Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rachid 


Récurrent
Récurrent
je sais que ce sujet va choquer certains musulmans, mais il faut vraiment le crée.

des soit disant savants ont crée les soit disants versets scientifiques du CORAN, mais le probleme, beaucoup de ces versets parlent d'autres choses.


des faux savants vont utilisé ce verset parexemple pour prouver que le CORAN montre que les continent bougent ainsi que les montagnes:

88. Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre de Dieu qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !

sourate A-NAML.

alors, ils vont vous dire : LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN

franchement, quel mensenge, et on va afficher le texte dans son contexte pour prouver le mensenge :

87. Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux que Dieu a voulu [préserver] ! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant.
88. Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre de Dieu qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !
89. Quiconque viendra avec le bien aura bien mieux, et ce jour-là ils seront à l'abri de tout effroi.
90. Et quiconque viendra avec le mal... alors ils seront culbutés le visage dans le Feu. N'êtes-vous pas uniquement rétribués selon ce que vous oeuvriez ?"

SOURATE A-NAML.

finalement, ce verset que ces faux savants vont l'utilisé en trichant et en le présentant comme un miracle scientifique, ne concerne que le JOUR DE LA FIN DU MONDE

les exemples sont multiples, et parmi eux, lorsque DIEU parle de 7 CIEUX, alors les faux savant vont vous dire qu'il s'agit des 7 couche atmospheriques .

or il est connu que le premier ciel est le ciel visible et qui contient les étoiles et les galaxies, tel que c'est prcis par le coran :

Al-Baqarah 2.29
C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient


Les étoiles se situent dans le ciel d'ici-bas, le ciel le plus proche, le plus bas,

As-Saffat 37.6
Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor: les étoiles


Fussilat 41.12
Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.


Al-Mulk 67.5
Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.


finalement, les 7 CIEUX n'ont rien avoir avec l'atmosphere, et je me demende sincerment comme les faux savant manipulent des musulmans alors que le coran est claire.

je ne peut que cité ce que nous raporte notre prophete :

A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) récita ce verset (sourate al-imran 7): C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Et, ajoute `A'icha, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit encore: "Quand vous verrez ceux qui mettent l'accent sur les versets qui peuvent prêter à équivoque, il s'agira de ceux qu'Allah a désignés dans ce verset: Prenez donc garde d’eux".
MOUSLIM.


nous constatons alors qu'il y'a certains abus de la part de gens qui se pretendent etre SAVANTS, je dirais meme et les 2 exemples que je vient de montrer confirment cette attitude combien mauvaise en islam alors que le CORAN nous ensengen d'étre VERIDIQUE..

cepandant, il y'a d'autres versets coraniques qui sont prouver actuellement par la science.

mais le but du coran, n'est pas d'etre scientifique, justement, il utilise de tel exemple non pour prouver quelque chose de scientifique, mais plutot pour montrer la PUISSANCE DE DIEU.

le musulman doit de toute façon croir au coran, meme si la science contredit parfois le coran, car , il faut savoir que :
36. Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce que la terre fait pousser, d'eux-mêmes, et de ce qu'ils ne savent pas !

sourate YASIN



donc, déja nous savons que DIEU a crée des choses que nous ne connaissons pas.

nous savons aussi :

17.85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : "l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance.


donc, nous ne connaissons que peu de chose

nous savons aussi que :

2.255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..


sa veut dire, que si DIEU ne veut pas qu'on aura une connaissance sur un certain phenomene, alors, on ne peut avoir cette connaissance, et ce que nous savons , c'est seulement ce que DIEU nous a permis de SAVOIR.


parexemple, on dit que l'étre humain etait un singe (semblable).

le CORAN dit autre chose, il parle d'ADAM et d'EVE.

le musulman ne doit avoir aucun doute sur son livre, et comment aurait-il un doute alors qu'il lis :

2.2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

comme le monte les versets que j'ai mis en haut, nous ne possédons que peu de connaissance, et qui est le plus savant?

DIEU ou les humains?

peut etre que les squelettes d'hommes singes qu'on a trouvé sont de ceux dont parle le coran ici :

65. Vous avez certainement connu ceux des vòtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects !"

sourate AL-BAKARA

DIEU nous informe que pour punir certains peuples, il les a transformé en singe.

je ne dit pas ceci pour prouver que ces singes découvert sont ceux dont parle DIEU dans le CORAN, car a ma connaissance, ceux que DIEU a transformer en singe, devenaient STERILS, et donc ne pouvaient avoir d'enfant.

je ne suis pas ici pour trancher sur cette théorie, mais juste pour dire qu'un vrai musulman , doit se conformer a son livre, et il ne doit avoir aucun doute.

si le CORAN dit quelque chose, puis les scientifiques découvrent que c'est vrai, de toute façon, le musulman a toujours cru en ceci, non a cause des scientifiques, mais plutot grace au coran.

et si les scientifiques découvrent le contraire de ce que le coran dit, alors le musulman doit quand meme croir au coran et n'avoir aucun doute et doit croire que la science s'est trompé , car le plus grand savant est DIEU lui meme et non l'homme


et dans les 2 CAS, le CORAN n'a pas pour but d'etre scientifique, et les premiers musulmans, et le prophete, et les premiers imams, et les grands savants, n'ont jamais suivie cette science : LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN.

actuellement, c'est le groupe des freres musulmans qui s'appuient sur cette théorie, alors qu'ils leur a fallut suivre la guidé du prophete, a savoir précher surtout le : MONOTHEISEME

Voir le profil de l'utilisateur

rachid 


Récurrent
Récurrent
Cheykh Al-Utheymîn -qu'Allah lui fasse miséricorde- fut questionné au sujet de la permission d'interpréter le Noble Qoran au moyen des théories scientifiques modernes.

Sa réponse fut la suivante :


Réponse à la question 49 dans son livre Kitab Al-'ilm :

L'interprétation du Qoran au moyen des Théories scientifiques comporte des dangers, car si nous expliquons le Qoran par celle-ci puis que par la suite une autre théorie qui lui est opposée fait son apparition, cela impliquera qu'aux yeux des ennemis de l'islam le Qoran est incorrect.

Quand aux yeux des musulmans, l'erreur sera due à la conception qu'a eu celui qui a interprété le Qoran de cette façon, mais les ennemis de l'islâm attendent un retournement de situation.

C'est pour cette raison que je mets trés vivement en garde contre le fait d'interpréter le Qoran par ces choses scientifiques, et laissons cette chose à ce qui est dans les faits.

Lorsqu'elle est confirmée dans les faits alors nous n'avons pas besoin de dire :" Le Qoran l'avait certes confirmé ".

Le Qoran a été révélé pour l'adoration, les moeurs et la méditation, Allah a dit ce qui signifie :

( sens de la traduction approximative du verset )

" [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu’ils méditent sur ses versets et que les doués d’intelligence réfléchissent! " (Sourate Sâd verset 29),
et il n'est pas pour ce genre de chose que l'on conçoit par l'expérience et que les gens conçoivent par leurs savoirs.

Puis il peut être un grand et énorme danger que de mettre le Qoran en rapport avec ces choses, donnons comme exemple la parole d'Allah qui signifie :

( sens de la traduction approximative du verset ):

" Ô peuple de djinns et d’hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir [illimité]. "
(Sourate Le Miséricordieux verset 33).

Lorsque des gens sont montés vers la lune, certaines personnes sont allés interpréter ce verset, l'ont lié à ce qui s'est passé et ont dit : " Ce qui est voulu par le terme " soltân " c'est la science, et que par leur science ils ont pu sortir du domaine des cieux et de la terre et se défaire de l'attraction (terrestre)".

Ceci est une erreur et il n'est pas permis d'expliquer le Qoran ainsi, car si tu expliques le Qoran dans ce sens, tu témoignes qu'Allah a voulu (dire) cela et c'est un témoignage énorme au sujet duquel tu seras questionné.

Et celui qui médite sur le verset trouve que cette explication est fausse, car le contexte du verset est : l'explication de la situation des gens et leur devenir.

Lis Sourat Ar-Rahmân et tu trouveras que ce verset est mentionné après sa parole qui signifie :

( sens de la traduction approximative du verset )

''Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître,"
(sourate le Miséricordieux verset 26).


Posons la question : Est ce que ces gens sont sortis du domaine des cieux ?


La réponse : Non, et Allah a dit ce qui signifie :

( sens de la traduction approximative du verset )

" Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre "


Deuxièmement : Est ce qu'on a lancé contre eux un jet de feu et de fumée [ou de cuivre fondu] ?

La réponse : Non.

Par conséquent, il n'est pas correct d'expliquer le verset de la même façon que ceux-là.

Et nous disons : Le fait qu'ils soient arrivés où ils sont arrivés est dû aux sciences expérimentales qu'ils ont acquises par leurs expériences, quant à modifier le sens du Qoran pour le soumettre et faire en sorte qu'il prouve ceci, alors c'est incorrect et ce n'est pas permis.

copié de fourqane.fr

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine

Voir le profil de l'utilisateur

Croyant 


Chevronné
Chevronné
oui Rachid salam
tu as raison ! ceci est tout à fait vrai
le coran n'est pas un manuel de physique
dedans il s"agit de l'unicité de dieu
bien sur il y a quelque miracle : comme sourate arroum
mais le miracle est le coran lui même ! demain inchaAllah, je te dirai ce que j'en pense en plus détaillés

Voir le profil de l'utilisateur

Pazo 


Inscrit
Inscrit
Salam

Ce qui est sur c'est que le Coran porte bien des miracles scientifique,parmi eux les verset qui parlent clairement de la formation du foeutus des siècle avant que les biologistes ne le découvre. cela dit que d'autre est été mal interprété ou pas, n'empêche pas que le miracle scientifique est bien la.

Salam

Voir le profil de l'utilisateur

ismael-y 


Passionné
Passionné
oui car certains étaient fatigués de faire travailler leurs cerveaux( sils les ont) et de lire et lire pour cette raison qu ils disent cela

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

rachid 


Récurrent
Récurrent
et certains sont encor plus ridicule et alterent tout les versets coraniques pour INVENTER DES MILIERS DE VERSETS SCIENTIFIQUES, alors que la plupart de ces versets ne parlent pas de SCIENCE.

le meilleur exemple est ce que tu a fait ici :

http://www.forumreligion.com/t1002-sourat-75-cette-planete-a-trois-soleilsmiracle


va lire l'exegese de IBN KATHIR sur le verset dont tu extrapole le sens au lieu de dire n'importe quoi.

ne crain tu pas DIEU , ton DIEU?

le CORAN est laparole de DIEU, alors tu l'altere et tu joue avec?

et le probleme avec tout sa, tu fait le mal a l'islam, car je remarque que beaucoup de non musulmans ne te prennent plus au sérieux.

tu a trop abuser avec les soit disant miracles scientifiques.

mais la ou tu a vraiment abusé , c'est dans ce lien :


http://www.forumreligion.com/t914-sourat-17-92-oui-le-ciel-peut-tomber-miracle-scientifique-de-mohamud-sws

tu a utilisé ce verset

Sourat 17/92
Et ils dirent : «Nous ne croirons pas en toi, jusqu'à ce que ..ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous ;


parceque c'est un miracle scientifique?

du temps de ADAM, tout le monde savaient que les COMETES tombes du ciel, et ce verset ne fait que RAPPELLER un chatiment de DIEU, et DIEU a chatié plusieurs peuples avant meme la venue de mohamad par ce genre de chatiments.

Voir le profil de l'utilisateur

ismael-y 


Passionné
Passionné
mais est ce bin kathir est infaiilible ?? il ya des choses qui le dépassent et ils deveront le dépasser car Allah swt a dit:
10/39
Bien au contraire : ils ont traité de mensonge
ce qu'ils ne peuvent embrasser de leur
savoir, et dont l'interprétation .ne leur est pas encoreparvenue
41
Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité.
Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?


les 2 versets sont claires

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

rachid 


Récurrent
Récurrent
@ismael-y a écrit:mais est ce bin kathir est infaiilible ?? il ya des choses qui le dépassent et ils deveront le dépasser car Allah swt a dit:
10/39
Bien au contraire : ils ont traité de mensonge
ce qu'ils ne peuvent embrasser de leur
savoir, et dont l'interprétation .ne leur est pas encoreparvenue
41
Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité.
Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?


les 2 versets sont claires


IBN KATHIR est un homme qui peut se trompé évidement, mais va lire alors les EXEGESES de tout les savants reconnu, comme TABARI, BAGHAWI.......et stp, ne va pas me dire que TOUS SE SONT TROMPE et que toi , tu ne t'ai pas trompé.

pour les 2 versets que tu nous affiche ici, sa na rien avoir avec notre sujet, ces 2 versets concernent les MECREANTS, d'ailleur le contexte du premier est :


38. Ou bien ils disent : «Il (Muhammad) l'a inventé ? » Dis : «Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Dieu, si vous êtes véridiques».

39. Bien au contraire : ils ont traité de mensonge ce qu'ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l'interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d'imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a été la fin des injustes !


je vais te dire une chose.

une foi que certains d'eutre eux sont devenus musulmans, est-ce que l'interpretation du CORAN leur est parvenu?

Voir le profil de l'utilisateur

ismael-y 


Passionné
Passionné
oui ils concerennent les mécreants car Allah swt sache bien que les mécreants QUI SERONT maitres en technologie astronomie sciences ect...==) DONC UN AUTRE MIRACLE

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y 


Passionné
Passionné
IBN KATHIR est un homme qui peut se trompé évidement, mais va lire
alors les EXEGESES de tout les savants reconnu, comme TABARI,
BAGHAWI.......et stp, ne va pas me dire que TOUS SE SONT TROMPE et que
toi , tu ne t'ai pas trompé.
b ien sur que je respecte les moufassirines tel zamakhchari kourtoubi tabbari ect....et pourkoi ils divergent dans leurs exagéses car justement chacun comprend le verset a sa facon ( excepte que cette compréhension n est pas contradictoire aux hadiths sahihsou il s oppose aux ahadiths sahaihs

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

rachid 


Récurrent
Récurrent
@ismael-y a écrit:oui ils concerennent les mécreants car Allah swt sache bien que les mécreants QUI SERONT maitres en technologie astronomie sciences ect...==) DONC UN AUTRE MIRACLE

j'arrete la, tu me montre encor une foi comment tu te ridiculise, meme pas besoin de commenter ton deuxieme commentaire.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum