anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rachid 


Récurrent
Récurrent
Allah dans le Coran dit :


Sourate AL-IMRAN
48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. Et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."


Ainsi, ces versets nous montrent que JESUS n’a pas délaisser la LOI DE MOISE, mais au contraire, il est venu l’enseigné, et enseigné LA LOI, implique nécessairement : l’APPLIQUER.

Le problème est que les CHRETIENS disent autre chose, ils disent que la LOI est terminé, et que Jésus l'a mené a TERME donc on n’est plus soumis a la LOI DE JESUS.

Dire ceci, implique nécessairement que la LOI est abolie, mais les chrétiens évitent d’employer ce mot, puisque JESUS leur a dit :

MATTHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Ils évitent ainsi d’utiliser le terme ABOLIR, pour éviter de contredire la parole de JESUS, et a la place, ils utilisent des termes tel que : TERMINER.

Voila l'explication d'un chrétien :


Pourquoi la Loi nous a-t-elle été donnée ? Pour construire notre union avec Dieu ; pour nous unir à Dieu.

La Loi c'est comme un échafaudage qui nous encadre, qui nous entoure, pour guider notre construction. Nous avons besoin de la Loi et Jésus le rappellera de la Loi de l'amour, pour devenir "enfants de Dieu". Dieu nous a donné sa Loi d'amour résumée dans les 2 plus grands commandements, pour nous construire dans l'Amour en vue de notre entrée dans l'Alliance d'Amour que son Fils viendra sceller en son sang.

Quand Jésus vient accomplir l'objectif que Dieu poursuivait avec la Loi qu'il nous avait donné, il ne vient pas "supprimer la Loi" ; il vient accomplir ce vers quoi la Loi nous guidait. A la place de la Loi, Jésus nous donne l'Esprit de la Loi, son Esprit, l'Esprit de Dieu qui va devenir notre nouveau guide.


Nous leur rappelons cependant, que ce n’est pas parce que vous avez changé le MOT, voir la définition , que la Réalité serrais différente, car finalement, la conséquence de ce que vous aviez fait envers la LOI DE MOISE, est son ABOLITION

Le but de cet Exposé est non seulement de montrer que la définition des CHRETIENS est erronées, mais nous voulons leur montré qu’ils sont toujours soumis a la LOI DE MOISE.

On va reprendre le verset de Matthieu, mais cette fois ci, en citant les versets qui le suivent.

Jésus a dit :

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,

5.24 Laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.

5.26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

5.27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.

5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.

5.29 Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

5.31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.

5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

5.33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.

5.34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;

5.35 Ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.

5.36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.

5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: œil pour œil, et dent pour dent.

5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

5.40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

5.41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.

5.42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

5.45 Afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.



Ces versets témoignent contre les chrétiens, en faite, JESUS montre clairement qu’ils sont soumis sous la LOI DE MOISE.

Voir le profil de l'utilisateur

rachid 


Récurrent
Récurrent
1- PEINE DE MORT:


ANALYSE


5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

Et tout le monde connais la peine dans l'ancienne LOI, qui est la peine de MORT.

Autrement,
TU NE TUERAS POINT, SINON TU SERAS PUNI DE MORT
.

C’est se que dit clairement l'ancienne LOI DE MOISE, qui prescrit la PEINE DE MORT.

La preuve est ici :

LEVITIQUE
24.17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

Ou encor EXODE:
21.12 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

21.13 S'il ne lui a point dressé d'embûches, et que Dieu l'ait fait tomber sous sa main, je t'établirai un lieu où il pourra se réfugier.
21.14 Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.


je vais continuer la suite :

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges (donc par la mort).

5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.


Tout le monde peut comprendre alors ce que JESUS a voulu dire.

JESUS a bien dit :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir

sa veut dire, il l'a complète, il l'a parachève, il lui rajoute ce qu'il y'avais de manquant.

nous comprenons clairement qu'il veut dire :
si dans l'ancienne loi , la punition du meurtre est la peine de mort (et ne me dites pas que je trafique,car c'est réellement ce qu'il a voulu dire
), alors même celui qui se met en colère contre son FRERE, mérite d'être puni (non par la mort mais en prison, voir verset 5.25)

Jésus dit bien qu’il MERITE d’être puni et jeter a la prison.

Savez vous ce que sa veut dire????

Jusqu’a PRESENT, la PEINE DE MORT n'est PAS ABOLI, et je ne sais d'ou les chrétiens actuelles inventent une telle opinion, alors que la PAROLE DE JESUS n'a pas BESOIN D'ETRE EXPLIQUER tellement, elle est EXPLICITE.

On n'a pas donné nos EXPLICATIONS, mais on s'est reposé uniquement sur la BIBLE.

On ne voit pas l'ABROGATION DE LA PEINE DE MORT.


Pour fuir la réalité, les chrétiens vont alors dirent que JESUS parle de la prison céleste, à savoir le jugement de DIEU, or le texte parle sans problème de la PRISON TERRESTRE

5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison

Donc, l’argument des chrétiens est facilement réfuter.

Puis, les CHRETIENS essaient vainement de présenter ceci :

44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,

En montrant ceci, ils créent eux même une CONTRADICTION dans l’EVANGILE.

Comment se fait-il que nous lisons que JESUS n’abroge pas la PEINE DE MORT, puis, ils se permettent d’afficher une séries de verset qui ne parlent pas explicitement de la peine de mort, et ceci juste pour déclarer que la PEINE SERAIS ABOLI ????


A ceci, s’applique sur eux ce verset coranique bien qu’il envers les juifs :

{85. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre la vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).


en plus; nous lisons dans la THORA :

LEVITIQUE
19.17
Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui.
19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.


et pourtant, AIMER TON PROCHAIN et ne PAS SE VENGER... n'a jamais eu pour sens d'ABOLIR LA PEINE DE MORT

Donc, d’une part, JESUS n’abroge pas la PEINE DE MORT, au contraire, il durcit la LOI, puisqu’il dit :5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé!
Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Puis, nous lisons d’autres passages, ou Jésus enseigne le PARDON.

La question qui se pose, EST-CE QUE JESUS ORDONNE LE PARDON OU L’ENCOURAGE ?????

ORDONNER LE PARDON n’est-ce pas à FARDEAU que l’homme ne peut s’y soumettre ???

Si quelqu’un viole une FILLE, serait-elle ordonner de le PARDONNER ????

Voila un EXEMPLE qui montre que le PARDON ne peut être ORDONNE, mais le Pardon est encourager, mais le TALION reste un droit pour celui qui ne peut pardonner.

On ne peut se permettre de dire que JESUS aboli la peine de mort sous prétexte qu’il a enseigner le Pardon, surtout qu’un texte est présent , montre que la peine de mort n’est pas ABOLI.

On va alors montrer ce que dit le CORAN, et on finira par comprendre :

Allah dit :
24.22. Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier de Dieu. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux !

Et

Allah dit : 34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n'est donné
qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et
si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
Sourate FUSSILAT

Ces versets sont similaires au verset du PARDON de l’EVANGILE, mais est-ce que les Musulmans ont pris ses versets pour se permettre de dire ensuite que le TALION est ABOLI ?
Non

Voila encor que le CORAN répond :

125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition
égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
127.
Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) de Dieu. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.
128.
Certes, Dieu est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.
Sourate les ABEILLES

ou encor :

40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes !

41. Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés,...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;

42. Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.
43. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

Sourate achoura (la consultation).

AINSI, nous comprenons que le PARDON est MEILLEURS, mais le TALION n’est pas ABOLI.

Voila comment nous arrivons à réconcilier entre les PAROLES DE JESUS, et c’est plus logique, plus claire, et le PARDON ne peut être Forcé




CONCLUSION :



JESUS EST POUR LA PEINE DE MORT

Voir le profil de l'utilisateur

rachid 


Récurrent
Récurrent
2-le durcissement de l’ADULTERE :

Apres les versets qui confirment la peine de mort, donc qui confirment une partie de la LOI DE MOISE, ce qui montre que les chrétiens ne suivent pas les paroles de Jésus , on va maintenant, poursuivre dans la suite des versets, et cette fois-ci , nous parlons de l’ADULTERE :

5.27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.

5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.

5.29 Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.


Pas besoin de donner plus d’explication, les paroles sont claires,l’adultère est strictement INTERDIT PAR JESUS.

La suite parle du DIVORCE :

3-Le divorce :


Apres que Jésus a parlé de l’adultère, il a continué en parlant du divorce, et ce qui suit, est une Preuve que Jésus n’est venu que pour enseigner la LOI et l’appliquer et non le Contraire.

5.31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.

5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.


Tout le monde sais que dans la LOI DE MOISE, le divorce est prescrit, et voila que Jésus est venu contredire ceci, et donc, les Chrétiens vont trouver un bel argument pour dire que TOUTE LA LOI EST "ABOLI", ce qui contredit déjà le faite que JESUS a dit qu’elle n’est pas ABOLI.

On va leur répondre pas 2 POINTS :

1- Ce n’est pas une preuve que la LOI est "ABOLI", car la LOI de MOISE n’est pas seulement le DIVORCE, et a la LIMITE, vous auriez du dire : JESUS a aboli le DIVORCE, mais vous GENERALISEZ TROP.

2- Ce n’est pas une preuve, parce qu’un VERSET vous a échappé

Jésus vous a bien dit qu’il veut accomplir et qu’il veut que vous observiez la LOI DE MOISE.

A l’origine, le DIVORCE n’est pas prescrit dans la LOI DE MOISE, puisque Jésus dit :

Matthieu

19.4 Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme

19.5 Et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?

19.6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

19.7 Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?

19.8 Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.


Nous comprenons alors qu’a l’origine, le divorce devait être proscrit, mais a cause de la dureté du cœur des fils d’ISRAEL, MOISE l’a prescrit.

Jésus n’a fait que remettre la LOI a son état initial, ce qui montre encor une foi, que LA LOI DOIT ETRE OBSERVER.
Puis Jésus poursuit en parlant des serments


4- Les serments

5.33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.

5.34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;

5.35 Ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.

5.36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.

5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.


Ainsi, nous comprenons que Jésus enseigne que les chrétiens ne doivent jurer ni par le ciel ni par la terre, ni par autre chose.

En faite, nous devrions jurer uniquement par DIEU ; et c’est ce que faisaient tous les prophètes d’Adam jusqu'à Mohamad en passant par Moise.

Puis, Jésus poursuis par le Talion

Voir le profil de l'utilisateur

rachid 


Récurrent
Récurrent
5-le TALION :

Il dit alors :

5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: œil pour œil, et dent pour dent.

5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

5.40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

5.41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.

5.42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.


La question qui se pose, est-ce que Jésus a réellement aboli le TALION ???

Si nous disons OUI, alors comment se fait-il que par exemple il n’a pas aboli la PEINE DE MORT qui fait aussi partie du TALION ?

En plus, ordonner le PARDON, n’est-il pas un fardeau pour l’être humain ????

DIEU dans le Coran dit :

2.286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité


Les chrétiens ne présentent-ils pas un DIEU qui manque de miséricorde ???

Car imposé le Pardon est un lourd fardeau que presque personne ne pourra appliquer.

Finalement, vous déclarez indirectement que votre religion n’est pas une religion universelle, puisque elle ne peut s’adresser a tout les êtres humains.

Jésus ne peut ORDONNER D’APPLIQUER LE PARDON, il est très JUSTE, et il sait qu’une telle prescription est hors de la porté de l’être humain.

D’ailleurs, ceux qui parlent constamment du Pardon et d’amour, sont bizarrement ceux qui ne le pratiquent pas du tout.

A ces chrétiens, ce verset coranique leur convient, bien qu’il s’adresse a quelque musulmans :
"Ô vous qui avez cru! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas? C'est une grande abomination auprès d'Allah que de dire ce que vous ne faites pas." Coran, S61:V2-3.

Finalement, Jésus ne peut ordonner aux PARDON, et d’ailleurs, il n’utilise pas l’ordre lorsqu’il parle du Pardon, mais il montre clairement que le Pardon est meilleur, et donc, il ne peut abroger le TALION, et la PEINE DE MORT est une preuve suffisante qui montre que le TALION n’est pas ABROGER.
Le TALION est un droit, mais le PARDON est une qualité, et le CORAN résume ceci dans ces versets :

125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
127. Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) de Dieu. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.
128. Certes, Dieu est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.
Sourate les ABEILLES

Ou encor :

40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes !
41. Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés,...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;
42. Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.
43. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.
Sourate achoura (la consultation).

Jésus ne peut abroger le TALION, et rien ne l’indique, et heureusement que la PEINE DE MORT confirme nos propos, mais la SUITE, va encor le CONFIRMER


6- AIMER SON PROCHAIN :


C’est sur la base de cette Phrase que les chrétiens disent que le TALION est abrogé, seulement, ils oublient un détail très important.
Voila ce qu’a dit JESUS :

5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

5.45 Afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Il commence par dire : Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi
Ainsi, les chrétiens pensent que JESUS rappelle la LOI DE MOISE, puis fini par l’abroger.
Mais, jésus ne rappelle pas la LOI DE MOISE, il rappelle peut être ce que disent les pharisiens, mais pas la LOI DE MOISE, puisqu'ils n'appliquent pas la LOI DE MOISE.
Au contraire, JESUS ne fait que revivre la LOI DE MOISE , puisque Moise a bien dit avant JESUS:

LEVITIQUE
19.18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel

Moise lui-même montre qu’on ne doit se venger, or, on ne se venge que contre notre ENNEMI.

Moise lui-même montre qu’on ne doit garder de rancune, or on ne garde de rancune que contre son ennemi.

Ce qui montre, que Moise n’a pas enseigne qu’on doit HAIR NOS ENNEMIS, et lorsque Jésus rappelle cette partie, il s’adresse au Pharisiens qui lorsqu’ils enseignent oubli la miséricorde et la bonté.

Jésus rappelle la LOI DE MOISE qui enseigne la miséricorde et la bonté négliger par les PHARISIENS.

N’est-ce pas que JESUS réprimande les PHARISIENS parce qu’ils ont délaissé la miséricorde enseigner par MOISE ?

N’a-t-il pas dit :

Matthieu

23.23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.


Ce qui montre encor une foi, que JESUS ne fait que rappeler la LOI DE MOISE, or lorsque MOISE a dit :

Lévitique 19.18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.

Jamais il n’avait pour but de SUPRIMER LE TALION ou la PEINE DE MORT, et la PREUVE viennent dans la suite directe de ce verset du LEVITIQUE :

19.18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.

19.19 Vous observerez mes lois. Tu n'accoupleras point des bestiaux de deux espèces différentes; tu n'ensemenceras point ton champ de deux espèces de semences; et tu ne porteras pas un vêtement tissé de deux espèces de fils.

19.20 Lorsqu'un homme couchera et aura commerce avec une femme, si c'est une esclave fiancée à un autre homme, et qui n'a pas été rachetée ou affranchie, ils seront châtiés, mais non punis de mort, parce qu'elle n'a pas été affranchie.



Voila que le TALION n’est pas abrogé alors que MOISE lui-même dit qu’il ne faut se venger.

Remettant chaque chose a sa place, JESUS n’a jamais aboli le TALION ni la LOI DE MOISE, et nous voyons qu’il parle exactement comme MOISE

Voila alors les versets de MATHIEU à relire :

5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
5.31
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5.32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour

Voir le profil de l'utilisateur

rachid 


Récurrent
Récurrent
APRES qu’on a vue ces versets, passant maintenant a ce vesets du chapitre 23 :


Mathieu
23.1 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit:

23.2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.

23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent, et ne font pas.

23.4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.

23.5 Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements;

23.6 ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues;

23.7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.

23.8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.

23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

23.10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.

23.11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.

23.12 Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.


Ce qui nous intéresse ici, c’est cette partie :

23.2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.

23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas


INUTIL de donner plus d’explication, Jésus montre clairement que ses disciples doivent observer ce que les PHARISIENS leur enseignent, puisque les pharisiens vont leur enseigner LA LOI DE MOISE, puis JESUS averti ses disciples de ne pas agir comme les PHARISIENS, parce que les PHARISIENS n’appliquent pas la LOI DE MOISE

Et c’est pourquoi, jésus dit : mais n'agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent, et ne font pas.

Les œuvres des pharisiens, ne sont pas LA LOI DE MOISE puisque les PHARISIENS ne l’observent pas.

Voila une autre preuve que JESUS réprimande les PHARISIENS a cause de la négligence de la LOI DE MOISE :

Mathieu
23.23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.


Apres de telles preuves, les CHRETIENS vont essayer de trouver une solution pour éviter de se soumettre à la PAROLE DE JESUS.
Ils vont par exemple dire que Jésus aboli le jeune, et ils vont s’appuyer sur ce verset :


MARC
2.18 Les disciples de Jean et les pharisiens jeûnaient. Ils vinrent dire à Jésus: Pourquoi les disciples de Jean et ceux des pharisiens jeûnent-ils, tandis que tes disciples ne jeûnent point?

2.19 Jésus leur répondit: Les amis de l'époux peuvent-ils jeûner pendant que l'époux est avec eux? Aussi longtemps qu'ils ont avec eux l'époux, ils ne peuvent jeûner.

2.20 Les jours viendront où l'époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront en ce jour-là.

2.21 Personne ne coud une pièce de drap neuf à un vieil habit; autrement, la pièce de drap neuf emporterait une partie du vieux, et la déchirure serait pire.

2.22 Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, le vin fait rompre les outres, et le vin et les outres sont perdus; mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves.



Premièrement : dire que le jeune est aboli est une parole mensongère, car voila un autre verset montre que le jeune n’est pas ABOLI :

Mathieu

6.16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

6.17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,

6.18 Afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Comment de telle contradiction existe ????

En apparence, c’est une contradiction, mais elle peut être résolut facilement

1- Soit, les versets de MARC parlent d’un jeune non prescrit par MOISE, et que les pharisiens l’ont pratiqué, et puisque Jésus ne va qu’appliquer la LOI DE MOISE, alors il ne faira pas ce que les PHARISIENS ont inventé eux même.

2- Soit, Jésus a réellement proscrit « UN JEUNE PRECIS », et ceci conformément a ce verset coranique :

SOURATE AL-IMRAN
50. Et je (jésus) confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.


Ainsi, nous savons que Jésus a apporté certaines modifications, il a aussi allégé un peu la LOI DE MOISE (surtout SABBAT) conformément au verset coranique, mais a la BASE, LA LOI DE MOISE est toujours appliquer comme nous venons de le voir.
En plus, l’argument du JEUNE est très faible, et s’appuyer sur ce seul verset pour dire ensuite que la LOI est aboli, c’est très pauvre comme argument, et a la limite, les chrétiens auraient pu simplement dire : le jeune est aboli.
Mais nous venons de voir, que le JEUNE d’une façon GENERAL n’est pas ABOLI.

Il y’a aussi d’autres exemples, comme lorsqu’on rapproche a JESUS de transgresser le SABBAT.
La aussi, ce n’est point une PREUVE, et Jésus a toujours appliquer le SABBAT comme tout le monde le sais, mais il a ALLEGER.
Il a par exemple rendu LICITE les guérisons durant SABBAT que les pharisiens semblent interdire (bien que la loi de Moise ne mentionne point cette interdiction)

Ces passages sont clairs :
Mathieu

12.1 En ce temps-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger.

12.2 Les pharisiens, voyant cela, lui dirent: Voici, tes disciples font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat.

12.3 Mais Jésus leur répondit: N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;

12.4 comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu'il ne lui était pas permis de manger, non plus qu'à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls?

12.5 Ou, n'avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables?

12.6 Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.

12.7 Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.

12.8 Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.

Jésus leur rappelle que ce qu’ils appellent eux « une transgression » n’est aucunement une transgression, et il leur cite l’exemple de David, puis dans la suite, nous lisons :

12.9 Étant parti de là, Jésus entra dans la synagogue.

12.10 Et voici, il s'y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus: Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat? C'était afin de pouvoir l'accuser.

12.11 Il leur répondit: Lequel d'entre vous, s'il n'a qu'une brebis et qu'elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l'en retirer?

12.12 Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat.


Les pharisiens disent aussi que les guérisons ne sont pas permises (alors que la loi ne le mentionne point), mais jésus allège ceci, conformément a ce verset coranique :
SOURATE AL-IMRAN
50. Et je (jésus) confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.



DEUXIEMENT :

se baser uniquement sur ce jeune ( qui finalement est une malcompréhension de votre part) juste pour ABOLIR toute LA LOI est FAUX, et a la limite, vous auriez du dire que le jeune est aboli, mais pas la LOI, de plus, Jésus est un PROPHETE, et seul lui par la revelation de DIEU aboli un commandement, et non a VOUS

Allah le Très Haut dit : {Ou bien auraient-ils des associés (à Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises?}.

il reste un avant- dernier argument que les chrétiens vont alors montrer :

Mathieu
22.37
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


Ils vont dire que Jésus n'a enseigné que ces 2 commandements, et donc la loi est abolie.

nous leur répondront de 2 manières, la première par la logique, et la deuxième par la bible elle même :


la premiere :

votre argument impose aussi que les 10 commandements sont aboli.
Mais vous faites exception lorsqu'il s'agit de ces commandements, et vous faites différence entre eux et les plus petits commandements.
Mais avant tout, se sont tous des commandements, or vous avouez que les 10 commandements ne sont pas concerné par ces paroles de JESUS (bien que vous avez déjà transgressé SABBAT).

Nous attendons alors que vous rejetez les 10 commandements (ou les 9 a cause du sabbat), et au moins nous verrons la cohérence dans votre démarche (bien que le texte la contredite).


la DEUXIEME : et la plus importante, et la PREUVE par le texte, car le TEXTE défini LA RELIGION.

Nous avons lu ce que JESUS a dit, Mais, a t-il voulu dire que la LOI est aboli?

Serait-il le premier a formuler de tel enseignement????

Moise ne l'a t-il pas précéder?????


DEUTERONOME
6.5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.


Donc, voila le premier commandement.

Et le deuxième commandement

LEVITIQUE
19.18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.

Et

LEVITIQUE

19.34 Vous traiterez l'étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l'aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte. Je suis l'Éternel, votre Dieu.


N’est-ce pas le même enseignement que JESUS???

Moise n'a t-il pas précédé Jésus par ces enseignements et ceci plusieurs siècles avant lui????

Ces enseignements avaient-ils pour sens l'abolition de la LOI????????

NON, personne ne dira ceci lorsqu'ils sont écrit dans l'ancien testament, mais bizarrement, parce qu'un autre les a dit, alors ils seront pris comme argument en faveur de l'abolition de la LOI!!!!!!!!!!!!!

Comme le dit Jésus, toute la loi dépend de ces commandements, ce qui ne signifie pas que la loi est abolie, reste alors la seul signification, à savoir que nous devrions appliquer la LOI sans négliger la miséricorde et la bonté, et tout le monde sais que AIMER SON PROCHAIN = FAIR PREUVE DE MISERICORDE comme il est prouvé dans LUC :

10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?
10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
10.29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
10.30 Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
10.31 Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
10.32 Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
10.33 Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
10.34 Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
10.35 Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
10.36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
10.37 C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.



Donc, il faut avec la LOI, appliquer aussi la MISERICORDE envers l'autre, cette miséricorde enseigner par MOISE avant Jésus, et pourtant elle n'a jamais signifié le rejet de la LOI.

Jésus, justement, reproché au pharisien la négligence de la miséricorde :
Mathieu
23.23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.

Il leur reproche le négligence de la miséricorde et il l'a met a coté de la négligence de la LOI DE MOISE, ce qui montre encor une foi, que la MISERICORDE N'annule pas la LOI.


Voir le profil de l'utilisateur

rachid 


Récurrent
Récurrent
Il reste un dernier ARGUMENT


les chrétiens vont formuler ceci :

Mathieu
16.17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
16.19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.


les chrétiens vont alors faire AMALGAME entre Pierre et pierre, je leur dirais que cet amalgame, seul les Français le fairons, car un anglais ne va le faire :


King James Version18. And I say also unto thee, That thou art Peter, and upon this rock I will build my church; and the gates of hell shall not prevail against it.

American Standard : And I also say unto thee, that thou art Peter, and upon this rock I will build my church; and the gates of Hades shall not prevail against it.

New American Standard Bible "I also say to you that you are Peter, and upon this rock I will build My church; and the gates of Hades will not overpower it

Voila quelque exemple de traduction, donc, ne faisant pas d'amalgame, et ce n'est pas parce qu’il se nomme Pierre et qu'en français le terme pierre s'écrit de la même façon que vous tenez alors un argument.

De plus, ce verset :

Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.


Il es repris de la LOI DE MOISE :

DEUTERONOME
6.5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force.
6.6 Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton cœur.
6.7 Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
6.8 Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux.


Ce qui veut dire que Moise et Jésus ont parlé de la même chose, et Moise a montré que ce qui l'a voulu dire ne signifie pas l'abolition de la LOI.

Sa ne peut que signifier par exemple que l'être humain est lié avec DIEU par les commandements.
sa peut aussi signifié d'autre choses, mais ce qui est sur est que sa ne signifie pas l'abolition de la LOI


Conclusion :
Jésus n’a jamais aboli la LOI, au contraire, lui-même observer la LOI DE MOISE, et les premiers chrétiens qui étaient en contacte avec JESUS l’ont très bien compris, et ils appliquaient eux même LA LOI DE MOISE.Les seuls arguments que les CHRETIENS veulent imposer, sont des paroles ou JESUS allège un commandement précis sans GENERALISER.HELAS les chrétiens généralisent, alors que Jésus montre clairement que LA LOI doit être prescrite, et averti même contre ceux qui ne l’accomplissent pas.Tout le monde sais que la LOI DE MOISE est dure, très dure, surtout envers la FEMME.
Par exemple, LA LOI cite cette prescription :
LEVITIQUE
15.19
La femme qui AURA un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu'au soir.

15.20 Tout lit sur lequel elle couchera pendant son impureté sera impur, et tout objet sur lequel elle s'assiéra sera impur.

15.21 Quiconque touchera son lit lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.


Cette loi est très dure, alors que l’islam allège ceci :Les Compagnons du Prophète ont interrogé celui-ci à propos de cette question, suite à quoi Dieu lui a révélé :
" Tenez-vous à l'écart des femmes pendant les menstrues"
(Sourate 2, verset 222).

L'Envoyé de Dieu a dit alors : " Faites tout sauf les rapports sexuels " (rapporté par Mouslim).
Aïcha [Qu'Allah soit satisfait d'elle] a dit : " Je buvais alors que j'avais mes menstrues et je donnais à boire au Prophète qui buvait, posant ses lèvres là où j'avais mis les miennes" (rapporté par Mouslim).

'Abdallâh Ibn Mas ‘oud a dit : J'ai interrogé l'Envoyé de Dieu au sujet de se mettre à table avec sa femme quand elle a ses menstrues. Il a dit " Mange avec elle" (rapporté par at-Tirmidhî et Ahmad).

C’est un exemple de la LOI DE MOISE, que les CHRETIENS doivent garder au lieu d’inventer afin de la fuir.
INVENTER ne veut pas dire que vous êtes GRACIER, et on ne triche pas avec DIEU, et finalement vous ne nuirez qu’à vous-même.
Je Termine en citant un verset coranique et un hadithAllah le très Haut : {Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

Voila l’explication de ce verset par ce HADITH :
"Quand 'Idi ibn Hatem (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : {Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}.


Que DIEU nous éclaire

Voir le profil de l'utilisateur

EP 


Chevronné
Chevronné
@rachid a écrit:Allah dans le Coran dit :


Sourate AL-IMRAN
48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. Et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."


Ainsi, ces versets nous montrent que JESUS n’a pas délaisser la LOI DE MOISE, mais au contraire, il est venu l’enseigné, et enseigné LA LOI, implique nécessairement : l’APPLIQUER.
Pourtant dans le v.50 il est bien écrit " et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit ",qui ressemble bien a Mt 11:30 "Car mon joug est aisé, et mon fardeau est léger."

Donc des lois ont été abolis!Jésus a bel et bien abolis des lois!

En affirmant le contraire,alors tu vas contre le Coran. La Thora veut dire " Loi",donc il est dit que Jésus est venue confirmer la Loi d´avant et rendre licite une partie de cette Loi. Tout a fait égal a Mt 5:17 qui dit que Jésus est venue confirmer la Loi! Et pour qu´une chose soi licite,une autre devient caduque,abolis, anéantis.

Il n´a pas abolis la Loi pour Lui-même,cela ne contredit Mt 5:17,puisque la fin du verset affirme qu´Il l´a applique. Ça ne veut pas dire que tu dois l´ appliquer aussi. Et la je me sert du v.50 pour que tu ne vienne pas contredire ni las Bible ni ton Coran.

Et ton sujet est tellement grand que j´essaye de commencer par ceci d´abord.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

rachid 


Récurrent
Récurrent
jésus dans notre croyonce a rendu licite une partie de ce qui était illicite dans la thora, et dans l'exposé , j'ai cité quelque exemple.

parexemple , il a allégé la pratique du Sabbat

Voir le profil de l'utilisateur

EP 


Chevronné
Chevronné
@rachid a écrit:jésus dans notre croyonce a rendu licite une partie de ce qui était illicite dans la thora, et dans l'exposé , j'ai cité quelque exemple.

parexemple , il a allégé la pratique du Sabbat
Bon,ton sujet est tellement grand que je vais essayer de répondre le plus clair possible,en résumant tout en une question que je pense vas répondre a tout,et la réponse ne peut-être qu´une :

- A qui furent données les lois de Moise ? Quel peuple le Coran mentionne comme ayant reçu ces lois la ?

Surement pas les chrétiens...puis comme tu affirme,rien interdit les miracles le jour de Sabat. Donc Jésus Christ n´a rien allégée,ni retranche ni rajoutée. Le Coran parle bien des choses illicites / interdites,rendus licites. Haram rendu hallal.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

Hanane 


Résident
Résident
- A qui furent données les lois de Moise ? Quel peuple le Coran mentionne comme ayant reçu ces lois la ?

bien sur au fils d'israil, et jesus était envoyé pour quel peuple???

Surement pas les chrétiens

jesus a été envoyé aux fils d'israil, il etait le dernier prophete nevoyé a cette nation, sinon tu peux me dire quelles sont les origines des chretiens ?

...puis comme tu affirme,rien interdit les miracles le jour de Sabat. Donc Jésus Christ n´a rien allégée,ni retranche ni rajoutée. Le Coran parle bien des choses illicites / interdites,rendus licites. Haram rendu hallal.

MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


ce texte seul, prouve que JESUS ordonne d'utiliser la loi mosaique, et dit meme que celui qui suprime ces lois (meme les plus petits commandements, sera appellé : LE PLUS PETIT DANS LE ROYAUME.

Voir le profil de l'utilisateur

jesusvit 


Habitué
Habitué
...... je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit.......

" QU'UNE PARTIE " = PAS TOUTE même si Issa a respecté toutes les lois de Moshe .

Voir le profil de l'utilisateur

EP 


Chevronné
Chevronné
@jesusvit a écrit:...... je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit.......

" QU'UNE PARTIE " = PAS TOUTE même si Issa a respecté toutes les lois de Moshe .
Parce que tu croit que j´ai dis que Jésus Christ a rendu " tu ne tueras point" en " tu tueras comme bon te semble" ?

Sinon,donne-nous des détails concernant cette "partie" rendu licite...

@Hanane a écrit:bien sur au fils d'israil, et jesus était envoyé pour quel peuple???
Donc nous sommes d´accord. Les lois furent données aux fils d´Israel.

Jésus vint vers le peuple d´Israel, après avoir choisis ses disciples et les avoir enseignée, Il leur commanda ça :

Mt 28:18-20 Et Jésus s'approchant leur parla, en disant: toute puissance m'est donnée dans le ciel et sur la terre.19 Allez donc, et enseignez toutes les nations, les baptisant au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit;20 Et les enseignant de garder tout ce que je vous ai commandé. Et voici, je suis toujours avec vous jusques à la fin du monde. Amen.

Donc le Message de Christ est universel,pour toutes les races,tout peuple. Juste il fallait commencer par quelque part. Désormais,sommes nous chrétiens ses disciples et Il nous commanda la même chose,car il est dit " je suis toujours avec vous jusques à la fin du monde."

@Hanane a écrit:jesus a été envoyé aux fils d'israil, il etait le dernier prophete nevoyé a cette nation, sinon tu peux me dire quelles sont les origines des chretiens ?
Les chrétiens sont ceux qui suivent Jésus Christ. Et nos origines remontent aux tout premiers disciples de Jésus Christ,se poursuivant jusqu’à nos jours et jusqu’à la fin des temps.

@Hanane a écrit:MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


ce texte seul, prouve que JESUS ordonne d'utiliser la loi mosaique, et dit meme que celui qui suprime ces lois (meme les plus petits commandements, sera appellé : LE PLUS PETIT DANS LE ROYAUME.
Mais le Coran affirme que Jésus a rendu hallal certaines lois! Comment arrive-tu a aller contre ce que dit le Coran ? Es-tu en train de me dire que Issa sera appelé "le plus petit dans le royaume" puisqu´il a annulée des lois selon le Coran ?

Comment ça marche ça ???

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

jesusvit 


Habitué
Habitué
...... je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit.......

" QU'UNE PARTIE " = PAS TOUTE même si Issa a respecté toutes les lois de Moshe .


Cher protestant,

même si il y a loi , TUER N EST SURTOUT PAS UN DEVOIR PAR LE SANG



ALLEGORIE ALLEGORIE ALLEGORIE ALLEGORIE ALLEGORIE ALLEGORIE ALLEGORIE ALLEGORIE ALLEGORIE ALLE
Il est vrai ,les premiers croyants ont mal compris, ils pensaient que le mot tuer était par l'épee, oter la vie .

Le definition du verbe "tuer" est oter tout contact ,mettre en dehors de la bénidiction de Allah.

Je m'explique.Quand une personne fait une faute grave , il doit etre exclus de la mosquée ,du temple , de la synagogue,de l'eglise ou d'une cellule de maison.

On tue tout contact, jusqu'à que Allah Le Miséricordieux, le décide .
La lapidation est celle du corps et celle de l'ame,la pensée.

lapidation du corps = plus de contact avec les croyants
lapidation de l'ame,la pensée = etre priver de la nourriture divine

Tuer par le sang un humain a éte toujours interdit, SEUL Allah peut oter la vie.


ALLEGORIE ALLEGORIE ALLEGORIE ALLEGORIE ALLEGORIE ALLEGORIE ALLEGORIE ALLEGORIE ALLEGORIE ALLE
Quand tu liras les mots tuer ,lapider ou fouetter dans les livres saints c'est PUNIR PAR LA PRIVATION DIVINE , ton âme peut mourir ,mais Allah est le Misericordieux .

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum