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jesusvit 


Habitué
Habitué
La Bible dit clairement Isaac choisi.Dans le Coran arabe il n'y pas de nom.
Pourquoi alors on a rajouté dans le Coran une supposition "Ismaêl" entre parentheses"?
Ceux sont les Hadiths qui l 'expliquent.Ils supposent Ismael car il est l'ainé donc l'unique.
En tant que chrétien soumis à Allah,croyant aux livres reçus ,Bible et Coran sans contradiction,l'ainé est bien Ismaêl mais pas l'unique au moment où Allah parla à Abraham.Je m'expique.Il faut prendre la Bible pour s'appercevoir qu'Ismaêl et sa mére Hagar est parti loin de leur campement,à cause d'un différent avec Sarah.Il ne restait que Isaac donc l'unique.Et en plus dans la Bible il est clairement cité Isaac.
Citer "Ismael" 'est une mauvaise interprétation du Coran (un défaut du hadith).Vous pouvez aussi continuer à lire ce récit (holocauste) dans le Coran,vous vous appercevrez que le nom Issac est cité juste aprés cette histoire,où Isaac est bénit.
Pas de contracdition Bible et Coran,seul les mécréant le croivent.Les livres de Allah sont protégés par sa Puissance.
Coran 26 196 "Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens(bible)" Dis: «O gens du Livre(bible), vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.»(Coran 5 68)
UN RAJOUT DANS LE CORAN "ISMAEL" ENTRE-PARENTHESE

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Hanane 


Résident
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Dans un premier temps, nous allons détailler les moments importants de la vie d'Ismaël et Isaac, selon le livre de la Genèse.

Naissance d'Ismaël, Abraham a un fils:


« 15 Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta. 16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram. » [Genèse 16:15-16]


« 8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. 9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. » [Genèse 17:8-9]

Alliance entre Dieu et la famille d'Abraham:

« Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. » [Genèse 17:11]

« À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » [Genèse 17:20]

« 24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. » [Genèse 17:24-26]

Naissance d'Isaac, Abraham a deux fils:

« Abraham donna le nom d'Isaac au fils qui lui était né, que Sara lui avait enfanté. » [Genèse 21:3]

Le sacrifice, Genèse chapitre 22:


« Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. » [Genèse 22:2]

« L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. » [Genèse 22:12]

Nous avons vu qu'Ismaël était l'aîné d'ibrahim, en effet, il fut le fils unique d'Abraham pendant 13 ans, alors, comment Isaac peut-il être le fils unique d'Abraham ?

Selon les Juifs et les Chrétiens, Dieu a dit à Abraham « Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ». Ici, le nom Ismaël a été substitué à Isaac, car Dieu ne se serait sûrement pas trompé en désignant Isaac par « fils unique » alors qu'il avait un frère aîné, en [Genèse 22:2] on devrait donc lire: « Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Ismaël ».
Ismaël a été le fils unique d'Abraham durant 13 ans !
Nous savons bien qu'Abraham aimait Ismaël : ils furent circoncis en même temps, marque de l'alliance avec Dieu.
De plus, preuve de l'amour du père à son fils, Abraham fut affligé lorsque sa femme Sarah demande de chasser Hagar et Ismaël (Deutéronome 21:11).
Alors pourquoi Dieu aurait-il dit « ton unique, celui que tu aimes ». Pourquoi Dieu parle-t-il ainsi à Abraham ?

par exemple si vous avez une seule voiture, et que je sais que vous en avez une seule, est que je vais vous dire "Prends ta voiture, la rouge, celle avec les sièges cuirs, qui roule à l'essence", non ! Je vais vous dire "Prends ta voiture", car vous savez comme moi que cette voiture est rouge, avec des sièges cuirs, etc. Le locuteur et l'interlocuteur ont connaissance de la voiture.

Ici, Dieu parle à Abraham, ils savent tout deux qu'Ismaël est le fils unique d'Abraham, donc en réalité, nous devons lire « Prends ton fils unique », puisque le locuteur et l'interlocuteur on connaissance des faits.
Ce n'est donc pas le nom Ismaël qui a été changé en Isaac, mais celui que tu aimes, Isaac qui a été ajouté au verset [Genèse 22:2].

En effet, relisez les 3 versets plus haut, en 22.12 et 22.16, celui que tu aimes, Isaac n'a pas été ajouté.

En effet, les scribes maladroits se sont trahis eux-mêmes, car cette subtilité leur a échappé, bien qu'ils aient remplacé Ismaël par Isaac à six reprises dans tout le chapitre 22 de la Genèse, ils ont oublié d'enlever le mot « unique » à 3 reprises dans le même texte. Il ne se sont même pas donné la peine de modifier 22:12 et 22:16, en enlevant "ét-iéhidha" du texte hébreu.

Car c'est bien d'une modification délibérée qu'il s'agit, comme on peut le lire dans le livre de Jérémie:

[Jérémie 8:8]
« Comment dites-vous : Nous sommes sages et la Thora est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté. »


[Genèse 15:18]
« En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, »
Ici, Isaac n'est pas encore né, ce verset ne peut s'appliquer qu'aux Arabes, et en effet, aujourd'hui, du Nil à l'Euphrate, de l'Egypte à l'Irak, nous pouvons dénombrer pas moins de cinq pays arabes (Egypte, Palestine, Jordanie, Syrie, Iraq), ce sont les descendants d'Ismaël.

Voici ce que l'on trouve en référence aux descendants d'Ismaël, dans tous ces versets. Isaac n'est pas né, tous ce qui est dit s'applique donc à Ismaël, et aux arabes.
Genèse 17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai
fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et
je ferai de lui une grande nation.

Genèse 21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

Genèse 21.18
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une
grande nation.

Genèse 16.10
L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si
nombreuse qu'on ne pourra la compter.
(puis en 16.11, il y a l'annonce de la naissance d'Ismaël)

un récit rapporté par Ibn Ishaaq:

"Muhammad Ibn Ka'b rapporte qu'Omar Ibn Abd al-Aziz (5ème calife) appela un homme qui avait été juif puis embrassa l'Islam,
cet homme faisait preuve d'un Islam sincère. Avant sa conversion, il était un de leur savant (un rabbin), alors
il (Omar) lui demanda: Quel fils Abraham devait-il sacrifier ? Il répondit: C'est Ismaël, je jure par Dieu, Ô chef des croyants,
les juifs le savent bien mais ils envient les arabes"

Tels furent les propos d'un ancien rabbin !


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rachid 


Récurrent
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@jesusvit a écrit:La Bible dit clairement Isaac choisi.Dans le Coran arabe il n'y pas de nom.
Pourquoi alors on a rajouté dans le Coran une supposition "Ismaêl" entre parentheses"?
Ceux sont les Hadiths qui l 'expliquent.Ils supposent Ismael car il est l'ainé donc l'unique.
En tant que chrétien soumis à Allah,croyant aux livres reçus ,Bible et Coran sans contradiction,l'ainé est bien Ismaêl mais pas l'unique au moment où Allah parla à Abraham.Je m'expique.Il faut prendre la Bible pour s'appercevoir qu'Ismaêl et sa mére Hagar est parti loin de leur campement,à cause d'un différent avec Sarah.Il ne restait que Isaac donc l'unique.Et en plus dans la Bible il est clairement cité Isaac.
Citer "Ismael" 'est une mauvaise interprétation du Coran (un défaut du hadith).Vous pouvez aussi continuer à lire ce récit (holocauste) dans le Coran,vous vous appercevrez que le nom Issac est cité juste aprés cette histoire,où Isaac est bénit.
Pas de contracdition Bible et Coran,seul les mécréant le croivent.Les livres de Allah sont protégés par sa Puissance.
Coran 26 196 "Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens(bible)" Dis: «O gens du Livre(bible), vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.»(Coran 5 68)
UN RAJOUT DANS LE CORAN "ISMAEL" ENTRE-PARENTHESE


le contexte du verset coranique montre clairement ISMAEL, puisque la naissance d'ISAAC est cité juste a la fin de l'histoire

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EP 


Chevronné
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@rachid a écrit:le contexte du verset coranique montre clairement ISMAEL, puisque la naissance d'ISAAC est cité juste a la fin de l'histoire
Le contexte coranique ne montre rien du tout. Le Coran n´en contient aucune précision sur ce sujet. Cela est du a que le Coran est extrêmement dépendant de la Bible pour être clarifiée.

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Hanane 


Résident
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amen

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YM 


Habitué
Habitué
Il n'ya pas de mauvaise interprétation que vous le prétendez, nombreux verset du coran racconte l'histoire de Abraham, son epouse hagar et leur fils Ismael. Notement la construction de la kaaba par Abraham et Ismael, pour en faire un lieu de pélérinage et adoration a Allah. ainsi que les rite actuel du Hajj (pélérinage des musulman à la meque) qui dérivent tous de l'Histoire d'Abraham, et d'Haggar.
La plupard des rite du pélérinage ont survécu plusieur milliers d'année après Abraham jusqu'a l'epoque de Mohammed ou les rites ont été mélangé avec des pratiques polyteistes. ainsi les arabes fesaient le tour de la Kaaba, les allez retour entre les monts safaa et marwa (mont entrelequel Haggar couraient pour chercher de l'aide pour son petit enfant assoiffé). ET IL IMOLAIENT UN MOUTON. Ce sacrifice existaient bien avant mohammed et constitue le souvenir du sacrifice qu'allait faire Abraham de son fils (donc Ismael) remplacé par un mouton au dernier moment. Le rite de la lapidation existaient bien dans des endroits précis ou abraham a lapidé Satan, venu le déconseiller de sacrifier sont fils. Les rites du Hajj forment un ensemble cohérent qui racconte donc l'histoire de la présence de cette famille a la meque.

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EP 


Chevronné
Chevronné
@hanane a écrit:amen
Hosanna au Tres-Haut! ::good::

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EP 


Chevronné
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@YM a écrit:Il n'ya pas de mauvaise interprétation que vous le prétendez, nombreux verset du coran racconte l'histoire de Abraham, son epouse hagar et leur fils Ismael.
Hagar n´est jamais mentionne dans le Coran...la encore grâce a la Bible qui est venue a la rescousse du manque de précision du Coran. Le Coran doit être interprétée selon la Bible. Il est juste un aide-mémoire pour se rappeler des histoires Bibliques. Pour aller plus loin,il faut absolument le seul livre a contenir la parole de Dieu, dictée ou inspirée : la Bible.

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jesusvit 


Habitué
Habitué
@hanane a écrit:Dans un premier temps, nous allons détailler les moments importants de la vie d'Ismaël et Isaac, selon le livre de la Genèse.

Naissance d'Ismaël, Abraham a un fils:


« 15 Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta. 16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram. » [Genèse 16-16]


« 8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. 9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. » [Genèse 17-9]

Alliance entre Dieu et la famille d'Abraham:

« Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. » [Genèse 17]

« À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » [Genèse 17]

« 24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. » [Genèse 17-26]

Naissance d'Isaac, Abraham a deux fils:

« Abraham donna le nom d'Isaac au fils qui lui était né, que Sara lui avait enfanté. » [Genèse 21]

Le sacrifice, Genèse chapitre 22:


« Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. » [Genèse 22]

« L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. » [Genèse 22]

Nous avons vu qu'Ismaël était l'aîné d'ibrahim, en effet, il fut le fils unique d'Abraham pendant 13 ans, alors, comment Isaac peut-il être le fils unique d'Abraham ?

Selon les Juifs et les Chrétiens, Dieu a dit à Abraham « Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ». Ici, le nom Ismaël a été substitué à Isaac, car Dieu ne se serait sûrement pas trompé en désignant Isaac par « fils unique » alors qu'il avait un frère aîné, en [Genèse 22] on devrait donc lire: « Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Ismaël ».
Ismaël a été le fils unique d'Abraham durant 13 ans !
Nous savons bien qu'Abraham aimait Ismaël : ils furent circoncis en même temps, marque de l'alliance avec Dieu.
De plus, preuve de l'amour du père à son fils, Abraham fut affligé lorsque sa femme Sarah demande de chasser Hagar et Ismaël (Deutéronome 21:11).
Alors pourquoi Dieu aurait-il dit « ton unique, celui que tu aimes ». Pourquoi Dieu parle-t-il ainsi à Abraham ?

par exemple si vous avez une seule voiture, et que je sais que vous en avez une seule, est que je vais vous dire "Prends ta voiture, la rouge, celle avec les sièges cuirs, qui roule à l'essence", non ! Je vais vous dire "Prends ta voiture", car vous savez comme moi que cette voiture est rouge, avec des sièges cuirs, etc. Le locuteur et l'interlocuteur ont connaissance de la voiture.

Ici, Dieu parle à Abraham, ils savent tout deux qu'Ismaël est le fils unique d'Abraham, donc en réalité, nous devons lire « Prends ton fils unique », puisque le locuteur et l'interlocuteur on connaissance des faits.
Ce n'est donc pas le nom Ismaël qui a été changé en Isaac, mais celui que tu aimes, Isaac qui a été ajouté au verset [Genèse 22].

En effet, relisez les 3 versets plus haut, en 22.12 et 22.16, celui que tu aimes, Isaac n'a pas été ajouté.

En effet, les scribes maladroits se sont trahis eux-mêmes, car cette subtilité leur a échappé, bien qu'ils aient remplacé Ismaël par Isaac à six reprises dans tout le chapitre 22 de la Genèse, ils ont oublié d'enlever le mot « unique » à 3 reprises dans le même texte. Il ne se sont même pas donné la peine de modifier 22:12 et 22:16, en enlevant "ét-iéhidha" du texte hébreu.

Car c'est bien d'une modification délibérée qu'il s'agit, comme on peut le lire dans le livre de Jérémie:

[Jérémie 8]
« Comment dites-vous : Nous sommes sages et la Thora est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté. »


[Genèse 15]
« En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, »
Ici, Isaac n'est pas encore né, ce verset ne peut s'appliquer qu'aux Arabes, et en effet, aujourd'hui, du Nil à l'Euphrate, de l'Egypte à l'Irak, nous pouvons dénombrer pas moins de cinq pays arabes (Egypte, Palestine, Jordanie, Syrie, Iraq), ce sont les descendants d'Ismaël.

Voici ce que l'on trouve en référence aux descendants d'Ismaël, dans tous ces versets. Isaac n'est pas né, tous ce qui est dit s'applique donc à Ismaël, et aux arabes.
Genèse 17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai
fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et
je ferai de lui une grande nation.

Genèse 21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

Genèse 21.18
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une
grande nation.

Genèse 16.10
L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si
nombreuse qu'on ne pourra la compter.
(puis en 16.11, il y a l'annonce de la naissance d'Ismaël)

un récit rapporté par Ibn Ishaaq:

"Muhammad Ibn Ka'b rapporte qu'Omar Ibn Abd al-Aziz (5ème calife) appela un homme qui avait été juif puis embrassa l'Islam,
cet homme faisait preuve d'un Islam sincère. Avant sa conversion, il était un de leur savant (un rabbin), alors
il (Omar) lui demanda: Quel fils Abraham devait-il sacrifier ? Il répondit: C'est Ismaël, je jure par Dieu, Ô chef des croyants,
les juifs le savent bien mais ils envient les arabes"

Tels furent les propos d'un ancien rabbin !


Tu dois croire la Bible comme le Coran

Je me répète Ismael est unique que 14 ANS .
APRES IL Y A ISAAC,IL SE RETROUVE SEUL CAR ISMAEL EST PARTI AVEC SA MERE HAGAR TRES LOIN DE LA MAISON D ABRAHAM.

CONCLUSION: ISAAC SEUL AVEC ABRAHAM DONC IL EST EN CE MOMENT UNIQUE FILS.

C'EST TRES TRES CLAIR ISMAEL N'EST PLUS UNIQUE
Ismael parti loin loin loin dans le desert de Paran ORDRE DE DIEU à cause de Sarah. MAIS Allah A GARDE SA PROMESSE POUR ISMAEL "LE CORAN"

Tu dois croire la Bible qui est aussi ton livre comme le Coran.Les scribes juifs n'ont pas falsifiés la bible mais ILS ONT ECRIT DES MENSONGES SUR LEUR LIVRE TAMULD COMME LES SCRIBES MUSULMANS avec les HADDITHS (analyse humaine non divine) qui ne sont pas les livres de Allah Saints Bible et Coran.

CEUX QUI NE CROIVENT PAS LES ECRITS DE LA BIBLE ET DU CORAN SONT APPELES "MECREANT" CERTAINS (scribes)TALMUDS ET HADDITHS FALSIFIENT LES LIVRES DE DIEU

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Hanane 


Résident
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14.37. Seigneur, j'ai installé une partie de mes descendants dans une vallée sans culture, auprès de Ton oratoire sacré afin, Seigneur, qu'ils puissent accomplir la salât ! Seigneur, dispose en leur faveur les cœurs d'un certain nombre d'hommes ! Veille à leur procurer des fruits pour leur subsistance. Peut-être seront-ils reconnaissants.
14.38. Seigneur, Tu connais toutes nos pensées, des plus patentes aux plus intimes, car il n'y a rien qui soit caché à Dieu, ni sur Terre ni au Ciel.
14.39. Béni soit Ton nom, Seigneur, Toi qui m'as gratifié d'Ismaël et d'Isaac, malgré mon grand âge ! Mon Seigneur est si prompt à entendre les prières !


hagar avait donné naissance a son fils ismail et ibrahim recut l'ordre divin d'immigrer vers la mecque encore inhabitée a cette epoque afin d'y etablir sa petite famille et de revenir tout de suite a jerusalem

abraham connu par sa droiture ne pouvait que se soumettre a la volonté divine (et non pas l'histoire des juifs que sarah était jalouse ............etc)

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Hanane 


Résident
Résident
Je me répète Ismael est unique que 14 ANS .
APRES IL Y A ISAAC,IL SE RETROUVE SEUL CAR ISMAEL EST PARTI AVEC SA MERE HAGAR TRES LOIN DE LA MAISON D ABRAHAM.

mais arrete de faire l'ignorant ou le malin, seul ne veut pas dire unique

seul dans un coin du monde ne fait pas de lui l'unique si il a un frere. mais tu es terrible JESUSVIT

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Hanane 


Résident
Résident
Tu dois croire la Bible qui est aussi ton livre comme le Coran

JE CROIS EN UN SEUL LIVRE , UNIQUE PAROLE DE Allah, C'EST LE CORAN

sinon je crois aussi a l'evangile de ISSA et non pas a une bible anonyme

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EP 


Chevronné
Chevronné
@hanane a écrit:sinon je crois aussi a l'evangile de ISSA et non pas a une bible anonyme
Moi j´aurais aimée lire ce dit "évangile d´Issa",pourra tu me dire ou je pourrais l´acheter ? Une librairie suffira. Je me déplace n´importe ou dans le Globe pour lire et croire au même évangile d´Issa que tu croit. Pourras-tu me raconter un peu ce que Issa a écrit dans ce dit "évangile" ? Juste pour avoir une idée. Merci.

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YM 


Habitué
Habitué
@EP a écrit:
@YM a écrit:Il n'ya pas de mauvaise interprétation que vous le prétendez, nombreux verset du coran racconte l'histoire de Abraham, son epouse hagar et leur fils Ismael.
Hagar n´est jamais mentionne dans le Coran...la encore grâce a la Bible qui est venue a la rescousse du manque de précision du Coran. Le Coran doit être interprétée selon la Bible. Il est juste un aide-mémoire pour se rappeler des histoires Bibliques. Pour aller plus loin,il faut absolument le seul livre a contenir la parole de Dieu, dictée ou inspirée : la Bible.
Je ne sais pas si vous avez bien suivi mon raisonnement:
Le nom de hajjar n'est pas mentionné dans le coran, ni le nom de celui qu'Abraham a voulu sacrifié. Mais l'histoire de Abraham mentionné dans le coran ainsi que les rites du Hajj qui existaient avant la venue de Mohammed ne laissent pas de doute sur l'Identité du fils devant etre sacrifié. Les rites du hajj raccontent en eux meme l'histoire du prophète Abraham, d'aggar et de leur fils Ismael. Bien sur les hadiths confirment cela mais on n'entre pas dedant parcequee vous allez me dire qu'il ne sont pas fiable/
Le coran précise que Abraham a installé une partie de sa descendence dans un désert :
Sourate Ibrahim:
37] Seigneur, j’ai installé une partie de mes descendants dans une vallée sans culture, auprès de Ton oratoire sacré afin, Seigneur, qu’ils puissent accomplir la salât ! Seigneur, dispose en leur faveur les cœurs d’un certain nombre d’hommes ! Veille à leur procurer des fruits pour leur subsistance. Peut-être seront-ils reconnaissants.

Au début Haggar et son fils Ismael ont donc été installé dans une terre desertique et isolée. Abraham demanda a Allah de faire de cette terre une terre une terre de pélérinage et de leur procurer des fruites pour leur subsistance. Ce qui est bien réalisé. alors que la meque est situé en plein desert, il y'a eu toujours à la meque des pélérinages et du commerce prospère venant des 4 coins du monde. Ces pélérinages de la meque imitent les pas de Abraham : Tour autour de la kaaba, immolation d'un mouton, ... et ce BIEN AVANT L'AVENNEMENT DE MOHAMMED.

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jesusvit 


Habitué
Habitué
@hanane a écrit:
Tu dois croire la Bible qui est aussi ton livre comme le Coran

JE CROIS EN UN SEUL LIVRE , UNIQUE PAROLE DE Allah, C'EST LE CORAN

sinon je crois aussi a l'evangile de ISSA et non pas a une bible anonyme


Si tu crois et si tu connais le Coran au lieu des haddiths,tu dois croire aussi à la bible.J'arrete la discution sur ce sujet.Ismael n'est pas nommé dans le coran pour l'holocauste mais dans la bible il est nommé c'est Isaac.

ET si vous continuez à lire la suite ce texte dans le Coran vous lirez Isaac ,d'ailleurs qui est bénit.point final


les traditions des religions tuent la verité ,elles ne changeront jamais.

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rachid 


Récurrent
Récurrent
100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".
101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". Dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Dieu, du nombre des endurants".
103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre de Dieu) et qu'il l'eut jeté sur le front,
104. Voilà que Nous l'appelâmes "Abraham !
105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
109. "Paix sur Abraham".
110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
111. Car il était de Nos serviteurs croyants.
112. et Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.
Sourate A-SAFAT (les rangés)

Tout le monde qui lira cette série de versets, comprendra que c'est ISMAEL qui devait être sacrifié, car l'annonce d'ISAAC vient juste après cette histoire.

Seulement, par le passé, certains savants ont plutôt cru qu'il s'agit d'ISAAC,

Si un savant dit que c'est ISAAC et l'autre dit que c'est ISMAEL, alors il doit y avoir parmi eux un qui a commis une erreur.
La méthode de ceux qui aiment l'égarement est de prendre l'avis qui leur convient sans même pas vérifié les preuves.

Un vrai musulman suit le Coran et la sunna authentique.

S’il y'a divergence d'opinion, il applique alors ce verset coranique :

« Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (A-nnisâ’, v.59)


juste une remarque, lorsque nous parlons de savants qui se sont divergé, nous parlons de vrai savants, et les charlatans, leurs opinions pour nous ne comptent pas, et un vrai savant fait un effort, il peut se tromper comme il peut faire juste, et dans les 2 cas il est récompensé, car DIEU sais que son erreur n'avait pas d'autres but que de plaire a DIEU, et son erreur est excusable et notre prophète nous dit :

« Lorsque le juge réalise un effort d’interprétation juridique et voit juste, il reçoit deux récompenses. Et lorsqu’il réalise cet effort mais se trompe, il reçoit une récompense. »Rapporté par Al Bukhârî (n°7352) et Muslim (n° 1817).

Pourquoi ce savant a commis l'erreur et pourquoi il est excusé?

Voici une section que j'ai crée qui explique les raisons :

http://www.forumreligion.com/t1062-divergences-d-opinions-entre-savants-par-ibn-outhaimine#34388

Et comment nous devons nous comporter face à ses erreurs?

Devrions-nous malgré tout imiter la parole de notre imam malgré que nous connaissions la vérité?

Voici alors un lien très intéressant et qui explique ceci :

http://www.dhikr-Allah.com/Livres/Albani/de.la.necessite.de.suivre.les.hadiths.authentiques.pdf

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EP 


Chevronné
Chevronné
@YM

Mais il y a un grand soucis dans ton histoire...tu me parle de Mecque et Kaaba et d´un pèlerinage jusque-la ? Cite-moi quelque chose de sur,comme par exemple 2 ou 3 historiens de l´antiquité qui certainement ont du mentionner ces lieux vu leur importance et le fait que des millions,voir des milliards des personnes ont du faire le pèlerinage depuis lustres.

Même Jésus est aller la-bas faire le pèlerinage ? Si oui,alors ça doit-être écrit dans votre secret "évangile d´Issa",non ?

SVP,dites-moi ou je pourrais accéder a votre secret "évangile d´Issa".

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rachid 


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Analysons ces versets :


1-Verset 101, ABRAHAM reçoit l’annonce d’un Fils longanime, c’est ce Fils qui va être sacrifié d’après ces versets.
Certains savants ont dit que puisque cet enfant est annoncé par un ange, alors il ne peut qu’être ISAAC, car le Coran mentionne l’annonce d’ISAAC à plusieurs endroits
Pourtant si nous lisons ces textes, nous verrons 2 annonces claires, l’une dans le 101 verset, l’autre dans le 112 verset, et les autres versets qui mentionne l’annonce d’ISAAC ne sont pas une preuve qu’ISMAEL ne fut pas annoncé aussi, au contraire, des écrits comme la bible montre aussi l’annonce d’ISMAEL par les anges.
En plus l’annonce dans le verset 101 parle d’un garçon, or ISAAC est toujours annoncé comme prophète, ceci n’implique pas qu’ISMAEL n’est pas un prophète, mais le caractère de l’annonce diffère, et d’ailleurs l’annonce d’ISAAC qui a suivie le sacrifice est une preuve qu’il ne peut être lui.

2- l'histoire du sacrifice n'est mentionné que dans ces versets, et l'annonce d'ISAAC est cité particulièrement dans plusieurs passages comme :

71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc la naissance d’Isaac, et après Isaac, Jacob. Sourate HUD.

Et d'après ce verset si c'était réellement ISAAC le sacrifié, il y'aurait contradiction dans la mesure où ce texte prouve qu'ISAAC fut annoncé au meme temps avec JACOB,
La contradiction est que comment dans ce verset, SARA et ABRAHAM ont eu l'annonce d'ISAAC ainsi de JACOB, puis l'autre verset ordonne a ABRAHAM de sacrifié ISAAC alors qu'il est enfant, et Jacob n'était même pas nait?????

Si Isaac est le sacrifié, alors DIEU n’aurait jamais annoncé des sa naissance sa postériorité, puisque faire l’annonce la postériorité d’un fils avant même sa naissance, implique qu’il grandira et qu’il épousera une femme et qu’il aura des enfants.
Or, dans le sacrifice, ABRAHAM fut réellement confronté a une épreuve, il n’a jamais su si ISMAEL grandira ou non, et si c’était alors Isaac, alors ABRAHAM aurait su qu’il ne sera pas sacrifié, puisque DIEU lui a annoncé la nouvelle de sa postériorité, et si nous ajoutons a ceci la forme du texte lui-même qui montre que l’annonce d’Isaac fut après ce sacrifice, personne ne peut croire alors que le sacrifié est ISAAC.


3-le sacrifié est décrit comme : longanime, alors qu'ISAAC est décrit a plusieurs reprise comme ayant un grand savoir :

53. Ils dirent : "N'aie pas peur ! Nous t'annonçons une bonne nouvelle, [la naissance] d'un garçon (Isaac) plein de savoir".
Sourate AL-HIJR.

comme on l'a dit, ISMAEL est décrit toujours comme longanime :

101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.

Et on sait que longanime par définition est celui qui est patient, et sa va avec le sens de ENDURANT :

85. Et Ismaël, Idris et Zul-Kifl qui étaient tous endurants;
sourate AL-ANBIYAA.

De plus dans le verset 102 :
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". Dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Dieu, du nombre des endurants".


De plus ISMAEL est décrit comme FIDELE A SES PROMESSES :
54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.
Sourate marie

c'était lorsque il a promis a son père d'être endurant, et il a tenu cette promesse.

4-l'annonce d'ISAAC fut un miracle, étant donné que SARA était vielle et n'espérait plus avoir d'enfants

72. Elle dit : "Malheur à moi ! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard ? C'est là vraiment une chose étrange !"
sourate HUD.

Cette annonce était partagé par ABRAHAM et SARA, tandis que cette d'Ismaël ne fut qu'a Abraham ; de plus dans les hadiths authentique, lorsque AGAR a enfanté ISMAEL, SARA était jalouse, alors ABRAHAM, ISMAEL, AGAR sont partie vers la Mecque, et c'était la qu'a lieu ce sacrifice.

en plus nous avons d'autres récits authentique qui montre que cette histoire s'est réellement déroulait a la Mecque, or pour ISAAC on n'a jamais rapporté qu'il est venu a la Mecque, alors que tout le monde sais que l'Arabie est la terre d'Ismaël, et notre prophète a dit a propos du mouton sacrifié par ABRAHAM:

"j'ai vu les cornes du moutons lorsque je suis entré dans la Kaaba, et j'ai oublié de t'ordonné ( a OUTHMANE) de les couvrir, alors couvre les , car il ne doit pas y avoir dans la Kaaba quelque chose qui préoccupe l'esprit de celui qui prie""


Les récits prophétiques qui montrent qu’ISMAEL était a la mecque avec sa mére et son père sont tres nombreux et assez long, je vous dirige donc de téléchargé le livre des récits des prophetes d’ibn kathir,
Dans la partie d’ISMAEL, il y’a un titre qui parle de ce sacrifice, et qui montre les hadiths raporté au sujet de la visite d’ISMAEL et ABRAHAM et AGAR a la mécque
Voici le lien en question :

http://www.forumreligion.com/t1064-le-recit-des-prophetes-d-ibn-kathir-a-telecharger#34400

toute les preuves montre que ce sacrifice s'est déroulé a la Mecque, terre d'Ismaël, de plus ceux qui disent qu'Ismaël n'est pas annoncé, le coran montre leurs erreurs.
En plus les versets qu'on a montré, prouve qu'ISAAC fut annoncé après l'histoire du sacrifice, et ISAAC est annoncé comme prophète et le père de Jacob, or le sacrifice contredit cette annonce de paternité, car l'annonce de JACOB montre qu'ISAAC ne sera point sacrifié (pour Ismaïl, ABRAHAM ne savait rien, alors qu'il savait qu'ISAAC aura des enfants).

Toutes ces remarques, et la forme de l'histoire elle même prouve qu'il s'agit d'Ismaïl, et si les savants se sont divergé, alors on a renvoyé ceci à DIEU et son messager, et on a bien vu qu'il s'agit d'ISMAEL

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rachid 


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remarque :

pour un musulman, il n'y a aucun privilége a tirée sur le fait que c'est ISMAEL le sacrifié .

un musulman, croit a tout les prophetes sans jamais fair de distinction :

2.285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".


on ne privilége jamais ismaél a isaac, pour nous se sont 2 élus de DIEU, et pour nous la parole de DIEU est la vérité, et si DIEU montre qu'il s'agit d'ismaél, nous y croyons, et si DIEU aurait montré qu'il s'agit d'Isaac, nous y croyons aussi sans éprouver la moindre jalousie

pour ceux qui comprennent l'arabe; voici l'explication d'ibn taymiya a ce sujet :


سئل عن الذبيح من ولد خليل اللّه إبراهيم ـ عليه السلام ـ هل هو إسماعيل أو إسحاق؟

سُئِلَ الشَّيْخُ ـ رَحمَهُ اللَّهُ ـ عن الذبيح من ولد خليل اللّه إبراهيم ـ عليه السلام ـ هل هو إسماعيل، أو إسحاق‏؟‏
فَأَجَـاب‏:‏
الحمد للّه رب العالمين، هذه المسألة فيها مذهبان مشهوران للعلماء، وكل منهما مذكور عن طائفة من السلف، وذكر أبو يعلى في ذلك روايتين عن أحمد، ونصر أنه إسحاق، إتباعًا لأبي بكر عبد العزيز، وأبو بكر اتبع محمد بن جرير‏.‏ ولهذا يذكر أبو الفرج ابن الجوزي أن أصحاب أحمد ينصرون أنه إسحاق، وإنما ينصره هذان، ومن اتبعهما، ويحكى ذلك عن مالك نفسه لكن خالفه طائفة من أصحابه‏.‏
وذكر الشريف أبو علي بن أبي يوسف‏:‏ أن الصحيح في مذهب أحمد أنه إسماعيل، وهذا هو الذي رواه عبد اللّه بن أحمد عن أبيه، قال‏:‏ مذهب أبي أنه إسماعيل، وفي الجملة فالنزاع فيها مشهور، لكن الذي يجب القطع به أنه إسماعيل، وهذا الذي عليه الكتاب والسنة والدلائل المشهورة، وهو الذي تدل عليه التوراة التي بأيدي أهل الكتاب‏.‏
وأيضا، فإن فيها أنه قال لإبراهيم‏:‏ اذبح ابنك وحيدك‏.‏ وفي ترجمة أخرى‏:‏ بِكْرك، وإسماعيل هو الذي كان وحيده وبكره باتفاق المسلمين وأهل الكتاب، لكن أهل الكتاب حرَّفوا، فزادوا إسحاق، فتلقى ذلك عنهم من تلقاه، وشاع عند بعض المسلمين أنه إسحاق، وأصله من تحريف أهل الكتاب‏.‏
ومما يدل على أنه إسماعيل قصة الذبيح المذكورة في سورة الصافات، قال تعالى‏:‏ ‏{‏فَبَشَّرْنَاهُ بِغُلَامٍ حَلِيمٍ‏}‏ ‏[‏الصافات‏:‏ 101‏]‏، وقد انطوت البشارة على ثلاث‏:‏ على أن الولد غلام ذكر، وأنه يبلغ الحلم، وأنه يكون حليمًا‏.‏ وأي حلم أعظم من حلمه حين عرض عليه أبوه الذبح فقال‏:‏ ‏{‏سَتَجِدُنِي إِن شَاء اللَّهُ مِنَ الصَّابِرِينَ‏}‏ ‏[‏الصافات‏:‏ 102‏]‏‏؟‏ وقيل‏:‏ لم ينعت اللّه الأنبياء بأقل من الحلم، وذلك لعزة وجوده، ولقد نعت إبراهيم به في قوله تعالى‏:‏ ‏{‏إِنَّ إِبْرَاهِيمَ لأوَّاهٌ حَلِيمٌ‏}‏ ‏[‏التوبة‏:‏ 114‏]‏، ‏{‏إِنَّ إِبْرَاهِيمَ لَحَلِيمٌ أَوَّاهٌ مُّنِيبٌ‏}‏ ‏[‏هود‏:‏ 75‏]‏ لأن الحادثة شهدت بحلمهما‏:‏ ‏{‏فَلَمَّا بَلَغَ مَعَهُ السَّعْيَ قَالَ يَا بُنَيَّ إِنِّي أَرَى فِي الْمَنَامِ أَنِّي أَذْبَحُكَ فَانظُرْ مَاذَا تَرَى قَالَ يَا أَبَتِ افْعَلْ مَا تُؤْمَرُ سَتَجِدُنِي إِن شَاء اللَّهُ مِنَ الصَّابِرِينَ‏}‏ إلى قوله‏:‏ ‏{‏وَفَدَيْنَاهُ بِذِبْحٍ عَظِيمٍ وَتَرَكْنَا عَلَيْهِ فِي الْآخِرِينَ سَلَامٌ عَلَى إِبْرَاهِيمَ كَذَلِكَ نَجْزِي الْمُحْسِنِينَ إِنَّهُ مِنْ عِبَادِنَا الْمُؤْمِنِينَ وَبَشَّرْنَاهُ بِإِسْحَقَ نَبِيًّا مِّنَ الصَّالِحِينَ وَبَارَكْنَا عَلَيْهِ وَعَلَى إِسْحَقَ وَمِن ذُرِّيَّتِهِمَا مُحْسِنٌ وَظَالِمٌ لِّنَفْسِهِ مُبِينٌ‏] ‏‏{‏الصافات 107-113‏]‏‏.‏
فهذه القصة تدل على أنه إسماعيل من وجوه‏:‏
أحدها‏:‏ أنه بشره بالذبيح وذكر قصته أولا، فلما استوفى في ذلك قال‏:‏ ‏{‏وَبَشَّرْنَاهُ بِإِسْحَقَ نَبِيًّا مِّنَ الصَّالِحِينَ وَبَارَكْنَا عَلَيْهِ وَعَلَى إِسْحَقَ‏}‏ ‏[‏الصافات‏:‏ 112، 113‏]‏‏.‏
فبين أنهما بشارتان‏:‏ بشارة بالذبيح، وبشارة ثانية بإسحاق، وهذا بيّن‏.‏
الثاني‏:‏ أنه لم يذكر قصة الذبيح في القرآن إلا في هذا الموضع، وفي سائر المواضع يذكر البشارة بإسحاق خاصة، كما في سورة هود، من قوله تعالى‏:‏ ‏{‏وَامْرَأَتُهُ قَآئِمَةٌ فَضَحِكَتْ فَبَشَّرْنَاهَا بِإِسْحَقَ وَمِن وَرَاء إِسْحَقَ يَعْقُوبَ‏}‏ ‏[‏هود‏:‏ 17‏]‏، فلو كان الذبيح إسحاق لكان خلفًا للوعد في يعقوب، وقال تعالى‏:‏ ‏{‏فَأَوْجَسَ مِنْهُمْ خِيفَةً قَالُوا لَا تَخَفْ وَبَشَّرُوهُ بِغُلَامٍ عَلِيمٍ فَأَقْبَلَتِ امْرَأَتُهُ فِي صَرَّةٍ فَصَكَّتْ وَجْهَهَا وَقَالَتْ عَجُوزٌ عَقِيمٌ‏}‏ ‏[‏الذاريات‏:‏ 28، 29‏]‏‏.‏
وقال تعالى في سورة الحجر‏:‏ ‏{‏قَالُواْ لاَ تَوْجَلْ إِنَّا نُبَشِّرُكَ بِغُلامٍ عَلِيمٍ قَالَ أَبَشَّرْتُمُونِي عَلَى أَن مَّسَّنِيَ الْكِبَرُ فَبِمَ تُبَشِّرُون قَالُواْ بَشَّرْنَاكَ بِالْحَقِّ فَلاَ تَكُن مِّنَ الْقَانِطِينَ‏{‏‏[‏الحجر‏:‏ 53-55‏]‏، ولم يذكر أنه الذبيح، ثم لما ذكر البشارتين جميعًا‏:‏ البشارة بالذبيح والبشارة بإسحاق بعده، كان هذا من الأدلة على أن إسحاق ليس هو الذبيح‏.‏
ويؤيد ذلك أنه ذكر هبته وهبة يعقوب لإبراهيم في قوله تعالى‏:‏ ‏{‏وَوَهَبْنَا لَهُ إِسْحَقَ وَيَعْقُوبَ نَافِلَةً وَكُلًّا جَعَلْنَا صَالِحِينَ‏}‏ ‏[‏الأنبياء‏:‏ 72‏]‏، وقوله‏:‏ ‏{‏وَوَهَبْنَا لَهُ إِسْحَقَ وَيَعْقُوبَ وَجَعَلْنَا فِي ذُرِّيَّتِهِ النُّبُوَّةَ وَالْكِتَابَ وَآتَيْنَاهُ أَجْرَهُ فِي الدُّنْيَا وَإِنَّهُ فِي الْآخِرَةِ لَمِنَ الصَّالِحِينَ‏}‏ ‏[‏العنكبوت‏:‏ 27‏]‏، ولم يذكر اللّه الذبيح‏.‏
الوجه الثالث‏:‏ أنه ذكر في الذبيح أنه غلام حليم، ولما ذكر البشارة بإسحاق ذكر البشارة بغلام عليم في غير هذا الموضع، والتخصيص لابد له من حكمة، وهذا مما يقوي اقتران الوصفين، والحلم هو مناسب للصبر الذي هو خلق الذبيح‏.‏
وإسماعيل وصف بالصبر في قوله تعالى‏:‏ ‏{‏وَإِسْمَاعِيلَ وَإِدْرِيسَ وَذَا الْكِفْلِ كُلٌّ مِّنَ الصَّابِرِينَ‏}‏ ‏[‏الأنبياء‏:‏ 85‏]‏، وهذا أيضًا وجه ثالث فإنه قال في الذبيح‏:‏ ‏{‏يَا أَبَتِ افْعَلْ مَا تُؤْمَرُ سَتَجِدُنِي إِن شَاء اللَّهُ مِنَ الصَّابِرِينَ‏}‏ ‏[‏الصافات‏:‏ 102‏]‏، وقد وصف اللّه إسماعيل أنه من الصابرين، ووصف اللّه ـ تعالى ـ إسماعيل أيضًا بصدق الوعد في قوله تعالى‏:‏ ‏{‏إِنَّهُ كَانَ صَادِقَ الْوَعْدِ‏}‏ ‏[‏مريم‏:‏ 54‏]‏؛ لأنه وعد أباه من نفسه الصبر على الذبح فوفى به‏.‏
الوجه الرابع‏:‏ أن البشارة بإسحاق كانت معجزة؛ لأن العجوز عقيم؛ ولهذا قال الخليل ـ عليه السلام‏:‏ ‏{‏أَبَشَّرْتُمُونِي عَلَى أَن مَّسَّنِيَ الْكِبَرُ فَبِمَ تُبَشِّرُونَ‏}‏ ‏[‏الحجر‏:‏54‏]‏، وقالت امرأته‏:‏‏}‏ أَأَلِدُ وَأَنَاْ عَجُوزٌ وَهَـذَا بَعْلِي شَيْخًا‏}‏ ‏[‏هود‏:‏ 72‏]‏، وقد سبق أن البشارة بإسحاق في حال الكِبَر، وكانت البشارة مشتركة بين إبراهيم وامرأته‏.‏
وأما البشارة بالذبيح، فكانت لإبراهيم ـ عليه السلام ـ وامتحن بذبحه دون الأم المبشرة به، وهذا مما يوافق ما نقل عن النبي صلى الله عليه وسلم وأصحابه في الصحيح وغيره‏:‏ من أن إسماعيل لما ولدته هاجر غارت سارة، فذهب إبراهيم بإسماعيل وأمه إلى مكة، وهناك أمر بالذبح‏.‏ وهذا مما يؤيد أن هذا الذبيح دون ذلك‏.‏
ومما يدل على أن الذبيح ليس هو إسحاق، أن اللّه تعالى قال‏:‏ ‏{‏فَبَشَّرْنَاهَا بِإِسْحَقَ وَمِن وَرَاء إِسْحَقَ يَعْقُوبَ‏}‏ ‏[‏هود‏:‏ 71‏]‏، فكيف يأمر بعد ذلك بذبحه‏؟‏ والبشارة بيعقوب تقتضى أن إسحاق يعيش ويولد له يعقوب، ولا خلاف بين الناس أن قصة الذبيح كانت قبل ولادة يعقوب، بل يعقوب إنما ولد بعد موت إبراهيم ـ عليه السلام ـ وقصة الذبيح كانت في حياة إبراهيم بلا ريب‏.‏
ومما يدل على ذلك‏:‏ أن قصة الذبيح كانت بمكة، والنبي صلى الله عليه وسلم لما فتح مكة كان قرنا الكبش في الكعبة، فقال النبي صلى الله عليه وسلم للسادن‏:‏ ‏(‏إني آمرك أن تخمر قرني الكبش فإنه لا ينبغي أن يكون في القبلة ما يلهي المصلي‏)‏‏.‏
ولهذا جعلت مني محلا للنسك من عهد إبراهيم وإسماعيل عليهما السلام، وهما اللذان بنيا البيت بنص القرآن‏.‏
ولم ينقل أحد أن إسحاق ذهب إلى مكة، لا من أهل الكتاب، ولا غيرهم، لكن بعض المؤمنين من أهل الكتاب يزعمون أن قصة الذبح كانت بالشام، فهذا افتراء‏.‏ فإن هذا لو كان ببعض جبال الشام لعرف ذلك الجبل، وربما جعل مَنْسَكًا كما جعل المسجد الذي بناه إبراهيم وما حوله من المشاعر‏.‏
وفي المسألة دلائل أخرى على ما ذكرناه، وأسئلة أوردها طائفة؛ كابن جرير، والقاضي أبي يعلى، والسهيلي، ولكن لا يتسع هذا الموضع لذكرها والجواب عنها، واللّه ـ عز وجل ـ أعلم‏.‏
والحمد للّه رب العالمين‏.‏ وصلى اللّه على محمد وآله وصحبه وسلم تسليمًا‏

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rachid 


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@jesusvit a écrit:La Bible dit clairement Isaac choisi.Dans le Coran arabe il n'y pas de nom.
Pourquoi alors on a rajouté dans le Coran une supposition "Ismaêl" entre parentheses"?
Ceux sont les Hadiths qui l 'expliquent.Ils supposent Ismael car il est l'ainé donc l'unique.
En tant que chrétien soumis à Allah,croyant aux livres reçus ,Bible et Coran sans contradiction,l'ainé est bien Ismaêl mais pas l'unique au moment où Allah parla à Abraham.Je m'expique.Il faut prendre la Bible pour s'appercevoir qu'Ismaêl et sa mére Hagar est parti loin de leur campement,à cause d'un différent avec Sarah.Il ne restait que Isaac donc l'unique.Et en plus dans la Bible il est clairement cité Isaac.
Citer "Ismael" 'est une mauvaise interprétation du Coran (un défaut du hadith).Vous pouvez aussi continuer à lire ce récit (holocauste) dans le Coran,vous vous appercevrez que le nom Issac est cité juste aprés cette histoire,où Isaac est bénit.
Pas de contracdition Bible et Coran,seul les mécréant le croivent.Les livres de Allah sont protégés par sa Puissance.
Coran 26 196 "Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens(bible)" Dis: «O gens du Livre(bible), vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.»(Coran 5 68)
UN RAJOUT DANS LE CORAN "ISMAEL" ENTRE-PARENTHESE

la réponse détaillé se trouve ici :

http://www.forumreligion.com/t1063-le-sacrifie-est-ismael-et-non-isaac-paix-et-salut-sur-eux#34402

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jesusvit 


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Allah deconseille les écrits humains HORS coranique et biblique car ils peuvent faussés la vérité.Il n'est pas défendu de se renseigner par les haddiths ou autres mais toujours verifier dans la bible et le coran,les seuls écrits divins.
ATTENTION aux paroles ou écrits qui spéculent la fausseté du coran ou de la bible.Personnes ne peut falsifiés les ECRITURES des livres Saint reçuent de Allah sinon il est foudroyé.Allah est le Protecteur .
Les mécréants peuvent que falsifier uniquement par leur parole mensongéres.
Le nom ISMAEL n'est pas écrits pour l holocauste dans le Coran,alors je vérifie dans la bible C'EST ISAAC ! On ne discute pas de la Parole donnée par Allah même si on ne comprend pas.

La parole d'Allah est le plus savants que les haddiths.

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rachid 


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les hadiths c'est aussi la revelation divine

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jesusvit 


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@rachid a écrit:les hadiths c'est aussi la revelation divine
NON PAS TOUS (haddiths)!
PAR CONTRE LE CORAN ET LA BIBLE TOUT EST DIVIN

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jesusvit 


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@EP a écrit:@YM

Mais il y a un grand soucis dans ton histoire...tu me parle de Mecque et Kaaba et d´un pèlerinage jusque-la ? Cite-moi quelque chose de sur,comme par exemple 2 ou 3 historiens de l´antiquité qui certainement ont du mentionner ces lieux vu leur importance et le fait que des millions,voir des milliards des personnes ont du faire le pèlerinage depuis lustres.

Même Jésus est aller la-bas faire le pèlerinage ? Si oui,alors ça doit-être écrit dans votre secret "évangile d´Issa",non ?

SVP,dites-moi ou je pourrais accéder a votre secret "évangile d´Issa".

Allah n'est un historien , un archeologue,un religieux ou un nationaliste.Allah est omniscient et omniprésent,il n' habite pas dans un lieu ou une maison unique.Allah est heureux que nous fêtons les évenement coranique et biblique dans les divers lieu historique.Issa est un soumis juif "oriental"qui est né et élévé au ciel en Israel.Muhammad est un ismaêlite qui a plus voyagé,il est vrai.

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EP 


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@jesusvit a écrit:Allah n'est un historien , un archeologue,un religieux ou un nationaliste.Allah est omniscient et omniprésent,il n' habite pas dans un lieu ou une maison unique.Allah est heureux que nous fêtons les évenement coranique et biblique dans les divers lieu historique.Issa est un soumis juif "oriental"qui est né et élévé au ciel en Israel.Muhammad est un ismaêlite qui a plus voyagé,il est vrai.
Ok, déjà que tu aime pas les hadiths et tafsirs,alors dis-moi ou est écrit dans le Coran que Muhammad est Ismaélite ?

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