Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

16Re: ATTAQUE SUICIDE ! le Mar 2 Mar - 12:45:45

28 Alors Samson invoqua l’Eternel, et dit: Seigneur Eternel! souviens-toi de moi, je te prie; ô Dieu! donne-moi de la force seulement cette fois, et que d’un seul coup je tire vengeance des Philistins pour mes deux yeux!
29 Et Samson embrassa les deux colonnes du milieu sur lesquelles reposait la maison, et il s’appuya contre elles; l’une était à sa droite, et l’autre à sa gauche.
30 Samson dit: Que je meure avec les Philistins! Il se pencha fortement, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui y était. Ceux qu’il fit périr à sa mort furent plus nombreux que ceux qu’il avait tués pendant sa vie.

Comme nous pouvons le voir, Samson se suicide pour massacrer le plus de personnes avec lui. L'Eternel a exaucé le souhait de Samson. Sachant que dans la tête d'un bon nombre de chrétiens l'équation Jésus = Dieu est vraie alors il nous faut conclure que Dieu-Jésus-Amour est responsable de cette attaque suicide. La Bible autorise donc les attaques suicides.

17Re: ATTAQUE SUICIDE ! le Mer 3 Mar - 21:08:46

Comme d'habitudeEP vous dirait:je pourrais répondre et vous faire voir que tous ce que vous dites est faux ! mais je préfère me taire !

Oh ! les génies !

18Re: ATTAQUE SUICIDE ! le Mer 3 Mar - 21:11:07

Il est inspiré pas le "Saint-Esprit".

19Re: ATTAQUE SUICIDE ! le Mer 3 Mar - 21:35:58

EP 

Charaf-eddine a écrit:Il est inspiré pas le "Saint-Esprit".

Exact!Quand il faut Il est toujours là!
Bonne nuit.

20Re: ATTAQUE SUICIDE ! le Mer 3 Mar - 22:14:11

Malheureusement ce "Saint-esprit" ne te donne pas de réponses à nos questions...

Peut-être qu'il n'est pas assez saint,qui sait ?

21Re: ATTAQUE SUICIDE ! le Jeu 4 Mar - 7:09:35

Salam Alaikoum frères
Bonjours tous le monde !
J'espère ne pas entendre beaucoup de Haraj aujourd'hui ,comme j'espère que tout le monde soit dans son intégralité saint et sauf par la grâce de Dieu

Nous attendant toujours les réponses de notre ami EP avec impatience pour nous éclairer sur l'eau au dessus de la voute du ciel,du suicide toléré par le bon dieu pour Samson pour sa bien aimée Dalila des extraterrestres qui prenaient pour épouse les belles terriennes dans la genèse,des pilliers supportant la terre et des questions sans réponses resté dans notre equipe chrétienne dans l'attente d'une inspiration du saint esprit qui ne viendra peut etre que le dimanche car trop occupé par le nombre de questions posés à travers le net par des gens comme nous.

22Re: ATTAQUE SUICIDE ! le Jeu 4 Mar - 12:21:53

On parie qu'il va venir crier ici avec ses points d'exclamations,sans rien apporter de nouveau ?

23Re: ATTAQUE SUICIDE ! le Dim 3 Juil - 14:39:23

je pense que la bible fait allusion aux suicide ici :

GENESE
9.5
Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.

dans ce lien:

http://www.lueur.org/textes/le-suicide-bible.html

nous lisons :

Gn 9.5 est interprété par la tradition rabbinique par Certainement, votre sang, j'en demanderai compte à votre mort, l'allusion au suicide étant là explicite.

donc normalement, il est strictement interdit dans la bible

24Re: ATTAQUE SUICIDE ! le Lun 4 Juil - 14:42:24

oui la bible autorise les attaques suicides si cela vise des personnes coupable , en réalité le therme le plus approprié serait attaque sacrifice , car un suicide c'est ne plus avoir envie de vivre il n y a pas d'objectif autre derriere cela ,un sacrifice non , la personne a envie de vivre mais se sacrifie pour defendre une cause qui lui semble juste

25Re: ATTAQUE SUICIDE ! le Lun 4 Juil - 20:47:14

honnettement, je ne suis pas de cet avis.

peut etre que la bible relate des histoires de suicide, mais je ne pense pas que son but serais pour autoriser les attaques sacrifices.

26Re: ATTAQUE SUICIDE ! le Lun 4 Juil - 20:49:02

Oui Rachid. Les récits bibliques relatent pour la plupart l'histoire du peuple élu. Ce n'est pas parce que les faits sont dans la Bible qu'ils sont un appel à agir de la même manière.

27Re: ATTAQUE SUICIDE ! le Mar 5 Juil - 13:28:17

dieu lui meme demande aux croyants de se defendre! vous croyez que le prophete david face a goliath ne s'est pas sacrifié pour son peuple? moise ne s'est pas sacrifié en allant défier pharaon!

28Re: ATTAQUE SUICIDE ! le Mar 5 Juil - 14:21:13

D'abord Moïse a défié Pharaon. Il n'a pas déclenché une guerre contre Pharaon. David a relevé un défi pour sauver son peuple. Dieu était avec lui.

De même, tu te fais agresser, tu te défends, c'est normal. Tu ne vas pas attendre que ton agresseur te larde de plusieurs coups de couteau par exemple !!! Mais tu apprends que ta soeur s'et faite agressée et tu sais par qui. Tu montes une expédition avec des copains ou même seul et tu tues cette personne, là tu n'es plus en position de légitime défense. Il s'agit d'une vengeance. Et ça c'est interdit même si l'autre est coupable. Si tu l'agresses à ton tour tu commets alors le même acte que lui et tu te rabaisses à son niveau, et tu tériges en juge toi même. Par contre, tu peux demander justice à un tribunal.

29Re: ATTAQUE SUICIDE ! le Mar 5 Juil - 16:19:31

le suicide est interdit, et tout forme de suicide meme pour un sacrifice est interdite, par contre, le DJIHAD est une NOBLE ADORATION , et tout les prophetes l'ont fait (Moise, David, MOHAMAD....)

30Re: ATTAQUE SUICIDE ! le Mer 6 Juil - 10:53:53

rachid a écrit:le suicide est interdit, et tout forme de suicide meme pour un sacrifice est interdite, par contre, le DJIHAD est une NOBLE ADORATION , et tout les prophetes l'ont fait (Moise, David, MOHAMAD....)

Bonjour rachid,

Réflexion faite, Mohammed n'était pas juif, du moins il n'est pas présenté comme tel.

Moïse et David l'étaient et Moïse et David n'ont jamais fait le djihad, c'est un fait jamais Moïse ou David n'ont pas cherché à étendre les territoires et Moïse n'a jamais fait la guerre pour le territoire c'est aussi un fait, et David n'a jamais cherché à étendre son territoire. Comment se fait-il que l'islam a étendu son territoire jusqu'à l'Indus ?

Tu dis que "djihad est noble adoration", c'est donc admettre que le djihad appartient à l'idolatrie parce que rien en dehors de Dieu ne peut être objet d'adoration.

Bonne journée

31Re: ATTAQUE SUICIDE ! le Mer 6 Juil - 10:58:26

ami de la vérité a écrit:Moïse et David l'étaient et Moïse et David n'ont jamais fait le djihad, c'est un fait jamais Moïse ou David n'ont pas cherché à étendre les territoires et Moïse n'a jamais fait la guerre pour le territoire c'est aussi un fait, et David n'a jamais cherché à étendre son territoire. Comment se fait-il que l'islam a étendu son territoire jusqu'à l'Indus ?

Sûr ?

ForumReligion.com : 1918 sujets, 70784 posts, 775 users en 981 jours. Dernier(e) venu(e) : Balatum אביה.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant