anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hanane 


Résident
Résident
1 Timothée 2:9 Et que pareillement les femmes se parent d'un vêtement honnête, avec pudeur et modestie, non de tresses de cheveux, ni d'or, ni de perles, ni d'habillements somptueux.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Les femmes que tu verras à la messe régulièrement ne sont pas des femmes sophistiquées dans leurs habits ou leur maquillage. Il y a des tenues qui ne sont pas recommandées dans les églises comme par exemple en short. Bien sûr ce sont les pratiquants réguliers qui agiront ainsi. Ceux qui prennenet les églises pour de simples batiments architecturaux ne feront pas de même.

Ensuite, tous les occidentaux ne sont pas chrétiens, ou croyants ou croyants et pratiquants etc...donc il ne faut pas se fier à tout le monde pour juger du christianisme.

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
desolé credo, mais le verset ne parle pas que du mode vestimentaire dans l'eglise, mais aussi dans la vie quotidienne, sinon pour : non de tresses de cheveux celà veut dire soit se voiler la tete soit se raser les cheveux, n'est ce pas credo?

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Tresses de cheveux : peut-^tre une coiffure sophistiquée pour l'époque or Thimotée parle de tenue modeste aussi bien en ce qui concerne les v^tements que la parure. Donc aucune obligation de se voiler pourvu que tu sois modeste . Des cheveux correctement coiffés c'est modeste, des coiffures somptueuses qui attireraient l'attention sur toi: non.

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
non franchement là je ne crois pas a ce que tu disais car ca ce voit qu'il vient pas de ton coeur mais de tes envies, les femmmes a l'epoque n'ont qu'une seule facon de se coiffer, LES TRESSES car les cheveux restent le symbole de la beauté de la femme, donc timothée voulait bien dire se couvrir les cheveux et non pas se coiffer modestement car n'importe quelle coiffure peut attirer l'homme.

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
sinon pour les vetements pudiques? ou en etes vous? sois sincere stp credo

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Pour les vetements pudiques, il y a ceux qui font attention et les autres. Ce qui font attention sont en pricncipe croyants pratiquants, les autres croyant sans plus ou athées.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Pour le voile, c'est le musulman qui interprète ainsi ce verset, pas un chrétien. Si tu veux comprendre la Bible, laisse le Coran un instant.
Thimotée c'était il y a deux mille ans. Maintenant, des cheveux correctement coiffés c'est OK. Pense que le Christ a dit qu'Il serait avec nous jusqu'à la fin des temps. Ainsi tous ces changements depuis deux mille ans ne se font pas sans que le Christ nous guide. Et des cheveux coiffés normalement sont acceptables parce que, tu veux rester à penser comme deux mille ans en arrière, alors on ne devrait pas porter de pantalons par exemple, pas de chapeaux, pas de montre, en clair rien de ce qui n'existait pas à l'époque.

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
Pour le voile, c'est le musulman qui interprète ainsi ce verset, pas un chrétien. Si tu veux comprendre la Bible, laisse le Coran un instant.
Thimotée c'était il y a deux mille ans. Maintenant, des cheveux correctement coiffés c'est OK.

donc a quoi sert une loi qui ne se ne convient pas a n'importe quelle epoque?

dans ce cas dieu doit envoyer dans chaque epoque un messager moderne qui suivra les pratiques et la modernité de cette epoque. et ben non credo Dieu a fait une seule loi a suivre sur cette terre et nous n'avons pas le droit de la changer pour qu'elle suit notre evolution economique, sociale et politique.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Donc pour toi il n'y a pas de différence entre il y a deux millans et maintenant ? Les juifs continuent de faire des sacrifices d'animaux sur des autels et les chrétiens de vivre en communauté en partageant leurs biens comme au temps des apôtres et en terre musulmane, aucune femme ne porte de pantalon et sort tête nue ?

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
Donc pour toi il n'y a pas de différence entre il y a deux millans et maintenant ?


pour moi la loi divine revelé il y a 2000 ans est toujours valable pour aujourd'hui

Les juifs continuent de faire des sacrifices d'animaux sur des autels

ici au maroc les juifs le font

et les chrétiens de vivre en communauté en partageant leurs biens comme au temps des apôtres

et selon toi il n'est pas mieux de vivre comme au temps des apotres et jesus?

et en terre musulmane, aucune femme ne porte de pantalon et sort tête nue ?

je suis tout a fait d'accord, mais c'est parce que satan et ses fideles ont bien su comment penetrer l'islam en faisant de la femme un moyen de derapage du droit chemin.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Mais il y a quelque chose que tu ne saisis pas dans notre foi et qui est très différente de la vôtre.

Vous, Muhamad vous a laissé une révélation au VIIème siècle puis il est mort. Donc vous êtes obligés de vous référer à un texte vieux de quinze siècles. Pas possibilité de faire autrement. Votre messager n'est plus là.
Nous, le Christ est toujours vivant. Ainsi, au fil des siècles, l'homme évolue non seulement dans son esprit mais dans sa science. Le Christ nous accompagne dans cette évolution, s'adressant sans cesse à l'Eglise, à notre conscience (tout le monde ne fréquente pas l'Eglise mais le Christ s'adresse à tous) pour nous guider dans ce qui plait à Dieu ou ce qui déplait à Dieu dans l'époque où nous vivons. On ne trouve plus dans les boutiques les robes pour femme d'il y a deux mille ans. Alors comment faire pour toujours être correcte ? Eh bien nous savons pertinement qu'une robe au ras des fesses ne le sera pas mais au-dessus du genou le sera, l'absence d'un soutien gorge sous un chemisier ne le sera pas, un chemisier correctement boutonné le sera, un string sur la plage ne le sera pas, un maillot classique le sera. Le Christ est toujours présent pour nous guider dans nos actes et Il le sera jusqu'à la fin des temps parce qu'Il est ressuscité, parce qu'Il est Fils de Dieu, parce qu'Il est la Parole de Dieu, parce qu'Il est Dieu.

Voir le profil de l'utilisateur

Croyant 


Chevronné
Chevronné
Mohammed a laissé une parole véridique venant de la part de dieu ! !!

vraie belle sure; cohérente; logique et valable pour tout les temps et tout les gens !
votre bible parole d'homme falsifiée, changée !
et celui dont tu parles et vous parle tout le temps !
vous êtes sur que c'est pas satan, nous pensons que c'est lui d'après ce que dit le saint coran!
et je te donne les preuves si tu veux !

ceci est un bon sujet Hanane !
car il existe un grand nombre de textes bibliques qui sont restés intacts et qui montrent comment la femme doit être vêtue

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
La femme musulmane. Pas la femme chrétienne. La Parole de Dieu est valable pour tous les temps aussi Dieu en la personne du Christ nous guide-t-il à travers les siècles car il existe nombre de situations ou de choses maintenant qui n'existaient pas il y a deux mille ans ou qui n'existent plus deux mille ans plus tard. Donc Dieu nous aide à cheminer dans un monde qui bouge sans cesse pour que nous lui restions fidèles, nous apprenant à reconnaître ce qui est bon pour l'homme et ce qui ne l'est pas d'après sa Parole. Il n'hésite pas à nous dire de proclamer sa Parole à temps et à contre temps, justement parce que nous devons suivre sa Parole et non le monde. Il nous aide alors à distinguer ce qui est bon de ce qui est mauvais car sans Lui, nous ne pouvons rien.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Ceci ne veut pas dire que la foi musulmane soit une foi dépassée. Mais chacun a sa façon d'honorer Dieu et de le servir.Alors je ne comprends pas cette volonté de votre part de vouloir nous imposer votre foi. Nous, nous ne faisons que répondre aux questions que vous vous posez sur la nôtre. Si vous voulez que les femmes soient voilées et ne pas manger de porc, consommer d'alcool car vous pensez qu'ainsi vous respectez la volonté de Dieu, faites-le. Il n'y a là aucun mal. Mais notre foi n'est pas la même que la vôtre. Alors pourquoi ne pas respectez la nôtre comme nous respectons la vôtre ?

Voir le profil de l'utilisateur

Croyant 


Chevronné
Chevronné
credo
à ton avis l'islam est la vérité venant de dieu ou un mensonge !

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Etant chrétienne, je ne peux évidemment pas croire en la révélation de Muhamad tout comme toi, en tant que musulman, tu ne crois pas que Jesus est Fils de Dieu. Pour un chrétien, Jesus est le Messie annoncé dans tout l'AT et ainsi, le dernier envoyé de Dieu auprès des hommes car il ne peut y avoir personne de plus grrand que le Fils de Dieu.. Donc dans le Coran, on retrouve bien en partie la Parole de Dieu car il y a des similitudes avec la foi juive mais trop de contradictions avec la foi chrétienne qui pour nous est la Vérité. C'est pourquoi je pense qu'il n'y a pas eu de révélaion mais que le Coran comporte néanmoins en partie la parole de Dieu.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum