anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

amos 


Habitué
Habitué
L'Eglise cathare et l'inquisition
A partir du milieu du XIIe siècle, le catharisme se répand en Europe, en Italie, et plus encore en France à partir d'Albi et dans toute la région du Languedoc. C'est pourquoi on parlera de croisade des Albigeois, c'est-à-dire contre les Albigeois.
Participant d'un gnosticisme manichéen, le catharisme s'affirme contre une contre-église. La vision cathare oppose un monde invisible dans l'au-delà, régi par un Dieu bon, à un monde matériel siège d'un Dieu mauvais incarnant le Mal. Aussi le salut ne peut venir que de la libération de l'ange (attiré par le Dieu mauvais) que le péché originel a enfermé dans l'homme créé par le Dieu mauvais.

Le Cathare doit s'efforcer de conduire cet ange dans l'Au-delà auprès du Dieu bon. Il s'agit là d'une critique du monde matériel, de la richesse et du pouvoir, bref de tout ce que représente l'Eglise catholique du Moyen-Age. Secte ? Le catharisme l'est par certains aspects : élite des Parfaits, stricte ascèse à l'écart du monde, renoncement à la viande et au sexe..
L'Eglise catholique tente de restaurer l'orthodoxie mais en vain, pas moins de cinq conciles se tiennent entre 1119 et 1179 (Toulouse, Reims, Tours, Lombers, Latran). En 1119, le pape déclare l'hérésie crime de lèse-majesté. Après avoir tenté d'ultimes approches des Cathares avec l'évêque Diego et Dominique, il finit par ordonner la croisade contre les Albigeois.

Celle-ci débute en 1209, autour de petits seigneurs du Nord (dont Simon de Montfort finit par être le porte-parole), avides de fiefs, le roi Philippe-Auguste ayant obstinément refusé de s'y associer, tout comme ses grands vassaux. L'armée croisée emporte rapidement Béziers et Carcassonne, puis s'empare du Comté de Toulouse, massacrant les Cathares comme la population civile.


Les habitants de Carcassonne expulsés en 1209

En 1215, Dominique de Guzman fonde les frères prêcheurs, les futurs Dominicains. Jamais cet homme qui meurt quelques années plus tard n'aurait accepté de recourir à l'inquisition et à ses violences pour convertir. En 1216, Honorius III en fait un ordre religieux avant que Grégoire IX institue l'inquisition en 1231, faisant des Dominicains son bras armé.
Ce n'est qu'en 1233 que l'Inquisition est instaurée pour la première fois en France, à Toulouse. Et ce n'est qu'après Montségur, en 1244 (où les 200 Cathares capturés à qui on offre - dans une démarche exceptionnellement généreuse pour l'époque - la vie sauve contre abjuration, sont brûlés vifs en raison en raison d'un entêtement déraisonnable), que le processus inquisitorial démarre vraiment en Languedoc. La persécution religieuse commence près de 20 ans après la mort de Simon de Montfort, et la fin de la croisade des Albigeois.

Après que Jean Hus ait été brûlé comme hérétique en 1415, en raison de sa dénonciation du trafic d'indulgences et de l'excessif culte, si rémunérateur, des reliques, mais aussi de la contestation de la validité des sacrements délivrés par des prêtres indignes, La Réforme de Martin Luther va brutaliser une Eglise passablement décadente.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com

serge rinald 


Novice
Novice
Le 22 juillet 1209 la quasi totalité de la ville de Béziers CATHOLIQUES COMME CATHARES SONT MASSACRES SANS PITIE LE JOUR DE LA SAINTE MARIE MADELEINE !

Et il y eut une raison à cela ! Il fallait faire disparaître le secret du Graal, c'est-à-dire le secret de la descendance physique de Jésus le Jésus historique qu'il eut avec sa compagne MARIE MADELEINE !

à suivre ! De qui croyez vous que les comtes d'Albi à l'origine du Catharisme languedocien les Aton Trencavel étaient les descendants ? De l'essènien juif égyptien Jésus !

Voir le profil de l'utilisateur

Hanibal 


Novice
Novice
"Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens"
C'était le mot d'ordre ...

Voir le profil de l'utilisateur

serge rinald 


Novice
Novice
Tu as tout compris frère Hannibal !

Voir le profil de l'utilisateur

ismael-y 


Passionné
Passionné
Les Croisades vues par les arabes par Amin Maalouf

Djvu | 315 pages | J'ai lu | ISBN:2290119164 | French

En partant pour les croisades, ces preux chevaliers avaient bonne conscience : ils portaient leur croix sur le dos et la divine parole en Orient. L’Orient, c’était la terre promise. Ils pillèrent la terre, violèrent les femmes, massacrèrent les hommes, au nom de la chrétienté. Ces barbares furent combattus tout ausi férocement du côté de l’islam, où se trouvait la civilisation la plus avancée, mais aussi les rivalités et « la torpeur du monde arabe ». Et Jérusalem, Damas, Beyrouth, connurent l’enfer.

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Gisg 


Habitué
Habitué
A mes yeux ces croisades étaient des erreurs motivées par des ambitions plus politiques que religieuses.

Voir le profil de l'utilisateur

ismael-y 


Passionné
Passionné
bah un simple avis est uen chose; et les faits et ce que avaient enregistrés les hsitoriens tants musulmans que non musulmans est une autre chose
un avis ne" changea jamais l histoire et la vérité...aussi les protestatnts qui avaient aidé les juifs a occuper la palestinne et a massacrer les musulmans est motivé poltiquement et religieusement...a mon avis la dignité et la gloire de musulmans n aura lieu que sous drapeau religieux et non sous drapeu poltique

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Gisg 


Habitué
Habitué
Je dis simplement que les croisades n'étaient pas une bonne chose à mes yeux mais ce qui est fait est fait je suis d'accord celà ne change rien à l'histoire.

Peux tu m'en dire plus sur ce que les protestant ont fait pour massacrer les Musulmans ? C'est la première fois que j'entends ça.

Voir le profil de l'utilisateur

ismael-y 


Passionné
Passionné
les américains et les anglais sont des protestants non?NE CROYEZ VA QU ILE MENENT DES NEW CROISADES a nos jours( afghanistan irak indonesie ect....)
la torture made in USA:


Le film d’investigation Torture made in USA de Marie-Monique Robin montre comment la torture est devenue un instrument de la politique américaine dans sa lutte contre le terrorisme, tout en posant la question de la responsabilité des hauts responsables de l’administration Bush et de leur poursuite pour « crimes de guerre ». Arte et Canal+ étaient intéressées par ce film d'investigation, mais pour des questions de financement notamment - et d'autres sans doute plus obscures -, Torture Made In USA n'a pu être diffusé sur une chaîne de télévision.

DVDRIP | Xvid 576x320 25.00fps | MP3 44100Hz stereo 96Kbps | 01:26:50 | 586 MO

rapidshare.com Torture.made.usa.part1.rar
rapidshare.com Torture.made.usa.part2.rar
rapidshare.com Torture.made.usa.part3.rar

or

http://www.mediapart.fr/content/torture-made-usa-une-enquete-exclusive

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Gisg 


Habitué
Habitué
Ce ne sont pas des croisades. Et il ne faut pas tomber dans l'idée "Américain = protestant"

Voir le profil de l'utilisateur

ismael-y 


Passionné
Passionné
Quelques jours après les attentats du 11 septembre 2001, George W. Bush déclara au peuple américain : "Cette croisade, cette guerre contre..+ le lien étroit étroit et stratégique entre la béte israel et usa suite aux pressions des protestants sur le gouvernement américain..

laisse moi vous dire une chose que peut être vous connaissez mais que les musulmans ne connaissent pas...ne savez vous pas que israel encourage l 'évangélisation(protestanisation) des musulmans car en fin du compte ils seront des souteneurs de la bête 6.6.6= israel et plusieurs convertis(suite au fric et visa) seront des serviteurs et agents d israel dans le coeur du monde musulman sans parler de possibilité de guerre civile entre musulmans et les nouveaux convertis ou agent dans le même pays
-dommage je vous ai cherché le livre : The War on Islam de enver masud, afin que tu le télécharge mais j ai pas trouvé..certes j ai ce livre et dans autre occasion je vais vous l'uploader: c est un trés bon livre
-vous avez dit que usa n est protestante...tu nous prends pour des idiots ou koi ?? mais usa : la new babylon ou la prostituéé des mers( vu ses navires de guerre, ou le satan de esaie) est LE VATICAN des protestant dans le monde, et ce sont les églises protestantes qui dérigent la poltique américaine: vous pouvez taper en google ces mots clés par exmple: "évangelistes et la politique américaine" ect...
le protestanisme est une religion des apostats( de léglise catholique)ayant pour idéologie de conquérir le monde par les armes pour se diriger vers la nouvelle quibla:tel-aviv

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Ikhawi 


Habitué
Habitué
Bush chrétien ? laugh Le 11 septembre est une tromperie. Bush a peut être utilisé la bible pour prêcher contre l'Islam mais ça ne fait pas de lui un érudit. Juste un bon manipulateur.

Oui les US sont à majorité protestante mais peu sont vraiment des chrétiens authentiques. Les US c'est aussi un monde à part...

Question christianisme, c'est d'une décadence telle qu'on la constate rarement ailleurs et que l'Europe est citée en exemple.

La religion est comme une identité ou une marque d'élégance pour correspondre au modèle historique nationaliste White Anglo-Saxon Protestant.

Mais je vois ça tous les jours en France à propos des dits musulmans aussi.

Avec les WASP on tombe vraiment dans la politique. On s'y réfère aujourd'hui en termes de sociologie afin de différencier les communautés et les modes de vie, dans un sens ramenant à ce traditionalisme originel que les WASP prêchèrent.

Il n'est pas question d'être pratiquant.

Un chrétien authentique ne va pas partir en guerre pour conquérir car c'est anti-biblique. Un juif nonplus.

Tous les juifs ne sont d'ailleurs pas sionistes, ni pour l'Etat d'Israël. Au sein de mouvements de réformes américains et allemands du judaïsme, beaucoup s'y sont opposés.

Le Juif doit être au service du monde. Faisant partie du peuple élu, il a également un devoir envers le reste de l'humanité.

Ce que font les gouvernement est bien éloigné de ça.

En Israël, les juifs messianiques qui sont toujours juifs mais se reconnaissant dans le christianisme, sont très mal vus.

L'ultra-orthodoxie ne tolère rien de ça. Je crois qu'il vaut mieux être musulman encore.

Voir le profil de l'utilisateur

ismael-y 


Passionné
Passionné
1-bien sur que buch est un extrémiste protestant chrétien parmi ceux qui voient que le soutien d israel et sa protection est un devoir divin, cette propagande que buch n est pas chrétien ce n est que la propagande des évangélistes car ils craignent que la réputation de buch comme protestant entrave l 'évangélisation du monde musulman notamment en protestantisme
2-bien sur que les fanatiques protestants américains ne sont pas chréteins de point de VUE CATHOLQIUE...mais les protestants et les juifs sont les ennemis n)1 des musulmans ainsi que des cathos
3- chrétien authentique ou pas authentique ne me dit rien puisque le christianisme pour moi est une fausse doctrine , mais mon sujet est que les protestants visent le monde musulman a nos jours sous titre guerre au terrorisme et qui n est en vérité que guerre a l islam , et ce n est pas mon avis c est avis de plusieurs spécialistes et aussi les faits qui le disent
4-TOUS LES JUIFS SONT SIONISTES car tous les juifs croient en :1-talmud et ses enseignements anti gentils 2-mensonge de terre promise qui bien enséigné dans leur AT
-vous avez dit "Le Juif doit être au service du monde. Faisant partie du peuple élu" , dis moi qui vous a dit que le monde a besoin de juifs, au contraire TOUS LES GENS AVAIENT BAI DES CIVILISATIONS ET ONT SERVI L HUMANITE, sauf la race juive qui dés son apparition il n ya que des crimes et de l anarchie sur al terre, je crois que le monde sera parfait sans l existence de juifs

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y 


Passionné
Passionné
De la promesse abrahamique à la fin des temps : Israël

Le thème le plus souvent associé au militantisme évangélique américain en matière de politique étrangère est celui du soutien à Israël. Le profond attachement évangélique à l’Etat hébreu trouve ses racines à la fois dans un positionnement politique et dans des raisons théologiques. 54% des Protestants évangéliques qui soutiennent Israël déclarent que leurs croyances religieuses sont le facteur d’influence le plus important de leur vision d’Israël, plus important que les medias ou leur éducation[36]. Pour les Protestants évangéliques, l’Etat d’Israël est la réalisation de la volonté divine exprimée dans la Bible, et il relève du devoir divin d’aimer et de bénir le peuple juif : « L'Éternel dit à Abraham: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai »(Gn 12:1-2) ; « En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abraham, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate » (Gn 15:18) ; « En ce même temps, Israël sera, lui troisième, Uni à l'Égypte et à l'Assyrie, Et ces pays seront l'objet d'une bénédiction. L'Éternel des armées les bénira, en disant: Bénis soient l'Égypte, mon peuple, Et l'Assyrie, oeuvre de mes mains, Et Israël, mon héritage! » (Es 19:24-25) Selon un sondage national de juin-juillet 2003, 72% des Protestants évangéliques considèrent que Dieu a donné la terre d’Israël aux Juifs (contre 44% des Américains).[37] Beaucoup d’entre eux pensent que tant que les Etats-Unis soutiendront Israël, leur pays continuera à être béni de Dieu, mais que s’ils retirent leur soutien, ils seront maudits[38]. « Je rendrai ton nom grand [Abraham], et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. » (Gn 12:2-3) ; « Demandez la paix de Jérusalem. Que ceux qui t'aiment jouissent du repos! » (Ps 122:6).

Mais la volonté de respecter la promesse et les commandements de Dieu n’est pas la seule explication théologique du soutien évangélique à Israël. L’eschatologie évangélique, développée en particulier par le pasteur anglican John Nelson Darby au 19ème siècle, prévoit que le retour des Juifs sur la terre de leurs ancêtres est une condition préalable au retour du Christ sur Terre. Selon Darby, la Bible aide les Chrétiens à diviser l’histoire en sept périodes de temps appelées « dispensations » dont la dernière, le Royaume, correspond au Millenium, le règne de Dieu sur Terre. Dans cette optique, une des conditions pour une réalisation complète des prophéties de la fin des temps est le « retour » du peuple juif sur la terre d’Israël, qui permettra l’enlèvement des Chrétiens (Rapture) vers les cieux et le rétablissement du Millenium[39].

lisez la suite/
http://www.cfr.org/publication/11450/les_protestants_evangliques_aux_tatsunis_et_la_politique_trangre_americaine.html

pour cette raison jamais israel ne sera jugé pour ses crimes ( suite au 100 de vito américaine), toujours israel volera les banques et les stupides gens en usa suisse allemagne...sous prétexte que ce sont des élus et qui s opposera a israel dieu se vengera de lui ect..

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Ikhawi 


Habitué
Habitué
Ça doit bien exister mais ça ne concerne qu'un faible pourcentage de personnes. Pas de quoi en faire une fixation.

Profites une minute de la paix de Dieu et laisse les hommes s'entretuer à coup d'idéologie politique et fanatique.

Il y a assez de conflits comme ça pour en voir des imaginaires.

La religion a déserté l'Europe depuis longtemps. Le Dieu adoré c'est les gros sous. Les USA utilisent la religion pour avoir du pétrole, mais c'est la même chose dans le fond.

Beaucoup de gens ne se sentent pas concernés par Israël. Ou alors ce sont les plages qui les intéressent.

"Celui qui aime l'argent n'est point rassasié par l'argent, ni celui qui aime l'accroissement des biens. Cela aussi est une vanité."

Voir le profil de l'utilisateur

athée17 


Inscrit
Inscrit
Bonjour à tous...
J'ai 21ans et je suis chrétien de baptème...
je suis un grand fan du catharisme ariegeois car je suis souvent allé dans l'ariege en vacance et j'ai pu admiré la grandeur et la pureté de cette religion éteinte.
Mais, permettez moi de revenir sur le sujet que vous avez lancé concernant protestant et musulman... Croyez vous vraiment que les guerres actuelles ont un rapport avec la religion ? Non, bien entendu... je suis désolé mais je suis d'accord il ne faut pas faire une fixation sur musulmans et protestants. L'interet est purement économique... La comparaison va peut êtere vous choquer, mais on se retrouve presque dans le même cas d'Hitler. Certes son "idéologie" etait contre les juifs, mais y avait il que l'idéologie? Les juifs étaient les personnes qui avaient le plus de bien... En frappant dedans, Hitler y trouva le pactole, tout comme bush qui en frappant sur le monde musulman trouve un autre pactole. Le seul dieu auxquels ces gens obéissent c'est l'argent. et je suis désolé, je ne suis pas expert en religion mais je ne pense pas que l'argent soit le dieu des protestants?

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@serge rinald a écrit:Le 22 juillet 1209 la quasi totalité de la ville de Béziers CATHOLIQUES COMME CATHARES SONT MASSACRES SANS PITIE LE JOUR DE LA SAINTE MARIE MADELEINE !

Et il y eut une raison à cela ! Il fallait faire disparaître le secret du Graal, c'est-à-dire le secret de la descendance physique de Jésus le Jésus historique qu'il eut avec sa compagne MARIE MADELEINE !

à suivre ! De qui croyez vous que les comtes d'Albi à l'origine du Catharisme languedocien les Aton Trencavel étaient les descendants ? De l'essènien juif égyptien Jésus !
DaVinci Code est passé par là ! laugh

Voir le profil de l'utilisateur

18Re: XIIe s. / Croisade des Albigeois le Mar 15 Fév - 13:04

amos 


Habitué
Habitué
L'Eglise cathare et l'inquisition

Depuis 1150 à peu près, l'hérésie albigeoise, plus exactement cathare, ne cessait de se répandre en Languedoc, contaminant non seulement les humbles, mais une partie de la noblesse, au détriment de l'Eglise romaine...
Les Parfaits avaient reçu le consolamenteum, sacrement d'une rigueur extrême qui les séparait du monde et les astreignait à des obligations presque insupportables. A coup sûr, une telle religion obéissait au mysticisme le plus affiné, en même temps qu’elle autorisait chez les simples croyants toutes les licences. Cette dualité ne laisse pas d’étonner dans un pays où les mœurs étaient relâchées, où l’air que l’on respirait, la beauté des femmes, le luxe des vêtements, la prospérité générale et le chant des troubadours, appelaient à l’amour le plus charnel et le plus libre !

Mais pour les Albigeois, ce bas monde était l’apanage de Lucifer. Procréer, rien d’autre que peupler le sombre royaume du péché. Il était donc sans importance que les simples croyants cédassent à la tentation. La seule planche de salut était le consolamentum. Les mourants que l’on « consolait » devenaient à leur tour des Parfaits ; s’ils guérissaient, ils n’avaient plus le droit de retourner au monde. C’était une Eglise à certains égards exemplaire, irréprochable. La pauvreté totale, la chasteté, les privations, la charité, voilà ce qui distinguait des autres ces étranges prêtres vêtus de noir et faméliques.
Auprès d’eux les riches prélats de l’Eglise catholique, les seigneurs abbés, les gras chanoines, les curés bien pourvus, semblaient des caricatures de prêtres.

Les Parfaits n’avaient rien, ils distribuaient tout aux pauvres, ils ne demandaient qu’une tranche de pain et un peu d’eau. Ils allaient, deux à deux, par les chemins comme les premiers disciples de Christ, prêchant sous les oliviers ou dans de pauvres maisons. Le peuple les aimait, on comprend bien pourquoi, et l’hérésie faisait tache d’huile…
Certains seigneurs languedociens penchaient pour l’hérésie, car une partie de leur famille et parfois leur épouse ou leur fille adhéraient à la nouvelle doctrine. D’autres ménageaient simplement l’opinion.
Rome s’émut et lança d’abord des prédicateurs pour combattre l’influence des Parfaits. Tous échouèrent successivement dans leur mission. Mais pouvaient-ils réussir ? Rome était présentée au peuple languedocien comme l’antre du démon et les grands seigneurs du Languedoc protégeaient les Parfaits.

Le pape Innocent III essaya la douceur. Il était parfaitement conscient des abus pratiqués par certains de ses prélats et de leur vie indécente. Il facilita donc l’entreprise de l’évêque d’Osma, Azevedo, et du futur saint Dominique. Ce dernier créa l’ordre de frères prêcheurs (les Dominicains) capable de rivaliser, par l’exemplarité de ses mœurs et par son dénuement, avec les Parfaits. Mais, à Rome, sans méconnaître l’utilité des Dominicains, un parti réclamait instamment des sanctions, en clair : une croisade contre les Albigeois.



_____

tiré du livre :
Philippe II Auguste
de Georges Bordonove

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com

19Re: XIIe s. / Croisade des Albigeois le Mar 15 Fév - 18:10

amos 


Habitué
Habitué
@Hanibal a écrit:"Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens"
C'était le mot d'ordre ...
oui, c'est la phrase que prononça le légat du pape, sic !

La croisade se rassembla à Lyon, sous les ordres du légat Arnaud Almaric. Elle comptait dans ses rangs de nombreux évêques avec leurs contingents armés et plusieurs barons d'Ile-de-France, parmi lesquels Simon de Monfort. Les Languedociens n'étaient nullement préparés à soutenir le choc, ils n'avaient point de chefs pour coordonner leurs efforts. Les croisés arrivèrent devant Béziers les 21 juillet 1209. La maladresse des défenseurs leur livra la cité. La population entière, hérétiques et catholiques mêlés, fut massacrée.
« Dieu reconnaîtra les siens ! » se fut écrié le légat. Il voulait frapper le midi de terreur. Après Béziers, ce fut le tour de Carcassonne.

_____

tiré du livre :
Philippe II Auguste
de Georges Bordonove

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum