sunnite qui sont de loin les majoritaires, donc le groupe dit sauvé, et ça ne permet pas de dire automatiquement que les autres sont damnés éternellement ou kafirs, mais ds égaré et des innovateurs. Toutefois il existe des sectes qui se sont complétement sorti de l'Islam et qui sont même pas compté parmi "les gens de la Qibla", comme les Druzes, les Alévis, les Yazidites etc...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Matteo 

Habitué
Habitué
Puis les 73 groupes ou sectes ne veut pas dire 73 groupe de part égale, mais il est clair maintenant que ce sont les Sunnite qui sont de loin les majoritaires, donc le groupe dit sauvé,
Yep, par ce que la Jama'ah, c'est le groupe majoritaire :D
on peut dire sur quelqu'un qu'il est égaré (Dâll) mais pas pour autant qu'il soit Kafir, comme un Soufi par exemple
Et les Chî'ites duodécimain ? Quelqu'un qui les considère comme Dâll mais pas Kafir reste bien musulman ?
ça ne permet pas de dire automatiquement que les autres sont damnés éternellement ou kafirs
Pourtant, le Hadith dit " tous iront au Feu". Leur sejour en Enfer ne serait que provisoire ?
Toutefois il existe des sectes qui se sont complétement sorti de l'Islam et qui sont même pas compté parmi "les gens de la Qibla", comme les Druzes, les Alévis, les Yazidites etc...
Donc quelqu'un qui affirme que ceux là sont Musulmans même s'ils divinisent Ali,... est bel et bien un un kafir ? A bientôt !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Matteo a écrit: Et les Chî'ites duodécimain ? Quelqu'un qui les considère comme Dâll mais pas Kafir reste bien musulman ?
Les Duodecimains Jaafarites diffèrent un peu des autres chiites comme les Ismaëlites, les Alévis etc... ce sont les plus proche de l'Islam sunnite, mais toute fois on devrait dire une chose, que leur religion, je dis bien religion est autre que l'Islam mais les oulémas de la Sunna ont estimé qu'on peut pas dire automatiquement sur tout un chiite duodécimain qu'il est mécréant.

Pourtant, le Hadith dit " tous iront au Feu". Leur sejour en Enfer ne serait que provisoire ?
Oui, ceux qui passeront surement par l'Enfer à cause de leur innovations (Bid'aas).

Donc quelqu'un qui affirme que ceux là sont Musulmans même s'ils divinisent Ali,... est bel et bien un un kafir ? A bientôt !
Oui des sectes comme les Alévis (ou Alaouites), les Druzes, les Ismaëlites, les Yazidites sont bel est bien pour l'Islam comme le Christianisme pour l'Islam, et ses adeptes sont comme les chrétiens pour les musulmans. Les Druzes d'aujourd'hui par exemple qui sont historiquement les ex-chiites ismaëlites vous diront eux même qui sont pas des musulmans mais des druzes.

Matteo 

Habitué
Habitué
les oulémas de la Sunna ont estimé qu'on peut pas dire automatiquement sur tout un chiite duodécimain qu'il est mécréant.
Pourtant, ils disent que les Sunnites sont des mécréants. Or, si on applique le premier Hadith que j'ai cités, ils se retrouvent eux même Kuffar, et les Sunnites qui disent le contraire deviennent donc kuffar aussi, logiquement. Enfin, j'suis pas un Ouléma, je connais pas la religion aussi bien qu'eux, loin s'en faut, mais je comprends pas comment ils arrivent à ta conclutsion.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Matteo a écrit:Pourtant, ils disent que les Sunnites sont des mécréants. Or, si on applique le premier Hadith que j'ai cités, ils se retrouvent eux même Kuffar, et les Sunnites qui disent le contraire deviennent donc kuffar aussi, logiquement. Enfin, j'suis pas un Ouléma, je connais pas la religion aussi bien qu'eux, loin s'en faut, mais je comprends pas comment ils arrivent à ta conclutsion.
Leur clergés le disent, même si à chaque fois sous couvert de la Taquiyya ils vont le nier, et leur clergé les oulémas ce sont mit d'accord et plus spécialement le grand Ibn Taymiyya sont tous des mécréants, non pas parce qu'ils excommunient les sunnites mais à cause de leur religion qui est contraire à l'Islam, tandis que pour un chiite ordinaire il se peut qu'il sait sur sa religion que ce qui est de commun avec les sunnites et du coups on peut pas l'excommunier automatiquement.

Matteo 

Habitué
Habitué
Merci :)

rachid 

Récurrent
Récurrent
disant que la positions des sunnites est que une grande partie des soufis restent des musulmans.

les non musulmans parmi les soufis sont ceux qui ont trops éxagéré jusqu'a dire parexemple que l'univers est tenu par des PIVOTS ou jusqu'a dire que tout ce qui est sur terre n'est que DIEU lui meme (ce qui implique que meme nos impurétés sont la manifestation de DIEU lui meme)....

pour les chiites , c'est la meme chose, ils ne sont pas tous des NON MUSULMANS.

cerains ont commis des érreurs tel qu'ils sont sortie de l'islam, d'autres restent malgré tout des musulmans.

voila la position des sunnites qui est une positions ni laxiste ni extremiste

Matteo 

Habitué
Habitué
Merci pour tous vos renseignements :)

Bon, je pars demain en vacanses, alors je vous dis à dans deux semaines !

rachid 

Récurrent
Récurrent
ok frero, et bonne vacance

= (salam alaykoum)

ismael-y 

Passionné
Passionné
Le Messagé d'Allah a dit : "Les gens du Livre se sont divisés en 72 groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, et tous iront au Feu, sauf la Jama'ah"
Donc, logiquement, on devrait considéré tous les non Sunnites
comme hérétiques, puisque déstinés au Feu eternel. Mais qu'en est t-il
des sunnites qui soutiennent que pas tous les non Sunnites sont des
hérétiques ? Deviennent t-il eux même des kuffar ?
A bientôt !
ne signifie pas qu ils sont condamnés a etre etrnelement en enfer comme le cas des chrétiens et les juifs mais simplement quelques inovateurs s ils ne se repentent pas ils vont passaer un temps en enfer puis ils sortiront pour entrer au paradis: on les appelles al jahanimyines ( certains vont sortir par l intercession du prophète autres par celui du coran ou des savants ou même des frères musulmans ect..) ces gens témoignent: Il n'y a de Dieu que Allah et Muhammad est son messager mais ils avaient commis des graves péchés ( les péchés majeurs y compris les innovations ) mais comme j avais dit ils ne seront pas en enfer a l 'éternité comme le cas des juifs et chrétiens , athées et autres

Un des motifs de takfirisation est de considerer comme musulman le non musulman ou non musulman le musulman. Si
une personne dit à son frère : "Ô kâfir" alors l'un des deux le mérite.
Soit l'accusateur a raison, soit c'est lui-même à qui ce nom s'applique
( Rapporté par Al-Bukhari et Muslim )Ainsi, quelqu'un qui
considèrerait le Juif comme musulman se verait lui même devenir non
musulman. Pareillement pour quelqu'un qui accuse injustement un musulman
de kufr.
cad a commis un grand péché: car ak kufr veut dire nier, mais ici pas dans le sens de grand kufr sa ressmble au sourat 14/7
Et lorsque votre Seigneur proclama : «Si
vous êtes reconnaissants
, très certainement
J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes
ingrats( kaffartoum)
,
Mon châtiment sera terrible».

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Matteo 

Habitué
Habitué
Merci Ismael-y de cette précision :=)

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]